Scanner

Alain
Bonjour,
J'ai fait quelques essais de scan de diapositives et de photos papier, il y
a environ 5 ans, à l'aide d'un Epson 1620 (je crois) dont je me suis
débarassé depuis.
Aujourd'hui, je souhaite passer à une phase opérationnelle et procéser au
scan d'environ 1000 diapos, 1000 négatifs (n&b pour l'essentiel) et autant
de photos papier (pas de négatifs).
Si tous ces supports n'ont d'autre valeur que sentimentale, je souhaite
cependant obtenir un résultat de "qualité" dans un format d'image limité à
10x15.
Après avoir fait le tour des matériels disponibles, je me suis fixé une
fourchette allant de l'Epson 4490 au V700 Photo.
La différence de prix justifie-t-elle la différence de résultats ?
Merci de me faire part de vos avis ou expériences
Amicalement.

PS : je retouche mes photos avec PSE6

LG
dans le message de news: 47d67452$0$906$

Tu laves les draps à la main ?

Uniquement quand la machine est en panne, mais c'est une Zanussi
(publicité gratuite) qui a bien 20 ans et ne veut pas mourir.

J'ai un pote ça m'avait marqué, sa machine à laver était en panne et comme

il n'avait pas de sous pour une autre il avait mis un moteur de mob
dessus. Certes c'était bruyant et il fallait arrêter et repartir
manuellement, à fond de gaz pour l'essorage mais ça fonctionnait.
Je jure que je n'invente rien. HS dans le HS ? Pas tant que ça, au fond
:).

Noëlle Adam.

Quelle était encore la question de départ?? m'en souviens plus.
;-))) Lg

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Hum... je ne suis pas sûr que de contempler un cataplasme sur une
conception foireuse soit une activité si formatrice que ça :)

Dans un sens si, parce que les cataplasmes sur des conceptions
foireuses, c'est quand même ce que la réalité quotidienne offre le plus
dans plein de domaines. La plupart arriveront à se résigner, les autres
chercheront à faire autrement. Cataplasmes et excroissances sur un bout
de code qui au départ fonctionnait pour faire un truc simple. J'ai
assisté à la présentation de quelqu'un qui avait fait un audit auprès
d'une grosse boîte qui paniquait à l'approche de l'an 2000. Millions (
voire plus ) de lignes de code mort, au point que si l'on virait tout le
code mort il n'en restait qu'entre 10 et 20%. Sa conclusion était que
virer l'inutile et réparer ce qui fonctionnait encore coûterait bien
plus cher qu'un développement à neuf.
De mon coté, je commençais mon topo sur l'ergonomie des logiciels par
"L'ergonomie dans un logiciel c'est ce qui ne se voir pas. En général,
ça ne se voit pas parce qu'il n'y en a aucune."

Noëlle Adam.

Ghost Rider

Si t'es en manque tu peux lancer jkdefrag ;-)

Je ne connaissais pas. Merci, je l'essaye et je m'endors devant
l'écran... :-)

Ghost Rider

FiLH
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
writes:
De mon coté, je commençais mon topo sur l'ergonomie des logiciels par
"L'ergonomie dans un logiciel c'est ce qui ne se voir pas. En général,
ça ne se voit pas parce qu'il n'y en a aucune."

:) T'avais qu'à faire tes démos sur Mac !

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

writes:
[...]

C'était la période "Pas de macs " à l'Irisa. je ne crois pas d'ailleurs

que ça eu changé grand chose.
De toutes façon, j'essayais plutôt de m'adresser à des dévellopeurs
occasionnels qui allaient laisser leur logiciel de démonstration non
documenté écrit dans du C non documenté aux malheureux derrière qui
allaient tenter d'en faire quelque chose d'utilisable. Je n'ai
absolument rien contre le code jetable ; simplement après c'est comme de
vouloir à toute force laver et repasser des Kleenex.

Noëlle Adam.

Ghost Rider

[...]

C'est une jolie image, très vraie.

Ghost Rider

Ofnuts
writes:
[...]

Ne pas confondre esthétique et ergonomie...

--
Bd.

Jerome Lambert
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> wrote:
(...)

Je ne connaissais pas celui de l'amiga, mais pour MacOSX le modèle hein
c'est un unix :) qui date d'avant l'amiga :)
Sauf que le mutlitâche coopératif des MacOS de l'ère "pré-X" était sans

doute ce qui se faisait de pire, en concurrence avec celui de Windows 3.

Ce n'était pas le top, mais pas forcément si calamiteux que ça.

J'ai tâté pour la première fois du Mac vers 96-97 sur un Performa 6400,
et c'était une vraie horreur: si on utilisait plus de un programme à la
fois, la question n'était pas de savoir *si* la machine allait planter,
mais *quand* elle allait planter. Ça m'a refroidi du Mac pour un bout de
temps, habitué que j'étais au multitâche d'OS/2 et de Windows NT.

FiLH

writes:
[...]

C'est pourtant ce que tu sembles faire :) :)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

FiLH
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> writes:

[...]

Ce n'est pas l'expérience que j'ai.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail