[SONDAGE]

pehache
xpost et suivi sur fr.comp.sys.mac

Bonjour,

Dans votre choix d'un Mac, le fait que Mac OS X soit un OS de type
unix (avec tout ce qui va avec) a-t'il =E9t=E9 pour vous :

[ ] sans importance
[ ] un =E9l=E9ment parmi d'autres (=E7a a pes=E9, sans =EAtre d=E9terminant=
)
[ ] d=E9terminant (vous n'auriez pas forc=E9ment achet=E9 un Mac sinon)

--
pehache

minfiu
Marc wrote:

Purée ça devient chouette, les dbfaces recommencent à servir ;-)

Ouais mais dommage, on ne voit plus la tienne ! Comment se fesse ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
J.P
In article ,
wrote:

> La doc de gnus ainsi que celle de emacs se lit directement dans emacs
> lui-même... Vu que la version de emacs fournie par Apple dans Mac OS X
> ne fonctionne que dans un terminal, cette doc se lit donc effectivement
> dans un terminal.
>
> Cela a l'air de vous chagriner...

Il y a même un tutoriel accessible par C-h t

encore faut-il en arriver jusuqe là ...
Et pour quitter c'est C-x C-c

Utile. Merci.

Mais ne vous fatiguez pas trop, je ne vais pas poursuivre mon éducation
à Emacs.

--
Jean-Pierre
erwan
"J.P" écrivait :

In article ,
wrote:

> [...]

Et pour quitter c'est C-x C-c

Utile. Merci.

Mais ne vous fatiguez pas trop, je ne vais pas poursuivre mon éducation

Il y a même un newsgroup pour emacs : fr.comp.applications.emacs

les riches l'auraient accaparé
J.P
In article ,
wrote:

"J.P" écrivait :

> [...]
> à Emacs.

Il y a même un newsgroup pour emacs : fr.comp.applications.emacs

Merci, mais je n'ose même pas aller y lire ...

--
Jean-Pierre
usenet
Serge Horrent wrote:

Marc wrote:

> Purée ça devient chouette, les dbfaces recommencent à servir ;-)

Ouais mais dommage, on ne voit plus la tienne ! Comment se fesse ?

Probablement parce qu'il n'a plus le même identifiant (tout comme moi).
Il faudrait remettre le fichier à jour.

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich
NicolasAlex.Michel.remove
J.P wrote:

Tu as essayé, en vrai ?
si oui, raconte moi la séquence COMPLETE pour arriver à poster avec gnus.
Ici, dans le terminal, ...
je viens de réessayer

Déjà, emacs en général et gnus en particulier c'est pas de la tarte,
mais ça tu l'as déjà remarqué.
Ceux qui connaissent déjà emacs auront peu de problème à se mettre à
gnus, les autres vont en chier.

Ensuite mieux vaut souvent un petit howto pour débuter qu'un manuel de
600 pages qui, outre qu'il sont souvent conçu comme des dictionnaires de
fonctions pus que comme des tutoriels, sont normalement exhaustifs.

Mais ceci dit, ça peut être drôle, donc :

Le manuel :
<http://www.gnus.org/manual/gnus_toc.html>

Et un tuto parmis d'autres :
<http://scottmcpeak.com/gnus.html>

Et un autre tuto :
<http://www.emacswiki.org/emacs/GnusTutorial>

soit pour débuter :

Dans le fichier ~.emacs, écrire l'adresse de ton server usenet comme
suit :
(setq gnus-select-method '(nntp "news.ici.ch"))

Puis tu tapes emacs [enter]
Là, tu es dans emacs.
Tu tapes "esc" puis "x" puis "gnus",
là tu es dans gnus.

Tu tapes AA (2x la lettre "a" en majuscule)
et tu devrais, si tout vas bien, trouver la liste de tous les groupes de
ton serveur.

Pour rechercher le cloaque, tapes "ctrl - s" puis fr.comp.sys.mac
tu devrais tomber sur fcsm.
Là, tu le sellectionne avec la touche "enter", u, ou les deux, je sais
pas trop.

Après, vu le nombre de racourcis claviers à mémoriser et en
concidération pour mon grand âge, je vais rester sur MacSOUP

Plouf

--
Nicolas Michel
ferriere
Serge Horrent wrote:

Marc wrote:

> Purée ça devient chouette, les dbfaces recommencent à servir ;-)

Ouais mais dommage, on ne voit plus la tienne ! Comment se fesse ?

Serge

Aucune idée, c'est la censure ;-)

--
Marc
J.P
In article <1k6z14o.vldzlwn5wrvaN%,
(Nicolas Michel) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Après, vu le nombre de racourcis claviers à mémoriser et en
concidération pour mon grand âge, je vais rester sur MacSOUP

Merci Nicolas, on sent bien que c'est simple et immédiat :-)
je range ça dans un coin et continue avec Newswatcher ...

--
Jean-Pierre
nospam
Sinmian wrote:

Salut Tanguy,

Dans ton post <news:1k6xz7f.mkx9252i7s7mN%
du ven. 02 sept. 2011 (vers 00:41), tu as écrit :

> Moi, j'étais plus sur Nikita...

Parillaud c'est autre chose que Arquette.

Tu l'as dit, bouffi... ;-)

--
Tanguy
nospam
Florian wrote:

Serge Horrent wrote:

> Ouais mais dommage, on ne voit plus la tienne ! Comment se fesse ?

Probablement parce qu'il n'a plus le même identifiant (tout comme moi).

Moi aussi, j'ai changé d'ientifiant.

Il faudrait remettre le fichier à jour.

Qui s'en charge?

--