Quel sanction pénale pour une branlée ?

jean
Bonjour,

C'est une question théorique, on l'aura compris, la violence étant
mauvaise conseillère.

Supposons qu'un internaute particulièrement détraqué, un malade mental
particulièrement dépravé, doublé d'un alcoolique de la pire espèce, bref
un pauvre type bon à interner, ne cesse depuis des années de s'amuser
sur les forums de discussion à s'en prendre à plusieurs personnes, les
traitant de tous les noms, ne cessant de les agresser verbalement, s'en
prenant à leurs proches parents, même décédés, ou à leurs amis, publiant
des photos nécrophiles, parlant à gerber à une ou plusieurs internautes
de leur supposée ménopause, jouissant haineusement de parler de la vie
privée d'autrui, j'en passe et j'en oublie, supposons donc que cet
individu malsain se prenne un jour devant chez lui entre chien et loup
une dégelée qui le laisse sur le carreau.

Je voudrais savoir ce que risquerait d'un point de vue pénal la personne
qui, lassée par ce comportement, qui dure, je le répète, depuis des
années, devrait comparaître en justice pour avoir mis de la sorte un
terme aux agissement du malade mental dont il est question au paragraphe
précédent.

On supposera ici que les dégats physiques causés à ce détraqué ont été
particulièrement sévères, au point de lui avoir définitivement ôté toute
envie de faire le con sur internet. Mais, si certains de ses os ont pu
être brisés avec un éventuel instrument contondant, en aucun cas sa vie
n'a été en danger.

On supposera aussi que la personne auteur de cette branlée mémorable a
déjà déposé plainte en justice pour faire cesser le trouble à l'ordre
public causé par le dépravé. Mais que la justice, pour une raison ou
pour une autre, a classé l'affaire ou prend tout son temps.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean Bombeurt

PS : toute ressemblance avec un internaute correspondant au profil de
celui qui, pour la démonstration présente, a reçu une dégelée, ne serait
que fortuite. Je le répète, ceci n'est qu'une hypothèse d'école.

jean
Dominique G wrote:

> S'il a besoin que quelqu'un témoigne sur vos menaces de sévices physique à
> son encontre - parce qu'il n'y a aucun doute possible sur la personne visée
> par le troll - je me ferais un plaisir d'aller causer avec l'OPJ en charge
> du dossier.

Ouais, ça va être une charmante réunion de famille !
XMD : " J'ai reconnu Monsieur Fuchs dans le portrait qui a été fait sur
fr.misc.droit. Il est absolument tel que décrit par Jean Bombeurt ! "

Monsieur Martin-Dupont a promis de témoigner de ça. J'espère que ce sera
à la barre.

On aura le droit de faire des photos et d'enregistrer ? Faudrait inviter
Lagaffe et Dechavanne, il y a peut-être là un concept intéressant pour
la télé.

Monsieur Fuchs va être content, vous croyez ?

Il parait qu'il y a deux personnes (dont vous, bouh la méchante) qui
l'avez déjà décrit ainsi. Mais nul doute qu'à l'audience monsieur Fuchs
saura établir tout ça, avec les belles preuves qui vont bien.
jean
Dominique G wrote:

> [...]

C'est qui ce Komité ?

Xavier Martin-Dupont, il vient de l'avouer.

> Ce que tout les habitués auront identifié dans votre prose ce sont les
> allégations diffamatoires et autres insultes qui vous sont coutumières que
> vous proférez à l'encontre de monsieur Fuch, vous les avez répété ici
> etailleurs tant et tant de fois qu'elles valent pour votre signature.

La signature de qui ?

Celle de Xavier Martin-Dupont.

> [Snip les menaces et autres veuleries du Troll]

Qui c'est encore ce Troll ?

Encore Xavier Martin-Dupont. Il admet même être veule. C'est déjà ça.
:-)
Michel Bacqué
Jean Bombeurt a écrit :

Bref, vous êtes un gros menteur monsieur Martin-Dupont. Ou alors vous me
prenez pour quelqu'un dont vous avez peur (bouh !) de citer le nom.

Il vous prend pour Thierry Costes la trompette vous croyez ?

--
Michel
dmkgbt
Michel Bacqué wrote:

Vous avez une
idée de ce qui a pu advenir de cette plainte ?

Oui.

Il se murmure en effet

Vous entendez des voix, comme Jeanne d'Arc ?

qu'elle aurait fait l'objet d'un flop retentissant sous la forme d'une
ordonnance de non-lieu, c'est vrai ?

Produisez cette ordonnance, qu'on voit :-)

Vous n'êtes pas sans ignorer que ce type d'Ordonnance est susceptible
d'appel devant la Chambre d'accusation et que les modalités de cet appel
sont indiquées sur l'Ordonnance elle-même ...

--
Dominique G
dmkgbt
Sylvain wrote:

Ce ne serait pas interdit par la loi, l'incitation à la violence ?

Quelle incitation ?

--
Dominique G
dmkgbt
X.Martin-Dupont wrote:

On Sun, 27 Apr 2008 23:14:07 +0200, Dominique G wrote:

> Disons que, devant une certaine lenteur de la justice à régler ce genre
> de problème (il faut dire que les vols de certains scooters voire les
> plaintes en diffamation d'un Président à l'encontre d'un journaliste,
> c'est quand même plus sérieux comme délits), il peut sembler nécessaire
> à certains, poussés à bout au delà de toute raison par des détraqués
> particulièrement pugnaces, d'en revenir à la notion de justice privée.
> C'est déplorable mais compréhensible quand un détraqué, fort de cette
> lenteur de la justice, qu'il prend pour une garantie d'impunité, ne perd
> [...]

Dîtes Gobaut

Dites Dartin-Mupont, est ce que je vous cause, à vous ?
Retournez sur zetetique vous chamailler avec Pinoteau et laissez les
grandes personnes discuter tranquillement...

et les innocents internautes qui lisent fr.misc.droit

Ah, ouais ?
Vous en faites partie ?

ont -ils
quoique ce soint à faire du n ème délire psychopathe engagoulé de votre bon
ami ?

Je ne sais même pas de qui ni de quoi vous parlez.
Vous avez bu ou fumé quelque chose qui fait rire ?

--
Dominique G
dmkgbt
X.Martin-Dupont wrote:

Son propos n'est donc pas une incitation directe à commettre un délit

Tout-à-fait

Dame G fait ici dans l'impressionnisme réactionnaire.

C'est dans quel Code Pénal, ce délit ?

--
Dominique G
Michel Bacqué
Jean Bombeurt a écrit :

Tiens, voilà Pipo et Mito qui montent un duo. C'est beau l'amour. :-)))

Rhoooo le vilain plagiaire. Il est de notoriété publique sur ce média
que Pipo et Mito sont Thierry Costes et Dominique Gobeaut voyons. Notez
vous pouviez pas le savoir puisque vous venez d'arriver, vous êtes donc
tout excusé.

--
Michel
jean
Michel Bacqué wrote:

> Bref, vous êtes un gros menteur monsieur Martin-Dupont. Ou alors vous me
> prenez pour quelqu'un dont vous avez peur (bouh !) de citer le nom.

Il vous prend pour Thierry Costes la trompette vous croyez ?

Demandez-le donc à votre ami François, celui qui semble avoir peur
panique de prendre des baffes dans la gueule (imaginaires les baffes,
car il n'a jamais été question de lui ni d'une quelconque personne dans
mon propos). Il n'a pas l'air de vouloir me répondre, votre ami Mito.

Dites, ce n'est pas vous qui vous êtes cagué publiquement dessus à la
seule idée de devoir répéter de vive voix devant Thierry Costes toutes
les imbécilités que vous proférez régulièrement sur lui depuis votre
trou à rat de Saint Vincent de Tyrosse ? Ah oui, c'est bien vous, celui
qu'on surnomme désormais Michel Bacqué la lopette. Pas étonnant que vous
preniez la défense de Fuchs, vous vous ressemblez tellement en fait.

Dites mon petit Bacqué, j'ai lu quelque part que vous avez une grosse
paire de couilles au cul. Mais j'ai lu aussi que ce n'est pas la votre.

Vous venez de le démontrer, merci à vous mon ami. Et merci aussi de
m'avoir distrait, les lopettes dans votre genre me feront toujous rire,
surtout quand elles viennent gentiment se faire torcher.
jean
Dominique G wrote:

> qu'elle aurait fait l'objet d'un flop retentissant sous la forme d'une
> ordonnance de non-lieu, c'est vrai ?

Produisez cette ordonnance, qu'on voit :-)

Chiche qu'il va se défiler. C'est hélas une habitude chez cette lopette
nommée Michel Bacqué.