Série sur le Vieux Mans

280 réponses
Photo
Bonjour,

Cette photo termine la mise à jour (conformité w3c, Mobile Friendly,
mise en page) de la série "Vieux Mans" :

http://www.grenault.net/photos/piljour.htm

10 réponses

Alf92
GhostRaider :

Quand on a travaillé sur un 1920x1080 on ne peut plus supporter les
vieux CRT en 1024x768.
Il faudrait que Guy en essaye un, il serait conquis d'emblée.

personne n'a dit l'inverse.

Mais si son matériel est ancien, et on peut le supposer : tel écran tel
PC, sa carte vidéo ne le supportera sans doute pas

??
n'importe quelle carte graphique, même la plus bas de gamme, supportera
sans aucun problème le travail et l'affichage de photo.
l'affichage 2D en millions de couleurs/4K ne demande aucune perfomance
particulière.

tu nages, tu patauges, tu raccontes n'importe quoi. tu ferais mieux de
t'abstenir de conseiller et te contenter d'écouter.
Alf92
GhostRaider :
Charles Vassallo :
GhostRaider :

Mais ça n'a rien à voir avec les dimensions et la définition idéales
*actuelles* d'un écran pour faire de la photo.
Et là, ça change du tout au tout.

Tu confonds tout, un peu.

Non, je condense

non, Charles à raison, tu confonds tout.
déjà qqu'un défend Picasa bec et ongles depuis des années, ça dénote
d'une certaine ignorance.
Jacques L'helgoualc'h
Le 15-09-2015, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/09/2015 20:21, GhostRaider a écrit :

Moi je surfe toujours en plein écran (23'), comme ça j'ai une distance
de vision confortable.

tout le monde n'est pas presbyte, ça va très bien à 30cm sur tablette

... mais on finit par le devenir :/

http://www.huffingtonpost.fr/

un must...une des pires merdes d'internet...

site non affichable sur
un netbook 1Go de ram vieux de 18 mois.

et ça ralenti tellement mon dell de bureau que je dois tuer le process.

c'est le SEUL site que je ne peux ouvrir, faut quand même le faire...

Avec w3m, plus de problèmes :)
--
JL
GhostRaider
Le 15/09/2015 21:11, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/09/2015 18:43, GhostRaider a écrit :

Quel rétablissement ! Comme John Major, ton père était acrobate ?

chacun sait qu'un grand écran c'est ouvrir confortablement les
grosses appli pleines de palettes flottante et/ou
ouvrir côte à côté plusieurs applis.

Chacun sait que toutes les Anglaises sont rousses et ont de grandes dents.

le web en plein écran sur un 24" c'est n'importe quoi...

ou pour les mal-voyants.

Tu l'as déjà pratiqué ?
GhostRaider
Le 15/09/2015 21:24, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/09/2015 20:21, GhostRaider a écrit :

Moi je surfe toujours en plein écran (23'), comme ça j'ai une distance
de vision confortable.

tout le monde n'est pas presbyte, ça va très bien à 30cm sur tablette

On regarde le web ensemble, ma femme et moi.
Tu te souviens des écrans de télé en N&B ?
33 cm pour les fauchés, 45 cm pour les moins fauchés, 54 cm pour les riches.
On regardait la télé 33 cm à 5 mètres en famille . C'était génial !
J'ai vu le couronnement d'Elisabeth II, toute la rue regardait la télé
d'un voisin.
Les temps changent, les temps changent...

http://www.huffingtonpost.fr/

un must...une des pires merdes d'internet...

Le contenu ou le contenant ?

site non affichable sur
un netbook 1Go de ram vieux de 18 mois.

Hé oui, ton netbook est une machine dont la fonction est d'en faire
acheter un autre.

et ça ralenti tellement mon dell de bureau que je dois tuer le process.
c'est le SEUL site que je ne peux ouvrir, faut quand même le faire...

Ben moi, sur mon Dell 8700 XPS avec l'écran HP de 23', il s'affiche à la
perfection.
Ton Dell, il a quel âge ?
GhostRaider
Le 15/09/2015 21:03, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/09/2015 18:01, Charles Vassallo a écrit :
il y a des gens qui surfent systématiquement
en plein écran. Ça pouvait se comprendre aux temps héroïques des écran
en 640 ou 800 px, mais c'est une très mauvaise habitude sur un 24" HD.
Aucun site web digne de ce nom n'est conçu pour un affichage aussi large
car un grand écran sert avant tout à ouvrir plusieurs applications côte
à côte.

ouf... c'est mot pour mot ce que je lui ai dit.

Et c'est mot pour mot complètement faux.
Ils ne sont pas conçus pour s'afficher en plein écran, on n'en sait rien
d'abord, et deuxio, plus c'est grand, plus c'est agréable à regarder.
GhostRaider
Le 15/09/2015 21:09, Photo a écrit :
Le 15/09/2015 21:03, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/09/2015 18:01, Charles Vassallo a écrit :
il y a des gens qui surfent systématiquement
en plein écran. Ça pouvait se comprendre aux temps héroïques des écran
en 640 ou 800 px, mais c'est une très mauvaise habitude sur un 24" HD.
Aucun site web digne de ce nom n'est conçu pour un affichage aussi large
car un grand écran sert avant tout à ouvrir plusieurs applications côte
à côte.

ouf... c'est mot pour mot ce que je lui ai dit.

Ben oui, c'est pour ça qu'ils sont faits et pour des logiciels
particuliers (PAO, plans)

Hahem, comme spécialiste des grands écrans, je ne te choisirais pas en
tout premier lieu.
GhostRaider
Le 15/09/2015 21:26, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/09/2015 20:28, GhostRaider a écrit :

Curieuse idée d'aller sur un site de photos avec un téléphone, mais bon,

pourquoi ? un fullHD de 6" ou 7" c'est comme un joli tirage papier

T'en es resté au syndrome Polaroïd.
Alf92
GhostRaider :
Stephane Legras-Decussy :
Charles Vassallo :

il y a des gens qui surfent systématiquement
en plein écran. Ça pouvait se comprendre aux temps héroïques des écran
en 640 ou 800 px, mais c'est une très mauvaise habitude sur un 24" HD.
Aucun site web digne de ce nom n'est conçu pour un affichage aussi large
car un grand écran sert avant tout à ouvrir plusieurs applications côte
à côte.

ouf... c'est mot pour mot ce que je lui ai dit.

Et c'est mot pour mot complètement faux.

mauvaise foi quand tu nous tiens...
GhostRaider
Le 15/09/2015 22:00, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

Le 15/09/2015 18:41, Benoit a écrit :

<http://www.amazon.fr/s/url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords24x768>

Je crois que c'est bon, pas mieux.
Tu as as des téléphones qui ont quasiment la taille de tablettes... et la
moitié du temps passé sur internet se fait maintenant avec un téléphone.
C'est pourquoi les sites web pros sont différents suivant ce avec quoi
tu tu connectes. Parce que si un téléphone sait afficher autant de
pixels qu'un écran « de base » il est plus difficile de lire le même
texte, en terme de pixels utilisés, sur un téléphone que sur un écran.

Et inversement, pour faire de la photo, car c'est quand même l'objet du
forum, plus l'écran est grand et détaillé, meilleur c'est.
Pour surfer sur le web aussi. Pourquoi regarder en petit ce qu'on peut
regarder en grand ?
Au cinéma, l'écran fait 1 mètre de côté dans une salle de 200 personnes ?
C'est ce que je tue à dire mais j'ai l'impression de discuter avec des
témoins de Jéhovah au cerveau cristallisé pire que des ayatollahs.