Skype 5.8.0

pierre.lemercier
Bonjour à tous

Depuis que j'ai rechargé mon systeme (SnowLeo) et mis à jour skype en
5.8.0 tout marche bien mais je suis obligé de rentrer mon mot de passe
skype à chaque lancement de celui-ci. J'ai cherché dans les préférences
et dans les menus si l'on pouvait enregistrer ce mot de passe mais je
n'ai pas trouvé ; quelqu'un aurait-il la façon de faire ?

Merci et bonne journée

gilbert.olivier
Philippe Di Valentin wrote:

Je suis un obsédé du ménage comme les portugaises donc les .lproj
non pas de secrets pour moi.

C'est bien ce que j'avais déjà cru comprendre et partant de là, ta
question sur les "package" me surprenait un peu, vu que c'est dans
ceux-ci qu'il il possible d'y trouver plein de fichiers "inutiles". On
se demande bien pourquoi il y sont une fois ;-)))

--
Gilbert
Philippe Di Valentin
Le 07/11/12 12:34, J.P a écrit :

Le lambda se fout de moi ! :-)

Il ne se permettrait pas!!

Bien évidemment, c'est ce qui apparait dans le dossier Applications a vec
une icône cyan marquée d'un "S" blanc.
L'application elle-même étant à l'intérieur avec une icône no ire et un
type "Unix Executable File".

Là c'est clair après vérif pour un lambda qui a fait deux guerr es.

La différence entre la v 2 et la v 5 semble provenir de ce dernier
fichier qui pèse 30,5Mo en v2 et 8,8 en v5.
Le passage chez le kiné MS a été efficace ! :-)

Anéfé je viens de constater que l'écart est conséquent en jet ant
un oeil sur l'eMac de ma meilleure épouse qui utilise la version 2.

Regards,
Philippe Di Valentin
Le 07/11/12 13:55, Gilbert OLIVIER a écrit :

[...]

L'anglais n'est pas ma tasse de thé donc package n'avait pas fait
tilt ;-)

En dehors des applis des fichiers inutiles pour un non pro il y
en a plein le Système même en ayant fait une install
personnalisée;quand on a un clone sur une partition mitoyenne (au cas
ou) il est facile de virer des fichiers qui semblent inutiles.
Les applis qui fonctionnent sans problèmes et que l'on connait fort
bien n'ont pas besoin de conserver le dossier Help dans leurs
entrailles:-)))))))

Sur ce bonne aprem!!!!!!
J.P
In article <509a6362$0$21221$,
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

Les applis qui fonctionnent sans problèmes et que l'on connait fort
bien n'ont pas besoin de conserver le dossier Help dans leurs

En fait, après le Mac mini chez Apple, Philippe nous fait le "OS X mini"
:-)

--
Jean-Pierre
Philippe Di Valentin
Le 07/11/12 15:09, J.P a écrit :

En fait, après le Mac mini chez Apple, Philippe nous fait le "OS X mi ni"
:-)

Pour clore sur ces sujets qui m'ont valus (à juste raison:-))) ) pas
mal de quolibets c'est une des raisons pour lesquelles je reste avec
Snow;mes besoins niveau informatique ne nécessitent pas les Systèmes
récents d'Apple plus le processus pour les obtenir etc..........

Au plaisir!!!!!

Regards,
jperrocheau
Philippe Di Valentin wrote:

Ce qui laisse entendre que vous n'avez pas à la réception de
différence d'affichage de la taille police entre l'UTF-8 et
l'ISO-8859-15 que vous utilisez?????

Sans doute...

Peut-être faudrait-il se pencher sur les réglages des polices utilisées
en fonction de l'encodage. AMHA en les unifiant entre l'"Unicode" et le
réglage "Occidental" cela devrait aller mieux.

Préférences->Affichage->Formatage->Avancé... Unifier les réglages
"Unicode" et "Occidental" et utiliser des polices qui comportent toutes
les glyphes comme Times ou Lucida Grande par exemple (on peut le
vérifier avec le visualiseur de caractères).

Par exemple un réglage qui marche (désolé j'utilise un Thunderbird en
anglais):

Proportionnal: Sans serif (sans empattement)
Serif: Time
Sans-serif: Lucida Grande
Monospace: Menlo

--
Jacques Perrocheau
Philippe Di Valentin
Le 07/11/12 22:16, Jacques Perrocheau a écrit :

[...]

Je suis en Geneva depuis toujours;je viens de passer en Time puis
en Lucida le problème reste entier.

[...]

Effectué également sans changement au niveau taille minuscule de la
police en UTF-8.
Hier j'ai chargé la version 14 de Thund c'est bon; le problème
apparaît à partir de la 15 donc je reste en 14.
Pas grave car je remarque que les utilisateurs d'UTF-8 sont rares.

Merci pour votre réponse!!!

Regards,
g4fleurot
Philippe Di Valentin wrote:

Je suis en Geneva depuis toujours;je viens de passer en Time puis
en Lucida le problème reste entier.

Dans la fenêtre ¨Préférences > Affichage, onglet Formattage, bouton
Avancé..., en haut de la fenêtre, il y a :
Polices pour : Menu déroulant. *

Choisir Occidental pour avoir
Proportionnelle : Sans serif
Serif : Times
Sans serif : Geneva
Largeur fixe : Monaco
et le réglage de la taille des polices est opérationnel

* C'est en manipulant ce menu que je suis sorti du blocage de la taille
des polices.
--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Di Valentin
Le 08/11/12 09:20, Fleuger a écrit :

[...]

Suivi à la lettre ( c'est le cas de le dire:-) ) votre processus
sans résultat.

* C'est en manipulant ce menu que je suis sorti du blocage de la taille
des polices.

Ici c'est négatif....à part l'aspect du aux polices différentes;mai s
les messages de Laszlo Lebrun par exemple sont toujours minuscules.

Regards,+ bonne journée!!!
g4fleurot
Philippe Di Valentin wrote:

Ici c'est négatif....à part l'aspect du aux polices différentes;mais
les messages de Laszlo Lebrun par exemple sont toujours minuscules.

Je viens de regarder : il écrit en HTML et code en UTF-8

Dans le menu Affichage > Corps du message, choisir Texte simple

Dans le menu Affichage > Encodage des caractères, choisir Occidental

La police s'adapte, mais on récolte des caractères accentués en
"développé"

--
Gérard FLEUROT plus un