Smartphones et profondeur de champ

#FFF0000
Que reste-t'il aux reflex maintenant :-) ?
http://googleresearch.blogspot.fr/2014/04/lens-blur-in-new-google-camera-app.html#!/2014/04/lens-blur-in-new-google-camera-app.html

Jacques L'helgoualc'h
Le 20-04-2014, Ghost-Raider a écrit :
Le 18/04/2014 11:29, Photo a écrit :

Ce n'est pas un bokeh comme sur un reflex, cela ne semble pas naturel
mais c'est tout de même une amélioration importante pour les smartphones
et les tablettes.

c'est idiot puisque justement c'est un avantage des petits
capteurs d'avoir du net partout.

c'est un siècle de lavage de cerveau par le 24x36 qui
a forcé les gens à penser que le bokeh c'est joli.

Le flou d'arrière-plan n'est pas une représentation sincère de ce que
notre regard voit.

Bah si, quand on est myope.
--
Jacques L'helgoualc'h
Ghost-Raider

et bien moi j'affirme qu'il n'a aucun but puisque c'est une conséquence
malheureuse et historique des débuts de la photo.

Un défaut inévitable requalifié en qualité recherchée.

et qu'on est pas assez idiot pour se demander quel est le sujet dans un
portrait, même avec le fond net.

ça demande juste au photographe l'effort d'avoir un beau fond et donc
de construire son image.

La différence entre une photo de professionnel et une photo d'amateur,
c'est que la photo du professionnel montre le sujet alors que la photo
d'amateur montre tout.
jdd
Le 20/04/2014 10:00, Ghost-Raider a écrit :

Le flou d'arrière-plan n'est pas une représentation sincère de ce que notre
regard voit.

parce que quand tu regarde ta femme, tu vois le paysage?? elle va pas être
contente :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
LeLapin
Le Sun, 20 Apr 2014 10:04:52 +0200
Ghost-Raider a écrit :

> [...]

La différence entre une photo de professionnel et une photo
d'amateur, c'est que la photo du professionnel montre le sujet alors

Et la photo d'artiste montre ce qu'elle veut.
Photo
[...]

Et quelles sont tes sources ?

--
http://blog.grenault.net
Photo
Le 20/04/2014 10:04, Ghost-Raider a écrit :

[...]

Non, le professionnel est payé pas l'amateur...

--
http://blog.grenault.net
Greuno©-la-balance-récidiviste
Le 18/04/2014 11:05, #FFF0000 a écrit :
[...]

et les tablettes. Avec un objectif gros comme une bille, de toute façon
rien n'est comparable.

Toi par contre, si je te compare à un gros con je ne vois aucune
différence, connard de balance !
Ferme ta gueule et ouvre ton trou de balle : va chier.
Ailleurs.
Greuno©-la-balance-récidiviste
Le 18/04/2014 13:43, Guy a écrit :

Bien sur, c'est évident ! La possibilité de pouvoir prendre des photos avec
un smartphone est une révolution très intéressante. Mais de là à comparer
le résultat avec un reflex et même avec un compact, non, pas encore... Peut
être demain...

Ce qui est évident, c'est que tu es un gros con, connard de balance !
Ferme ta gueule et ouvre ton trou de balle : va chier.
Ailleurs.
Greuno©-la-balance-récidiviste
Le 18/04/2014 18:35, Photo a écrit :

Très beau en effet ! Lequel ?

Celui qui te vibre dans le cul, connard de balance !
Ferme ta gueule et ouvre ton trou de balle : va chier.
Ailleurs.
Greuno©-la-balance-récidiviste
Le 19/04/2014 15:27, Photo a écrit :

Non, le bokeh n'est pas joli !

Toi non plus, connard de balance!

C'est seulement un moyen de mettre en
valeur le sujet qui nous intéresse. Un portrait sur un fond touffu ne
ressort pas, par exemple. Le bokeh donne aussi une impression de
profondeur.

Pas toi, tu donnes une impression de tout sauf de profondeur !

Je suis pour les compacts et les smartphones à cause de leur facilité
d'emploi et leur encombrement réduit MAIS pas pour toutes les photos,
loin de là...

Toi par contre, si je te compare à un encombrant je ne vois aucune