Sèvres

truche
pour les amateurs de voyages, petite escapade à Sèvres et un zeste de
montparnasse (seulement 6 photos)

http://picasaweb.google.com/emmanuel.terme/Sevres#slideshow/5628922107074256578

Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

que tu aimes tes photos c'est normal.

Ah ? Normal ? Mais tu n'as lu ce qu'il dit en fait. Il dit qu'il va
découvrir autre chose que ses photos, quelque chose avec quoi il aura sans
doute des affinités.

Albert lui propose des photographes qui font des images qui ressemblent aux
siennes.
et il lui répond "si tu y vois un lien avec mes photos actuelles, il y a de
bonnes chances qu'elles me plaisent"
c'est donc que ses propres photos lui plaisent.
c'est pas normal ?

La seule bonne photo pour moi
c'est celle qui m'est nécessaire parce qu'elle me révèle en creux.

normal.

Décidement, la normalité c'est une vocation.

c'est mal de constater qu'un truc est normal ?

je sais ce que tu va me sortir :
- ce qui est normal pour toi ne l'est pas forcement pour les autres,
- le bon sens n'existe pas,
- etc
branlette cacahuète !

+ sérieusement : ta modestie t'honore,

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas chercher le pouvoir est de la
modestie. Expliquez.

en gros et puisqu'il faut te mettre les points sur les i : l'absence de
modestie de certains sur ce forum est insupportable.
prendre les autres pour des cons et penser que l'on détient LA vérité ça
fini par gaver.
n'est ce pas...

Et je ne vois pas à l'inverse en quoi le fait d'avoir une ambition (de
qualité, de transmettre quelque chose, de partager, de chercher et
d'expérimenter dans les nouvelles possibilités) est une tentative de prise
de pouvoir.

qui te parle de prise de pouvoir ???
tu vois comment tu traduis tout à ta sauce parano...

mais je pense que ce forum de
brutes n'est pas le meilleur endroit pour montrer tes photos avec la
philosophie qui t'anime.

Et pourquoi pas ?

parce qu'il va au casse pipe direct la plus part du temps.

Parce que tu brandis le terme d'imposture pour des photos qui t'ennuient ?
L'alcoolisme ou une perception fausse parce que quelqu'un ne pense pas
comme toi ? Parce que tu harcèles les personnes qui ne t'agréent pas ?
C'est vrai que c'est plutôt brutal. Mais tu n'est pas tout seul ici.

ha bon ?

Et tu n'es pas obligé de continuer, ni de changer
Un forum usenet est très exactement ce que ses utilisateurs en font. Et
ils ne font pas tous la même chose. Il n'y a pas de norme au delà des
normes techniques. Juste des usages.

que certains ignorent en pratiquant l'insulte et la calomnie.
tu t'en souviens ?

mes meilleurs photos ne finissent pas ici.

Ah, pauvre chou,

pourquoi pauvre chou ??
simplement que mes meilleures photos n'ont en général pas leur place ici.

pauvre brute...Mais je comprends. J'ai été très choquée par des
commentaires sur le physique d'un modèle de Filh, certainement plus que
lui.

pas de moi ces commentaires.
de plus ces commentaires ne m'ont pas choqué.

Et plus que par n'importe quelle autre débilité adressée directement à
quelqu'un.
Mes photos avec des gens ne sont certainement pas les meilleures, mais
j'évite de poster ici des photos avec des modèles imparfaits (traduire :
non conforme à la page de couv d'une revue de mode).
J'attends que ça soit possible, ça me serait utile.

c'est bien confus tout ça. tu mélanges bcp de choses.

--
Alf92
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

tu as une attitude de crainte, de te faire avoir par les autres à l'insu
de ton plein gré par une imposture, d'être trahi par toi-même en te
livrant sans le faire exprès, et peut-être de ne pas être dans la
normalité ce mot normal qui revient si souvent, dont tu considères d'abord
être la référence avant d'admettre que finalement ben oui, un autre peut
être différent. Ta qualité préférée chez les autres c'est la modestie, et
pourquoi donc ? Tu leur attribues à l'occasion, ou le manque d'icelle,
sans qu'on voie très bien pourquoi. Et tu portes des chemises à carreaux
:). Tout ça, je ne dis pas que c'est toi, mais c'est ce que tu donnes à
voir dans le texte. C'est ton personnage ici.

t'es aussi bonne qu'Elisabeth Tessier
je suis impressionné

PS : je porte des chemises à carreaux ?
--
Alf92
delestaque
ivsbtt$enn$
"delestaque" a écrit

Ces gens là ne s'intéressent finalement qu'à la banalité coutumière avec des
airs d'artistes, en parle avec des airs convenus des jours et des nuits, plus
c'est banal, mieux c'est.
Tous ces disciples du gros Depardon sont merveilleux.
mais bon, quand on n'est pas foutu de faire autre chose.

parfois je ne suis pas loin de penser comme toi.
on tourne en rond sur ce forum : imposture ou pas, je me pose toujours la
question.
alors je vois ça au cas par cas. :-)
penser qu'il faut se prendre au sérieux pour être sérieux est une erreur...
--
Alf92

oui, pour trier le bon grain de l'ivraie ?
tiens, je sais donc parfaitement que, Octave a pris ombrage qu'à un moment, je
lui dise clairement ce que j'en pensais, je sais également que c'est aussi en
grande partie pour ça que je suis copieusement détesté, mais, que diable si on
veut spécialement des compliments systématiquement pour n'importe quelle photo,
il y a des forums Internet pour ça.
Et se prendre au sérieux, c'est bien catastrophique, c'est vraiment pour moi ce
qu'il y a de pire, et en tous domaines.

--
Ricco
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e21b4cd$0$30794$
Le 16/07/2011 17:26, Alf92 a écrit :

chaque photo trahit son auteur.

Trahit, ou révèle ?

--
Ghost Rider

bonne question, Albert avait parlé de ça, mais n'avait utilisé si je me souviens
bien aucun de ces deux mots.

--
Ricco
delestaque
"albert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e21b936$0$30748$
"truche" a écrit :
La joie de montrer c'est la joie que quelqu'un y trouve quelque chose de
commun,

Euh, "commun" dans quel sens ? Dans le sens commun qui nous relie ou commun
tout cours ? Dans ce sens là on pourrait dire qu'avec un grand format, un beau
cadre sous verre, le tour est joué. Toutefois, les grands photographes cités
plus haut, en premier Thomas Ruff et Jean Marc Bustamante, ont assumé les
formats impressionnants non pas pour compenser la banalité de leur
photographie mais parce que l'esthétique de ces images le nécessitait. On peut
toujours critiquer le premier degré de leurs photographies, toujours est-il,
en vrai c'est très impressionnant.

Avec ce genre de travail pour lequel je suis toujours admiratif, il faut
prendre garde à la présentation. Le rapport à l'image est faussé lorsque vu en
petit format, en plus sur écran. Cela perd beaucoup et devient vite lassant.
Voila ma critique sur tes photographies. Par contre l'idée de la série est
très bien venue, je crois que, à défaut, tu devrais approfondir de ce coté là.

"commun" dans le sens du quelconque, ce serait pas mal aussi de creuser.
Mais surement plus difficile à mettre en oeuvre. Créer une sorte de ready-made
à partir, non pas de l'objet commun, mais à partir du commun de l'objet. Une
mise en abime digne des musées d'Art contemporain... Enfin j'ai un peu de mal
à l'exprimer car il faudrait avant tout commencer par définir ce qu'est le
"commun", cela reste toujours vague. Un peu comme définir ce qu'est une mode,
mais en creux...

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr

comme je ne comprends pas tout ce que tu écris, dans l'ensemble je suis d'accord
Pour les séries, je ne suis pas fou du truc, mais pas du tout d'ailleurs, je
trouve qu'il faut un fil conducteur, un thème clairs, et qu'il faut que toutes
les photos soient de qualité égale, sinon, c'est le coup du " maillon faible "
Trouver une cohérence dans une suite logique, en fait.

--
Ricco
Le 16/07/11 19:54, Alf92 a écrit :

t'es aussi bonne qu'Elisabeth Tessier

C'est une voyante célèbre ? Je pourrais penser à une reconversion.
Il parait que c'est lucratif et on voit arriver le fisc.

je suis impressionné

J'ai impressionné pas mal de diapos à un moment.

PS : je porte des chemises à carreaux ?

Alors là je suis formelle, tu portes des chemises (au moins une) à
carreaux.
J'ai pas dit des gros carreaux de bucheron canadien, hein, ni une veste.
Une chemise quasiment normale mais à carreaux.

Noëlle Adam
delestaque
ivse5k$sia$

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4e21b4cd$0$30794$
Le 16/07/2011 17:26, Alf92 a écrit :

chaque photo trahit son auteur.

Trahit, ou révèle ?

tout dépend si le photographe est consentant ou pas.

note que le terme "révèle" est bien adapté au monde de la photo, même si peu
de gens révèlent encore leurs photos.

note bien que si tu te contentais de " réveler " t'avais plus grand chose, ce
n'est qu'un phase et ton mot ...un jeu de mots je suppose ?

pour ma part j'emploie le mot "démouler" pour l'action de vider une carte
mémoire.

bof, tout ça n'est que terminologie, là, en numérique on n'a pas vraiment trouvé
le terme.
Tu peux dire " démouler " pourquoi pas, mais il ne doit pas y avoir grand monde
qui te comprenne, et ensuite il y a souvent quand même pas mal de boulot de
finition en post traitement quand même ?

ça me permet de garder à l'esprit que mes photos sont souvent de la m...

t'es un peu dur inutilement, même si je ne les apprécie pas toutes, notamment ta
tendance au panoramique, tout n'est pas à jeter
pas comme les miennes :=)

--
Ricco
delestaque
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : ivseb2$u2d$
Le 16/07/11 17:49, Alf92 a écrit :

penser qu'il faut se prendre au sérieux pour être sérieux est une erreur...

Je pense qu'il faut faire sérieusement les choses, même et surtout celles qui
ne le sont pas. C'est à dire à fond, avec cœur et acharnement et avec soin.
Faire bien ou au mieux quoi. Pas avec gravité.

BTW, il y a une expo Garcin à Nantes maintenant ou bientôt, pour ceux du coin
allez-y.

Noëlle Adam

bosser sérieusement sans se prendre au sérieux.

--
Ricco
delestaque
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : ivsf5f$jf$
Le 16/07/11 17:56, Ghost-Rider a écrit :
Le 16/07/2011 17:26, Alf92 a écrit :

chaque photo trahit son auteur.

Trahit, ou révèle ?

Je trouve révèle plus pertinent à ce qui est dit, mais trahit vrai aussi :
parce qu'il y a aussi bien des impondérables qui font qu'une photo ne porte
pas ce qu'elle devrait, mais ce que les autres y mettent.
Sinon, j'ai toujours soutenu que toute photo sincère est un autoportrait de
l'auteur.
Mais attention, Alf92 : le choix des mots et des attitudes révèle aussi son
auteur.

Noëlle Adam

" trahi "ne me semble pas vraiment adapté, sommes nous responsable de tout ce
qu'il y a sur une photo ?
A moins qu'il ne s'agisse d'une composition, d'un travail en studio où l'on
maitrise tout, et encore ....

--
Ricco
delestaque
ivsio3$okr$

[...]

Normal, c'est de moi, j'avais trouvé que le modèle était photographié un peu "
cru " et que ça ne la mettait pas en valeur, au contraire, mais bon, on me dira
que si je veux des " top models "sur papier glacé, c'est pas ici qu'il
faut venir.
je n'ai encore jamais connu de femme qui apprécient d'être enlaidies, mais je
n'en ai pas forcément connu assez ?
je redis que la mise en image sur cette photo était affreuse, je maintiens.
Je dis à nouveau que les photos de la jeune fille photographiée par Noëlle
récemment ( qui ne paraissait plus du tout jeune ) façon miroir était également
affreuse, bleutée, dure, l'éclairage blafard.
Entre ce que l'on est tous supposé adorer, les top models des magasines et la
réalité, il y a quand même un pas, les photos de mode ancienne en n&b de Vogue,
c'était souvent plus que de la photo de mode.

--
Ricco