Sèvres

truche
pour les amateurs de voyages, petite escapade à Sèvres et un zeste de
montparnasse (seulement 6 photos)

http://picasaweb.google.com/emmanuel.terme/Sevres#slideshow/5628922107074256578

delestaque
ivsj8l$rjt$

PS : je porte des chemises à carreaux ?

je te vois plutôt avec des chemises à fleurs comme Antoine dans les années 70,
les chemises à carreaux, ou " carreautées "en québécois, je pense que ça te
donnerait un petit air far west assez sympa.
Comment c'était " les vielles charrues é au fait ?

--
Ricco
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( ivsajv$71n$ )

que tu sois lassé par d'autres photos ici présentées ne me surprends pas
non plus, je suis dans le même cas.

C'est obligé.

Faut savoir ce qu'on veut : ou bien un ensemble plutôt sélectionné, ou bien
un ensemble plutôt disparate. Dans ce cas faut bien faire avec une majorité
d'envois qui ne nous concernera pas.

mes meilleurs photos ne finissent pas ici.

J'ai beaucoup de mes photos qui ne finissent pas ici non plus, mais dans mon
cas ce n'est pas parce que l'esprit de ces forums me gêne, c'est plutôt que
je n'ai pas envie de partager certaines choses avec tout le monde.

Cela aussi ça me paraît normal.
filh
Alf92 wrote:

> Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas chercher le pouvoir est de la
> modestie. Expliquez.

en gros et puisqu'il faut te mettre les points sur les i : l'absence de
modestie de certains sur ce forum est insupportable.
prendre les autres pour des cons et penser que l'on détient LA vérité ça
fini par gaver.
n'est ce pas...

D'un autre côté tu sembles bien certain que :

je sais ce que tu va me sortir :
- ce qui est normal pour toi ne l'est pas forcement pour les autres,
- le bon sens n'existe pas,
- etc

C'est de la :

branlette cacahuète !

Bref, tu nous assènes toi aussi une Vérité que tu détiens.

Voir même que :

c'est bien confus tout ça. tu mélanges bcp de choses.

Quel manque de modestie par rapport à ton interlocuteur, tu la prend
pour quoi à expliquer qu'elle mélangerait des choses ?

Ceci dit sans agressivité, juste pour montrer que tu n'es pas plus
modeste que les autres, sûrement plus susceptible, je pense que tu fais
un complexe d'infériorité quand on te montres que tu manques d'une
certains culture, notamment dans le domaine de la photo.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
"delestaque" a écrit

t'es un peu dur inutilement, même si je ne les apprécie pas toutes,
notamment ta tendance au panoramique, tout n'est pas à jeter
pas comme les miennes :=)

houlà... t'est trop modeste. ça va pas plaire à la Bretagne ça.

--
Alf92
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

t'es aussi bonne qu'Elisabeth Tessier

C'est une voyante célèbre ?

avec des gros seins et un QI en rapport.

Je pourrais penser à une reconversion.
Il parait que c'est lucratif et on voit arriver le fisc.

le samedi dans la galerie marchande du Leclerc de Carhaix ou de Gourin ça
devrait bien marcher.

PS : je porte des chemises à carreaux ?

Alors là je suis formelle, tu portes des chemises (au moins une) à
carreaux.

ça devait être une Paul Smith alors.
je n'ai plus de chemise à carreaux depuis pas mal de temps.
j'ai mieux : la chemise à fleur de Carlos. mes filles ne veulent plus aller
faire les courses avec moi.

J'ai pas dit des gros carreaux de bucheron canadien, hein, ni une veste.
Une chemise quasiment normale mais à carreaux.

--
Alf92
Alf92
"delestaque" a écrit

PS : je porte des chemises à carreaux ?

je te vois plutôt avec des chemises à fleurs comme Antoine dans les années
70,

héhé... cf ci dessus.

--
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 16/07/11 19:43, Alf92 a écrit :

Albert lui propose des photographes qui font des images qui ressemblent
aux siennes.
et il lui répond "si tu y vois un lien avec mes photos actuelles, il y a
de bonnes chances qu'elles me plaisent"
c'est donc que ses propres photos lui plaisent.
c'est pas normal ?

Ce n'est pas comme ça que je comprend ce qu'il dit.
Que ses photos lui plaisent ou pas je ne peux pas le déduire de ça, et
je ne sais pas si c'est normal ( habituel ? Moyen ? ) que ses propres
photos plaisent. Mais s'interesser et aimer ce avec quoi on a des liens,
une recherche là oui, ça me parait sinon normal du moins logique, cohérent.

La seule bonne photo pour moi
c'est celle qui m'est nécessaire parce qu'elle me révèle en creux.

normal.

Décidement, la normalité c'est une vocation.

c'est mal de constater qu'un truc est normal ?

Non, c'est juste que le normal (qui est une notion de statistique)
semble important dans ce que tu racontes. Je cherche rarement le bien et
le mal en priorité, plutôt à comprendre ce qu'on dit.

Pour moi une bonne photo est celle qui est à la fois 100 % mienne (elle
est comme je voulais qu'elle soit) et qui a la capacité à porter ce que
je voulais aux autres (aie, aie, c'est plus dur, faut un
langage/sensibilité commun) et qui en plus, a un petit quelque chose qui
m'échappe. Je n'en ai pas des masses des comme ça. Des photos me
conviennent à moi et parfois aux autres mais pas pour les bonnes
raisons, par exemple.

je sais ce que tu va me sortir :

Ce procédé s'appelle l'homme de paille, au cas où tu l'ignorerais.
Il consiste à prêter des propos à autrui et à le sommer de les défendre.

- ce qui est normal pour toi ne l'est pas forcement pour les autres,

Certainement pas. La normalité est une notion de moyenne, de groupe,
d'habitude. Elle dépend du groupe considéré et elle doit être placée
dans un contexte. On ne peux pas se référer à la normale pour un seul,
ou à partir d'un seul. Pour établir la normale il faut une moyenne, un
écart à la moyenne, des fréquences ce genre de trucs.

- le bon sens n'existe pas,

Le bon sens est une notion bien vague. Et arrangeante. C'est souvent le
nom que l'on donne à ses évidences personnelles.
La logique, la capacité à raisonner en fonction d'une ou plusieurs
logiques (celle de la langue, des maths, de la physique), ça existe en
revanche.

- etc
branlette cacahuète !

Tu vois, avec ta façon d'écrire, ça c'est ce que tu me prêtes.
Tu confonds.

en gros et puisqu'il faut te mettre les points sur les i : l'absence de
modestie de certains sur ce forum est insupportable.

T'es insupportable à toi. Et te prendre pour le forum entier est bien
peu modeste. Je ne trouve personne insupportable, même pas toi. Juste
des gens plus ou moins agaçants. J'utilise peu le plonk (2 personnes
dans la bac depuis des lustres) mais la lecture sélective.

prendre les autres pour des cons et penser que l'on détient LA vérité ça
fini par gaver.
n'est ce pas...

Tu penses qu'on te prends pour un con et tu veux te prémunir ?
C'est pas comme ça que ça marche.

Et je ne vois pas à l'inverse en quoi le fait d'avoir une ambition (de
qualité, de transmettre quelque chose, de partager, de chercher et
d'expérimenter dans les nouvelles possibilités) est une tentative de
prise de pouvoir.

qui te parle de prise de pouvoir ???
tu vois comment tu traduis tout à ta sauce parano...

Non, je paraphrase. Tu n'as pas d'interêt pour les photos de Truche, ça
c'est une chose, tu le soupçonne d'imposture, c'est pas franchement un
état d'esprit coolcool mais si tu le trouve modeste en tant que personne
ça va mieux.
Tu réagis en termes de positions hiérarchiques dans la bande de singes,
et moi ça me parait marrant. Nous sommes des singes, mais pas que.
Nous sommes aussi des hommes. Avec des habitudes à perdre.

mais je pense que ce forum de
brutes n'est pas le meilleur endroit pour montrer tes photos avec la
philosophie qui t'anime.

Et pourquoi pas ?

parce qu'il va au casse pipe direct la plus part du temps.

Ici les casseurs de pipe, précisement, c'est quand même Ricco et toi non ?

Parce que tu brandis le terme d'imposture pour des photos qui
t'ennuient ? L'alcoolisme ou une perception fausse parce que quelqu'un
ne pense pas comme toi ? Parce que tu harcèles les personnes qui ne
t'agréent pas ?
C'est vrai que c'est plutôt brutal. Mais tu n'est pas tout seul ici.

ha bon ?

Oui, il a du monde. Pas tout le temps c'est vrai.
Et ça discute. Pas beaucoup, mais ça revit par moment.

Et tu n'es pas obligé de continuer, ni de changer
Un forum usenet est très exactement ce que ses utilisateurs en font.
Et ils ne font pas tous la même chose. Il n'y a pas de norme au delà
des normes techniques. Juste des usages.

que certains ignorent en pratiquant l'insulte et la calomnie.
tu t'en souviens ?

De quelqu'un qui a traité une autre personne d'étron et souhaité sa mort
? Oui, il est dans ma bac, et à cause de cela. Je n'aime pas être déçue.
D'un qui a pourri l'ambiance du forum depuis il y longtemps, avec des
insinuations d'inceste, et fait partir une bonne partie des photographes
? Je m'en souviens encore même si je souhaite l'oublier et passer à
autre chose. Tu peux chercher, les insultes j'en ai reçu ma part, et
même des menaces. Mais on est aujourd'hui.

mes meilleurs photos ne finissent pas ici.

Ah, pauvre chou,

pourquoi pauvre chou ??

Parce que d'après ta réponse à Truche, c'était compris plutôt comme le
fait d'aller au casse-pipe ici. Que tu aurais redouté en posant tes photos.

simplement que mes meilleures photos n'ont en général pas leur place ici.

Logique, si elles sont assez bonnes elles n'offre pas matière à
discuter, ça c'est une chose aussi que je comprend. Mais il pourrait y
avoir un retour sur la façon de voir, la perception de l'autre est
toujours interessante. Quand il y a un esprit ouvert.
Je crois que tes photos du Léviathan on été assez appréciées, y compris
par moi.

pas de moi ces commentaires.

Je n'ai jamais dit qu'il étaient de toi, ils ne l'étaient pas.

de plus ces commentaires ne m'ont pas choqué.

Ben moi si, mais je ne dois pas être normale, ou quelque chose du genre.
Je suis une femme, et cette notion de normalité au moule de la
conformité pour avoir le droit de montrer son corps en photo me semble
épouvantable. Le modèle de Filh que Ricco (certainement un appollon
lui-même) a trouvé hideuse, lisait peut-être le forum ? Qu'en penses-tu ?

Et plus que par n'importe quelle autre débilité adressée directement à
quelqu'un.
Mes photos avec des gens ne sont certainement pas les meilleures, mais
j'évite de poster ici des photos avec des modèles imparfaits (traduire
: non conforme à la page de couv d'une revue de mode).
J'attends que ça soit possible, ça me serait utile.

c'est bien confus tout ça. tu mélanges bcp de choses.

Non. Je redis : les commentaires très désobligeants sur les personnes
representées me heurtent suffisamment pour que je ne mette pas de
portraits si je pense que leur physique n'est pas assez parfait pour ne
pas donner prise. J'ai imaginé que c'était aussi ton cas car tu fais
des photos de gens, je me suis trompée la dessus.
Mes photos de gens ne sont pas mes meilleures photos au contraire je
débute, mais celles pour lesquelles je suis le plus réservée à les
mettre ici.
Tes photos de personnes pourraient être tes meilleures photo, je n'en
sais rien.
Je pourrais ne pas tenir compte plus que du reste, mais je n'ai pas le
cuir si épais quand il s'agit des autres. Je crois que la liberté
redevient possible quand on passe à autre chose.
Frp n'est plus un espace de liberté comme il fût, mais il ne sert à rien
de pleurer sur le lait renversé.
Il faut laisser revenir. Et si Truche ou d'autres on envie de montrer
quelque chose, peut-être dire simplement comme tu l'as d'abord ton
désintérêt sans te lancer dans des idées sur l'imposture ou la normalité
de ta perception des choses.

Noëlle Adam
Alf92
"FiLH" a écrit

> [...]

un complexe d'infériorité quand on te montres que tu manques d'une
certains culture, notamment dans le domaine de la photo.

aucun complexe. je suis très ouvert sur ce sujet.
chacun sa culture et ses codes pour comprendre et apprécier.
faire des concours de bites sur la culture photo est aussi débile que de
dire que puisque j'ai écrit ceci ou celà alors je suis un contributeur
comme ci ou comme ça (cf Elisabeth Tessier)
franchement je m'en branle comme de ma dernière chemise à carreaux.

piste de travail : accepter qu'une chose établie n'est pas obligatoirement
mauvaise.

--
Alf92
Alf92
"FiLH" a écrit

> [...]

franchement je m'en branle comme de ma dernière chemise à carreaux.

piste de travail : accepter qu'une chose établie n'est pas obligatoirement

Alf92
"Bour-Brown" a écrit

[...]

oui il y a aussi de ça.

--