Le secret des nuages, sur ARTE TV

636 réponses
Pat_74
Un excellent documentaire en ce moment
sur ARTE concernant le "secret des nuages".
Les spécialistes y expliquent la corrélation
quasi certaine entre activité solaire, rayonnement
cosmiques et formation des nuages terrestres.
Leurs avis est sans équivoque: le climat
est en grande partie déterminée par le trio ci-dessus.

Emission à revoir sur le site ARTE.

Pat

10 réponses

Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy, le 04/04/2010 a écrit :
Le 03/04/2010 20:22, gordon a écrit :
Une première piste, mais ce n'est pas la
seule, les espérances de vie.

wouha super....

et une question que tu t'es visiblement jamais
posée :

le but de la vie est-il de vivre le
plus longtemps possible à n'importe quel prix ?

Si l'essence de la vie vous passionne, lisez Jacques Monod. "Le Hasard
et la Nécessité". Je me suis arrêté un peu avant la moitié du bouquin,
trop velu après.
Le gars est croyant, on le sait. Il essaye de définir la vie, d'abord
si je me souviens bien sur un critère de reproductibilé. Mais il
élimine les cristaux. La seconde proposition, c'est que la vie est un
projet. Mais ça merde une fois de plus. Et puis si je me souviens bien
il amène l'évidence de Dieu. Là, vous êtes troublé, parce que le gars
écrit vraiment très bien. Et puis pouf pouf, il vous assène que
l'existence de Dieu est juste une possibilité, une hypothèse.
Pris par Google:
"L’ancienne alliance est rompue ; l’homme sait enfin qu’il est seul
dans l’immensité indifférente de l’Univers, d’où il a émergé par
hasard. Non plus que son destin, son devoir n’est écrit nulle part. A
lui de choisir entre le Royaume et les ténèbres"

--
Pierre Maurette
Ginette COUILLARD Camionneur en IVECO
Bonjour,

Stephane Legras-Decussy
news:4bb7cea0$0$32077$

| > Une autre c'était "aimez vous les uns les autres".

| c'est déja mieux que "flinguez vous les uns les autres..."

Ça se discute !

--
Stephane Legras-Decussy
Le 04/04/2010 02:00, Ginette COUILLARD Camionneur en IVECO a écrit :

Ça se discute !

PAN !
Stephane Legras-Decussy
Le 04/04/2010 01:36, Dick a écrit :

Communisse! Ne défends pas ceux qui vont p-e un jour nous attaquer!

pour quoi faire ? leur pays est gigantesque, ya tout à faire
et ils gerbent rien qu'en voyant un camenbert...
Stephane Legras-Decussy
Le 04/04/2010 01:56, Pierre Maurette a écrit :

Si l'essence de la vie vous passionne, lisez Jacques Monod.

aie, c'est le nom de l'hôpital du Havre...

mais bon, je le note, merci...
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy, le 04/04/2010 a écrit :
Le 04/04/2010 01:56, Pierre Maurette a écrit :

Si l'essence de la vie vous passionne, lisez Jacques Monod.

aie, c'est le nom de l'hôpital du Havre...

mais bon, je le note, merci...

De rien. Mais j'insiste. "Le Hasard et la Nécessité", c'est monstrueux.
Là je suis content. Mon gamin est chez moi, pour une paire de jours.
Nous nous aimons sur le fondamental et l'essentiel. L'essentiel, c'est
Dylan, Brassens, Steinbeck, et le Carnaval de Dunkerque. Et l'épaisseur
des cons...

--
Pierre Maurette
promer
"Gina Patterson" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bb679b3$0$28951$
Très longtemps, c'est quoi ? Les dinosaures ont vécu durant des centaines
de millions d'années. L'espèce Humaine a au grand maximum une histoire
vieille de 10 millions d'années pour les hypothèses hautes et 5 millions
d'années pour les plus basses. L'adaptation à quoi ? Depuis 4 millions
d'années, la Terre est calme : c'est pour ça que l'homme a pu croître et
procréer. Connaissez-vous l'île de Pâques ? Il y a surpopulation humaine
là-bas ... L'homme a su tellement s'y adapter qu'il y est mort et parti.
La Terre est juste une île de Pâques un peu plus grande.

comparer un groupe d'espèces aussi diverses que variées (les dinosaures) à
une seule (l'homme) pour parler de leur longévité, c'est mélanger les
torchons avec les serviettes
rien ne prouve qu'une espèce parmi les dinosaures ait vécu aussi longtemps
que l'homme, ce serait d'ailleurs assez étonnant
promer
"Jac." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bb7b849$0$22013$
Jac. , qui buvait de l'eau propre et ne mourait pas de parasites dans les
années cinquante.

tandis que d'autres en sont morts
ils ne sont pas là pour témoigner
Stephane Legras-Decussy
Le 04/04/2010 03:05, Pierre Maurette a écrit :
L'essentiel, c'est Dylan, Brassens, Steinbeck, et le Carnaval de
Dunkerque. Et l'épaisseur des cons...

depuis une quinzaine, on dine en famille avec du Brassens.

bon après je suis forcé d'arrêter pour plus belle la vie mais c'est déjà
ça...
Stephane Legras-Decussy
Le 04/04/2010 03:29, promer a écrit :

tandis que d'autres en sont morts
ils ne sont pas là pour témoigner

je parlais du tiers monde... même vivant ils ne témoignent
pas de toute façon...