Sigma DP2 Merrill

84 réponses
Jean-Claude Ghislain
Hello,

Quelques photos réalisées avec ce petit engin qui promet beaucoup :

http://www.sep9.jp/tag/DP2M

--
JCG

10 réponses

Charles Vassallo
Elohan a écrit :

Non, tu ne m'as pas demandé explicitement ce que j'entendais par
«dynamique d'une image JPEG», fais-toi d'urgence un diagnostic Alzheimer.

Ah oui ? Reviens à mon deuxième message :

« Je ne vois pas toujours pas ce que tu comprends par 'dynamique'
des images, et je ne dois pas être le seul. Si tu veux être utile
à un maximum de lecteurs, explique-toi. »

Pas suffisamment clair ?

Charles
Ghost-Rider
Le 23/07/2012 20:05, Bour-Brown a écrit :

Hélas, ça ne marche pas comme ça. Quand tu es dans une rue ensoleillée,
tu peux balayer la scène du regard comme tu veux, les zones de vraie
pénombre, tu ne les détailles pas. T'es obligé de cacher les zones les
plus lumineuses de ton champ visuel pour que la pupille s'ouvre un peu.

C'est le principe des lunettes de soleil des Eskimos, qui sont une
simple fente dans un os, ou même de la méthode consistant à regarder une
scène à travers un tube formé par ses doigts enroulés sur eux-mêmes,
pour éliminer les zones trop lumineuses et voir les détails des ombres.
Bour-Brown
£g a écrit
( 500d966e$0$3110$ )

Je dois doit admettre c'est évident, que le capteur a sa propre limite
en dynamique.

Je ne sais pas.

Quand ça écrête les hautes lumières, ok, mais la décision des noirs bouchés,
c'est déjà moins convaincant.

Dans la pratique, mon appareil enregistre un peu plus de 8 EV en couleur
dans un espace couvrant un peu plus de 25 EV au total - je peux gratter plus
mais peu importe - et pour le moment je ne connais pas beaucoup de sites ni
de photographes que ce genre de chose préoccupent vraiment.

Plus la résolution augmente, plus les capteurs en ont sous le pied, c'est ce
que je constate.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( juka97$deb$ )

la méthode consistant à regarder une scène à travers un tube formé par ses
doigts enroulés sur eux-mêmes, pour éliminer les zones trop lumineuses et
voir les détails des ombres.

Bien sûr, ou simplement la visière des casquettes.

Le pire pour moi actuellement, ce sont les pare-brise bombés des voitures
qui renvoient directement le soleil dans l'oeil. Sur le coup ça m'aveugle,
et même après, ça me laisse la vision centrale complètement ruinée pendant
une bonne dizaine de secondes...
Elohan
Bour-Brown a écrit :
Jean-Claude Ghislain a écrit
( jujnmh$oqr$ )

Tokyo ne manque pas de détails ;-))
http://www.flickr.com/photos/sprout_photo/7581283252/sizes/o/in/pool-1924594%20%5Bat

Ah oui, très bien...

Mais qu'y a-t'il de vraiment impressionnant ?
On peut trouver au moins autant de détails avec un système APS-C deux
fois moins coûteux.
Elohan
Charles Vassallo a écrit :
Elohan a écrit :

Non, tu ne m'as pas demandé explicitement ce que j'entendais par
«dynamique d'une image JPEG», fais-toi d'urgence un diagnostic Alzheimer.

Ah oui ? Reviens à mon deuxième message :

« Je ne vois pas toujours pas ce que tu comprends par 'dynamique'
des images, et je ne dois pas être le seul. Si tu veux être utile
à un maximum de lecteurs, explique-toi. »

Pas suffisamment clair ?

Il n'est pas spécialement question d'image jpeg là-dedans.
Tu maîtrises à peine tes questions, tu ne tiens pas compte des réponses
qu'on te fait, et tu n'as pas idée d'émettre des contre-propositions.
N'en jetez plus.
Jean-Pierre Roche
Le 24/07/2012 08:05, Elohan a écrit :

Tu maîtrises à peine tes questions, tu ne tiens pas compte
des réponses qu'on te fait, et tu n'as pas idée d'émettre
des contre-propositions.
N'en jetez plus.

La totale du trolleur : surtout ne pas s'expliquer, ne pas
répondre aux questions, attaquer la personne du posteur et
terminer pas un suivi sauvage.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Elohan
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 24/07/2012 08:05, Elohan a écrit :

Tu maîtrises à peine tes questions, tu ne tiens pas compte
des réponses qu'on te fait, et tu n'as pas idée d'émettre
des contre-propositions.
N'en jetez plus.

La totale du trolleur : surtout ne pas s'expliquer, ne pas répondre aux
questions, attaquer la personne du posteur et terminer pas un suivi sauvage.

Ta gueule.
Jean-Pierre Roche
Le 24/07/2012 08:31, Elohan a écrit :

Tu maîtrises à peine tes questions, tu ne tiens pas compte
des réponses qu'on te fait, et tu n'as pas idée d'émettre
des contre-propositions.
N'en jetez plus.

La totale du trolleur : surtout ne pas s'expliquer, ne pas
répondre aux questions, attaquer la personne du posteur et
terminer pas un suivi sauvage.

Ta gueule.

Voilà. Ca dit tout.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Elohan
Jean-Pierre Roche a écrit :

La totale du trolleur : surtout ne pas s'expliquer, ne pas
répondre aux questions, attaquer la personne du posteur et
terminer pas un suivi sauvage.

Ta gueule.

Voilà. Ca dit tout.

Mais non voyons, il reste le mystère de la dynamique.
Tu sais répondre au monsieur, mon JPR ?
Si oui, fais-le.
Sinon, ta gueule.