Le scan est-il une technique de photo ?

François Guillet
Je me suis aperçu récemment que mon ancien scanner, technologie CCD,
fournit des vues macros meilleures que celles de mon appareil
photo(concernant notamment la géométrie) :
http://exvacuo.free.fr/temp/compoMysteres.png

Ce n'est bien sûr pas de la "photo" artistique, mais utilitaire.
Cependant le résultat est le même quand on souhaite seulement obtenir
une image de la réalité, pour certains cas de cette réalité (objets
petits).
Si je me réfère à la définition de la photographie du CNRTL : "Ensemble
des techniques permettant d'obtenir des images permanentes grâce à un
dispositif optique produisant une image réelle sur une surface
photosensible", alors la technique du scan y répond. Est-ce admis chez
les photographes ?

1 2 3 4 5
benoit
jdd wrote:
Le 16/06/2019 à 14:56, Benoît a écrit :
Polydor & Co pour leur vendre une idée : mettre dans les packs de K7
vierges une des K7 remplie clips et bandes annonces de films. Le surcoût
de la duplication était facilement couvert par la vente d'espace sur la
K7.

c'était courant sur les cassettes louées

Oui, mais le fait d'offrir de la visibilité à 100% du marché est autre
chose que de se limiter à celui de la location.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 16/06/2019 à 15:24, Benoît a écrit :
jdd wrote:
[...]

on ne regarde pas une cassette vierge :-)
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
[...]

On voit que tu n'as pas suivi les moindres cours de mktg et de
communication.
Tu penses bien que ces vhs-là étaient d'une couleur différente, un
blister différent, une boîte en carton différente... Pour que les gens
voit qu'ils ont droit à un truc en plus ; tu as donc plus de chance
qu'ils achètent les tiennes plutôt que celles des concurrents.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 16/06/2019 à 17:43, Benoît a écrit :
On voit que tu n'as pas suivi les moindres cours de mktg et de
communication.

oui, ben apparemment les vendeurs de cassettes non plus :-(
voit qu'ils ont droit à un truc en plus ; tu as donc plus de chance
qu'ils achètent les tiennes plutôt que celles des concurrents.

mais c'est coûteux d'enregistrer des cassettes, ca ne se presse pas
comme un dvd
j'ai un gros doute sur l'effet, mais ça n'aurait sans doute pas été
difficile de tester ça dans un coin
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
[...]

Certes, mais demander quelques centimes par clip et bande annonce
couvrent vite le surcoût. Ne t'en fais pas, j'avais fait l'étude des
coûts.
j'ai un gros doute sur l'effet, mais ça n'aurait sans doute pas été
difficile de tester ça dans un coin

Philips était mon premier client et j'ai eu le droit à des réunions avec
des gens du style P. Negre, le directeur artistique de Barclay, un des
D.G. de France Television... Bref du monde qui connaît du monde dans le
milieu pour prendre ce genre de décision.
Tous trouvaient l'idée bonne, mais j'étais trop jeune (ça faisait pas
sérieux), le principe des start-ups n'existaient pas dans l'esprit des
gens, leurs processus de décision, les histoires de droit d'auteur
(doit-on aussi payer les artistes pour la pub qu'on leur fait)... Comme
je n'en ai pas ferré un seul, je suis rentré bredouille ; avec des
félicitations tout de même, mais rien à bouffer.
« T'as raison, on aurait du y penser avant, mais le temps que maintenant
on y pense, c'est trop tard. »
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
On 06/16/2019 05:43 PM, Benoît wrote:
On voit que tu n'as pas suivi les moindres cours de mktg et de
communication.

c'est de la merde en barre.
Prenons le logo de lamborghini qui a été "créé et pensé" comme adapté
à une fabrique de matériel agricole... c'est aujourd'hui exactement le
même et il représente la marque la plus luxueuse et synonyme de vitesse...
c'est à dire juste le contraire.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Bin non mon p'tit bonhomme, le taureau est un symbole de puissance, de
force... et d'Espagne.
Voili voilou p'tit gars si tu veux retourner l'asphalte on a ce qui faut
pour toi mon gugus chéri. On sait faire des moteurs, nous !
Sinon, Ferarri fait des T-shirts, casquettes, portes-clefs, montres...
de la vaisselle et aussi des tracteurs. Bon, c'est un cousin pour
l'agricole, d'accord, mais il y a un temps c'était la famille. Pour
info : Reggio Emilia est à quelques km de Maranello.
Et Paf ! La chien.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
On 06/17/2019 01:53 AM, Benoît wrote:
Bin non mon p'tit bonhomme, le taureau est un symbole de puissance, de
force... et d'Espagne.

et donc aucun rapport avec le luxe, la vitesse et l'italie
[...]

ils font rien de tout ça, ils cédent le droit à l'image du logo à
d'autres entreprises... t"imagines quand même pas qu'il y a des montres
Ferrari ??? surtout qu'elles coutent 100€ :-)))))
et ça n'aucun rapport avec la pertinence du bullshit de comm'
sur les logo.
n'importe quoi symbolise n'importe quoi... c'est pas grave tant que des
pigeons paye le blabla.
au passage, le cheval cabré marche aussi pour le chocolat poulain...
en blabla marketing le mouvement vers la droite c'est
l'avant/ l'avenir... ok ok
c'est marrant le jaguar de la marque Jaguar il saute vers la
gauche...c'est des bagnoles qui reculent ?
le logo cheval mustang (ford) il recule aussi... il a peur des autres
sportives ?
bref... on peut rigoler longtemps de ces conneries...
Nul
Le lundi 17 juin 2019 03:54:14 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a écrit  :
[...]

.
normal, la conduite au UJ est à gauche, pareil pour les USA avant que, eux, ne changent de côté.
Le sens normal à gauche était dû au manche de frein des char iots et autres diligences qui, lui, était à droite.
Nul
Le lundi 17 juin 2019 01:52:08 UTC+2, Benoît a écrit :
Bin non mon p'tit bonhomme, le taureau est un symbole de puissance, de
force... et d'Espagne.

bin non, mon petit bonhomme, le taureau représente la puissance et la virilité et il y en a un peu partout, +/- stylisés ou pas, exempl e li torè à Liège.
1 2 3 4 5