Le scan est-il une technique de photo ?

François Guillet
Je me suis aperçu récemment que mon ancien scanner, technologie CCD,
fournit des vues macros meilleures que celles de mon appareil
photo(concernant notamment la géométrie) :
http://exvacuo.free.fr/temp/compoMysteres.png

Ce n'est bien sûr pas de la "photo" artistique, mais utilitaire.
Cependant le résultat est le même quand on souhaite seulement obtenir
une image de la réalité, pour certains cas de cette réalité (objets
petits).
Si je me réfère à la définition de la photographie du CNRTL : "Ensemble
des techniques permettant d'obtenir des images permanentes grâce à un
dispositif optique produisant une image réelle sur une surface
photosensible", alors la technique du scan y répond. Est-ce admis chez
les photographes ?

1 2 3 4 5
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
On 06/16/2019 05:43 PM, Benoît wrote:
On voit que tu n'as pas suivi les moindres cours de mktg et de
communication.

c'est de la merde en barre.
Prenons le logo de lamborghini qui a été "créé et pensé" comme adapté
à une fabrique de matériel agricole... c'est aujourd'hui exactement le même
et il représente la marque la plus luxueuse et synonyme de vitesse...

Le logo au taureau n'existait pas avant que Lamborghini ne fabrique des
automobiles, disons qu'il a été créé pour marquer le changement
d'identité de la marque.
Le code visuel (agressivité, puissance) est depuis resté en cohérence
avec la production, sans trop d'exception.
c'est à dire juste le contraire.

--
Pierre Maurette
Nul
Le lundi 17 juin 2019 09:59:48 UTC+2, Pierre Maurette a écrit :
[...]

le taureau de Lamborghini vient simplement du signe du zodiac du créat eur de cette marque d'automobile, rien d'extraordinaire comme création de logo.
Nul
Le lundi 17 juin 2019 10:40:36 UTC+2, Nul a écrit :
> [...]

le taureau de Lamborghini vient simplement du signe du zodiac du cré ateur de cette marque d'automobile, rien d'extraordinaire comme créati on de logo.

pardon, pas créteur mais fondateur.
Stephane Legras-Decussy
Le 17/06/2019 09:27, Nul a écrit :
normal, la conduite au UJ est à gauche, pareil pour les USA avant que, eux, ne changent de côté.
Le sens normal à gauche était dû au manche de frein des chariots et autres diligences qui, lui, était à droite.

aucun rapport... la droite est la direction de l'avant à cause du sens
de lecture d'un texte
Nul
Le lundi 17 juin 2019 14:38:31 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a écrit  :
Le 17/06/2019 09:27, Nul a écrit :
[...]

m'aurait étonné que l'éternel contradicteur n'aie une versio n bien a lui.
Renseigne toi convenablement que d'avant traiter les contributeurs de cons.
Selon ton principe, les Japonais conduiraient la tête au plancher.
Stephane Legras-Decussy
Le 17/06/2019 16:36, Nul a écrit :
m'aurait étonné que l'éternel contradicteur n'aie une version bien a lui.

ah ok... c'est moi qui invente que le sens passé -> futur est lié au
sens de lecture d'un texte ???
si t'étais pas aussi nul, je serais flatté...
Renseigne toi convenablement que d'avant traiter les contributeurs de cons.

je traite personne de con, tu t'auto-attribues visiblement tout seul ce
qualificatif.
Selon ton principe, les Japonais conduiraient la tête au plancher.

ben justement, je dis que ce principe est débile... essaye de suivre
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 17/06/2019 16:36, Nul a écrit :
[...]

D'autant qu'on se croisait toujours à cheval, comme c'est toujours le
cas en Angleterre, pour avoir l'épée à disposition pour frapper.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
sens passé -> futur est lié au
sens de lecture d'un texte

tu as une référence? moi je trouce plutôt ce genre de chose
http://e-classroom.over-blog.com/les-positions-dans-le-visuel-et-le-sens-de-lecture
sans rapport avec la conduite automobile...
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 18/06/2019 08:36, jdd a écrit :
sens passé -> futur est lié au
sens de lecture d'un texte

tu as une référence? moi je trouce plutôt ce genre de chose
http://e-classroom.over-blog.com/les-positions-dans-le-visuel-et-le-sens-de-lecture

c'est écrit dans ton lien :
"De fait, la partie gauche de l’image représente le passé et la partie
droite est plutôt affectée au futur."
sans rapport avec la conduite automobile...

oui, ça c'est un délire de Nul...
benoit

c'est écrit dans ton lien :
"De fait, la partie gauche de l'image représente le passé et la partie
droite est plutôt affectée au futur."

D'autant que si tu retournes l'image ça fonctionne pareil. Le Z est à
l'envers, c'est tout. Maintenant il est vrai que notre sens d'écriture
est différente de l'orient, de l'asie... alors oublier notre éducation
visuelle depuis notre naissance...
sans rapport avec la conduite automobile...

oui, ça c'est un délire de Nul...

Sont-ce les mêmes rédacteurs ?