Où sont les anciens des années 90 ?

alainoSPAMlivier
C'est d'un mort, ce cloaque, maintenant... :D

Que sont les nobles anciens devenus ? Tous sur les forums Web ou sur les
réseaux sociaux ? :)

--
http://www.alainolivier.com

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 10/02/2015 14:55, Sinmian a écrit :
On ne va tout de même pas relancer une guerre des chats (mon camp est tout
choisi) ni se redemander qui des pingouins ou des manchots volent.

IL me semble que le CCC ait disparu (bouffé par un pung?), quand aux
pingouins, la réponse a été donnée voici fort longtemps.

>C'est d'un mort, ce cloaque, maintenant... :D

Surtout, je crois que c'est Usenet qui est sous perfusion.

C'est certain, ce n'est pas le seul groupe qui agonise, on voit pire.

Bon, je suis arrivé trop tard pour avoir connu la grande époque du
cloaque, d'ailleurs tout juste si je venais de découvrir l'informatique,
il y a 20 ans.

--
/)
-:oo= Guillaume
olivier.marti
Alain Olivier wrote:

C'est d'un mort, ce cloaque, maintenant... :D

Que sont les nobles anciens devenus ? Tous sur les forums Web ou sur les
réseaux sociaux ? :)

On a toujours droit de temps à autre à l'humour scabreux de JPK, donc
tout va bien !

Ca fait plus de 20 que je fréquente fcsm, et c'est vrai que la plupart
des piliers de l'époque ceux qu'on voyait aux bouffes fcsm et dans les
Apple Expos ont disparus.

Il y a quelques années j'ai reçu une demande d'un pilier de l'époque
pour détruire sur Google News un post un peu scabreux, un des posteurs
du fil était en train de nettoyer sa réputation en commençant sa thèse.

Olivier
voir_le_reply-to
Alain Olivier wrote:

Que sont les nobles anciens devenus ?

Années 90 ? Que des petits jeunots oui !

Les *vrais* anciens c'était le forum mac de Calvacom, ou celui de CIS,
avec dans les deux cas l'ouverture de l'accès au news *ricaines* à la
fin des années 90, en lecture seule sur Calva, dans un premier temps.

Ne pas mépriser non plus la transition par les BBS FirstClass : Ellis
entre autres...

Si je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans gna gna gna...
c'est que quelques caractéristiques ont été perdues au passage :

- globalement la nétiquette
- incluant des abuse qui pouvaient aboutir à des UDP (Ultimate Death
Penalty)
- incluant un quotage propre et sobre
- incluant une exquise politesse, signée de son vrai nom (de toutes
façons les pseudos étaient interdits et/ou impossibles, entre autres sur
Calva, peut-être relation de cause à effet ?).

Pour mémoire, c'est l'ouverture de Wanadoo en mai 96 qui a signé la mort
de ce usenet historique, en ramenant, sur deux ans, la totalité de la
clientèle du minitel rose avec ses usages de malpropre, et de nouveaux
associés : groupes "alt.binaries.*"....

Ainsi est-il.

--
Gérald
derfnam
Alain Olivier wrote:

C'est d'un mort, ce cloaque, maintenant... :D

Que sont les nobles anciens devenus ? Tous sur les forums Web ou sur les
réseaux sociaux ? :)

Nan, juste un peu plus âgés et occupés sans doute... Tiens, par
curiosité je suis allé sur Google groups (je sais, c'est mal!), rubrique
fcsm, et j'ai déterré mon premier message sur Usenet: c'est fou les
questions qu'un newbie pouvait se poser à l'époque ;-)

<https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!msg/fr.comp.sys.mac/vfpeX8wgD8A/PbdxSq1l6LIJ>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:

Alain Olivier wrote:

> [...]

j'ai déterré mon premier message sur Usenet: c'est fou les questions qu'un

J'ai regardé et j'arrive à du 1996 en ce qui me concerne. _utain vingt
ans !

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lzn569.ue7osa1553tdcN%, Olivier Marti
wrote (écrivait) :

On a toujours droit de temps à autre à l'humour scabreux de JPK

Alors là, je ne vois VRAIMENT pas à quoi on fait allusion.

Il y a quelques années j'ai reçu une demande d'un pilier de l'époque
pour détruire sur Google News un post un peu scabreux

Sacré Serge, va !

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez détruire les phrases dans leur con-
texte avant de demander sciemment.
derfnam
Benoit wrote:

> [...]
> bdxSq1l6LIJ>

J'ai regardé et j'arrive à du 1996 en ce qui me concerne. _utain vingt

Une page sympa pour se replonger dans l'ambience préhistorique:

<https://jamesfriend.com.au/pce-js/system6/>

je recommande en particulier d'aller à: System 6 > Games > mac playmate,
de double cliquer sur le "M" et de profiter du spectacle ;->
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) , le 5 Dec
1999 14:37:09, Manfred La Cassagnère wrote
(écrivait) :

Quelqu'un peut-il m'indiquer de possibles solutions à ce problème
(genre réinstallation standard ou perso du logiciel Système, etc...)?

Tu demanderais pas à ta soeur ?

--
Jean-Pierre Kuypers
derfnam

(écrivait) :

> Quelqu'un peut-il m'indiquer de possibles solutions à ce problème
> (genre réinstallation standard ou perso du logiciel Système, etc...)?

> [...]

Pourquoi cette signature générique et non personnalisée? Toutes les
traditions se perdent en Gelbique aussi? ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
sebastienmarty
Sinmian wrote:

Surtout, je crois que c'est Usenet qui est sous perfusion.

+1. Je crois hélas que la désaffection est assez générale, tous groupes
confondus.

--
[SbM]
1 2 3 4 5