[SCANDALE] Pour qui se prend Mouss Diouf ?

94 réponses
Francine Saint Andree
Je suis scandalisée par les propos entendus au zapping de Canal+ ou l'on
voit un intermittent du spectacle de pacotille disant qu'il n'était pas
n'importe qui parce que c'est une célébrité et d'ajouter qu'il n'était pas
un mongol. Pour qui se prend-t'il ce noir ? A part être 3éme ou 4éme role
dans une série qui sert à entretenir un acteur sur le déclin, je ne vois pas
trop ce qu'il a fait ce monsieur. Je suis bien sure en tout cas que son
message touchera comme il faut tous les parents d'enfants trisomiques et
qu'ils seront ravis d'apprendre que l'on a le droit de parler à leur enfants
n'importe comment. Et pour les mongols, ne vous en faites pas pour monsieur
diouf, ils sont bien au dessus de tout cela, eux.

10 réponses

manu
Francine Saint Andree wrote:

Je suis scandalisée par les propos entendus au zapping de Canal+ ou l'on
voit un intermittent du spectacle de pacotille disant qu'il n'était pas
n'importe qui parce que c'est une célébrité et d'ajouter qu'il n'était pas
un mongol. Pour qui se prend-t'il ce noir ?

Stop!!! pourquoi dis tu "ce noir" ? Si les propos avaient été tenus par
Danielle Gimbert tu aurais dit "Cette blanche" ?? Arrète ce genre de
propos.
Sinon pour le reste je suis bien d'accord.. Sur ce coup là il s'est conduit
comme un sale con.

Manu
Dans news:c799dg$6i6$,
manu a dit :

Sinon pour le reste je suis bien d'accord.. Sur ce coup là il s'est
conduit comme un sale con.

tu sous-entends donc qu'il ne vaut pas prendre davantage de temps pour
expliquer les choses a un mogolien ?

on parle tous differemment en fonction de son ou de ses interlocuteurs, et
aussi en fonction de l'image qu'on s'est faite soi-meme inconsciemment ou
pas a cette ou ces personnes.

--
ampac
Raphaël
Francine Saint Andree wrote:
Je suis scandalisée par les propos entendus au zapping de Canal+ ou
l'on voit un intermittent du spectacle de pacotille disant qu'il
n'était pas n'importe qui parce que c'est une célébrité et d'ajouter
qu'il n'était pas un mongol. Pour qui se prend-t'il ce noir ? A part
être 3éme ou 4éme role dans une série qui sert à entretenir un acteur
sur le déclin, je ne vois pas trop ce qu'il a fait ce monsieur. Je
suis bien sure en tout cas que son message touchera comme il faut
tous les parents d'enfants trisomiques et qu'ils seront ravis
d'apprendre que l'on a le droit de parler à leur enfants n'importe
comment. Et pour les mongols, ne vous en faites pas pour monsieur
diouf, ils sont bien au dessus de tout cela, eux.

Le ridicule ne tu pas, mais il amoche. Politiquement corrects de tous les
pays, unissez-vous. Oui, la trisomie est une maladie horrible. Oui, tout
oui. Mais vous savez quoi, ce noir, comme vous dites, est un vrai comédien,
il parle sept langues couramment, et il vous emmerde.
manu
<ampac> wrote:
tu sous-entends donc qu'il ne vaut pas prendre davantage de temps pour
expliquer les choses a un mogolien ?

Non je crois que tu m'as mal compris, je ne sous-entend rien. Je me demande
simplement pourquoi cette personne ponctue son argumentaire de "Ce noir".
Le fait qu'il soit noir apporte t-il quelquechose à l'argumentation ? Et
puisqu'on y est, le fait de mettre en cause les mongoliens a t-il quelque
chose à voir avec les propos tenu par Mouss Diouf ?
Pour continuer, je pense que les mongoliens en question sont bien trop
intelligents pour regarder cette émission qui se fait le chantre de la
médiocrité actuelle.
Mouss Diouf a démontré par ses propos la vanité inhérente à ces gens.
Manifestement, le fait d'être célèbre t'apporte forcément l'intelligence,
le bon goût, et la raison. Je suis désolé, mais je n'adhère pas à ce
message que nous transmet notre ami fermier.

Emmanuel
Stéphane
Le Wed, 5 May 2004 00:46:33 +0200, "Francine Saint Andree"
dans <40981d27$0$17905$ disait:
Je suis scandalisée par les propos entendus au zapping de Canal+ ou l'on
voit un intermittent du spectacle de pacotille disant qu'il n'était pas

Ce qui est scandaleux c'est de juger une phrase hors contexte et d'en tirer des
conclusions sur la personne, conclusions non dénuées d'un petit fond de racisme
dégueulasse.
Evidemment si votre seul référence c'est le zapping vous êtes mal barrée pour
comprendre quoi que ce soit à l'ironie du propos et à la situation, et à tant
d'autres choses.

Une recherche préalable vous aurez permis de voir que l'on a déjà traité le
sujet et que j'ai apporté une réponse assez détaillé. Mais dans votre mode de
consommation "zapping" ça doit pas être prévu.

Tiens pour la peine je me casse pas le fion pour vous donner le lien, je préfère
zapper...

SL
Pierre
Raphaël a écrit:

ce noir, comme vous dites, est un vrai comédien,

Mouaaaaaaarrrrrrrrrrffffffffff !!!
T'as raison, le ridicule ne tue pas...
JC
manu wrote:
<ampac> wrote:
tu sous-entends donc qu'il ne vaut pas prendre davantage de temps
pour expliquer les choses a un mogolien ?

Non je crois que tu m'as mal compris, je ne sous-entend rien. Je me
demande simplement pourquoi cette personne ponctue son argumentaire
de "Ce noir". Le fait qu'il soit noir apporte t-il quelquechose à
l'argumentation ? Et puisqu'on y est, le fait de mettre en cause les
mongoliens a t-il quelque chose à voir avec les propos tenu par Mouss
Diouf ? Pour continuer, je pense que les mongoliens en question sont
bien trop intelligents pour regarder cette émission qui se fait le
chantre de la médiocrité actuelle.
Mouss Diouf a démontré par ses propos la vanité inhérente à ces gens.
Manifestement, le fait d'être célèbre t'apporte forcément
l'intelligence, le bon goût, et la raison. Je suis désolé, mais je
n'adhère pas à ce message que nous transmet notre ami fermier.

Emmanuel

si cela avait été danielle gilbert cela aurait été "cette vieille" non ,?
Jean-Luc
Stéphane a écrit:

Ce qui est scandaleux c'est de juger une phrase hors contexte et d'en tirer des
conclusions sur la personne, conclusions non dénuées d'un petit fond de racisme
dégueulasse.

Contexte ou hors contexte, aucun rapport.
Elle a parfaitement raison : mais pour qui il se prend cet abruti ?
Oser sortir "je suis célèbre", "je ne suis pas n'importe qui", "et donc
on ne me parle pas comme à un mongolien",
c'est pathétique et lamentable.
Il a découvert le vaccin contre la rage ?
Il a inventé la carte à puce ?
Maitre Po
"Francine Saint Andree" a écrit
Et pour les mongols, ne vous en faites pas pour monsieur
diouf, ils sont bien au dessus de tout cela, eux.

Je ne pense pas que beaucoup de mongols regardent La Ferme Célébrités. On
reçoit TF1 à Oulang-Bator ?

Maître Po
Maitre Po
"Maitre Po" a écrit
Je ne pense pas que beaucoup de mongols regardent La Ferme Célébrités. On
reçoit TF1 à Oulang-Bator ?

Oulan-Bator, c'est mieux.

Maître Po, qui se relit après avoir posté...
(l'est jamais trop tard)