Skype 5.8.0

pierre.lemercier
Bonjour à tous

Depuis que j'ai rechargé mon systeme (SnowLeo) et mis à jour skype en
5.8.0 tout marche bien mais je suis obligé de rentrer mon mot de passe
skype à chaque lancement de celui-ci. J'ai cherché dans les préférences
et dans les menus si l'on pouvait enregistrer ce mot de passe mais je
n'ai pas trouvé ; quelqu'un aurait-il la façon de faire ?

Merci et bonne journée

1 2 3 4 5
J.P
In article <5098e9e9$0$21220$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le 06/11/12 11:17, J.P a écrit :
> Merci Philippe. Vu les commentaires, je ne suis pas le seul à ne pas
> aimer les v5 ! :-)

Toutes les 5 fonctionnent ici sous Snow; je viens de charger la
6.0.0.2946 prévue Snow,par simple curiosité et j'ai la pizza qui
tourne avec obligation de forcer à quitter; Windaube AMHA a mis les
pieds dans le plat ;-)
J'avais fait des clichés d'écran du dossier Skype à
User/Moi/Bibliothèque/Application Support avant d'ouvrir la 6.0
;comparaison après avoir forcé à quitter: un wagon de fichiers et
dossiers en plus; les intrus à la corbeille et affaire classée.

Voilà les news locales!

Regards, et bonne journée..... ou nuit car j'ai aucune idée du
décalage horaire.

Ici, c'est GMT-3h, en ce moment heure Paris-4

Après avoir viré toutes les langues moins FR EN et SP, j'en suis à
45,5Mo pour le package skype dans aplications

Un abrazo

--
Jean-Pierre
Philippe Di Valentin
Le 06/11/12 21:58, J.P. Kuypers a écrit :

Petitmou sans doute, mais la traduction française reste invariablemen t
approximative pour ne pas dire ésotérique une fois !

Même deux fois......au diable les varices!!!! :-)))))))
Philippe Di Valentin
Le 06/11/12 23:53, J.P a écrit :

Après avoir viré toutes les langues moins FR EN et SP, j'en suis à
45,5Mo pour le package skype dans aplications

Le lambda que je suis demande ce que vous entendez par le
package?????

Regards,
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<509a1231$0$18055$, Philippe Di Valentin
wrote (écrivait) :

Le 06/11/12 23:53, J.P a écrit :
> Après avoir viré toutes les langues moins FR EN et SP, j'en suis à
> 45,5Mo pour le package skype dans aplications

Le lambda que je suis demande ce que vous entendez par le package?????

Ce qu'on voit comme un fichier .app est en fait un « paquet » (eng.  "package") qui contient les différents éléments, dossiers et fichiers,
nécessaires au fonctionnement de l'application.

Chez Fenêtres, c'est plutôt des .dll et autres composants qui se
dispersent (presque) partout sur le disque dur.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez entendre les phrases dans leur con-
texte avant de demander sciemment.
gilbert.olivier

wrote (écrivait) :

> [...]

Chez Fenêtres, c'est plutôt des .dll et autres composants qui se
dispersent (presque) partout sur le disque dur.

Et pour compléter la réponse de JPK, fait Ctrl-Clic (clic droit) sur le
nom d'une appli, dans le menu contextuel choisir "Afficher le contenu du
paquet" puis naviquer dans ce contenu.

En gros pour faire du ménage (mais je refuse toute responsabilité pour
une éventuelle fausse maneuvre;-) ) tu peux virer les dossiers de
localisation pour les langues qui te sont inutiles (les dossiers
xxxnomdelalangue.lproj) en veillant à ne pas supprimer la version
anglaise (English.lproj).

Mais tu dois bien connaitre un ou deux utilitaires qui font ça tout
seul.

--
Gilbert
Philippe Di Valentin
Le 07/11/12 09:26, J.P. Kuypers a écrit :

Ce qu'on voit comme un fichier .app est en fait un « paquet » (eng. =
"package") qui contient les différents éléments, dossiers et fich iers,
nécessaires au fonctionnement de l'application.

OK;je me doutais mais je souhaitais confirmation!!

Chez Fenêtres, c'est plutôt des .dll et autres composants qui se
dispersent (presque) partout sur le disque dur.

Quand on est habitué à l'arborescence Mac on peine pour retrouver
ses petits sur Windaube.

Regards,
Philippe Di Valentin
Le 07/11/12 09:44, Gilbert OLIVIER a écrit :

Et pour compléter la réponse de JPK, fait Ctrl-Clic (clic droit) su r le
nom d'une appli, dans le menu contextuel choisir "Afficher le contenu d u
paquet" puis naviquer dans ce contenu.

Ici c'est Ctrl-clic car souris d'origine pour "fouiner" dans dans
le contenu des "paquets".

[...]

Je suis un obsédé du ménage comme les portugaises donc les .lpr oj
non pas de secrets pour moi.
Snow tourne ici avec un Sytème de 2,41 G0 et la Bibliothèque fait
104,8 Mo.

Mais tu dois bien connaitre un ou deux utilitaires qui font ça tout
seul.

J'utilise Monolingual qui fait bien son boulot mais qui laisse malgré
tout pas mal de langues étrangères à droite à gauche; je paufine
manuellement avec EasyFind.
En ce qui concerne les applis certaines peuvent se passer de
l'English.lproj d'autres pas.

Regards, et bonne journée!!
Philippe Di Valentin
Le 07/11/12 11:20, Philippe Di Valentin a écrit :

Je suis un obsédé du ménage comme les portugaises donc les .l proj
non pas de secrets pour moi.

Rectificatif; les .lproj n'ont pas .........

Faut se relire avant d'envoyer :-)
J.P
In article <509a1231$0$18055$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le 06/11/12 23:53, J.P a écrit :

> [...]
> 45,5Mo pour le package skype dans aplications

Le lambda que je suis demande ce que vous entendez par le

Le lambda se fout de moi ! :-)

Bien évidemment, c'est ce qui apparait dans le dossier Applications ave
une icône cyan marquée d'un "S" blanc.
L'application elle-même étant à l'intérieur avec une icône noire et un
type "Unix Executable File".

--
Jean-Pierre
J.P
In article <509a1231$0$18055$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le 06/11/12 23:53, J.P a écrit :

> [...]

une icône cyan marquée d'un "S" blanc.
L'application elle-même étant à l'intérieur avec une icône noire et un

La différence entre la v 2 et la v 5 semble provenir de ce dernier
fichier qui pèse 30,5Mo en v2 et 8,8 en v5.
Le passage chez le kiné MS a été efficace ! :-)

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5