où en sont les bridges ?

pehache-tolai
Bonsoir,

Il y a 2 ans je m'étais (r)acheté un reflex (K10D) après une période compact
uniquement, et je me rends compte que je ne l'utilise pratiquement pas. 99%
du temps c'est le bientôt vénérable coolpix 4500 qui officie...

Je pense que je vais m'en débarrasser (du K10D) avec son lot d'objectifs, et
que pour les situations où le coolpix est limité je vais aller voir du côté
des bridges. Mais il y a un moment que je ne suis plus les sorties :
qu'est-ce qui pourrait me convenir actuellement ? A savoir :
-- bonne réactivité
-- à l'aise en faible lumière
-- écran orientable
-- zoom manuel et commençant à 28mm ou moins (je préfère avoir du GA que du
télé)
-- format RAW exploitable
-- réglages manuels pratiques
-- stabilisateur

Merci,

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

1 2 3 4 5
Glycérine
On 23-Aug-2009, "Delestaque" wrote:

le genre piles dédiées aussi, pas terrible

Ah bon ? tu lui repproche ça ?
Malgré l'autonomie et le fait qu'il garde sa capacité en restant dans le
sac, que celà lui procure ??

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
jpw
"Glycérine" a écrit

Ah oui, c'est vrai, tu l'a envoyé par la poste.
Bon, ok, je sort.... ;-)

mouaarrfff !

jpw
Delestaque
Alf92 wrote:
On 23 août, 12:41, "Delestaque" wrote:

On en arrive à penser bridge si on ne veut pas avoir d'éventuels pb
de poussières, de capteur, point qui reste critique malgré tout.
parce qu'effectivement, avec un bridge volumineux, j'en prends pour
exemple le R 1 que j'avais ( qui est actuellement moins encombrant )
je ne le prenais pas souvent, alors que le Fuji 6500 fd m'accompagne
très souvent, dans un sac style Army, qui se veut discret, il reste
acceptable en termes de volume et de poids
J'ai regardé les nouveaux modèles Fuji a la Fnac, qui ne sont pas
bien gros. Si on opte pour un bridge, vraiment , faire en sorte
qu'il en ait les caractéristiques, volume et poids.
On a quand même sur le marché des appareil qui sont des sortes de
reflex à optique fixe et des bridges de la taille d'un reflex, et
là, je parle vraiment pour avoir expérimenté diverses solutions.
mais celui qui me sert le plus a la taille d'une carte de crédit.
Mais ce qui ne veut pas dire que c'est une recommandation, tout au
plus une remarque personnelle.
Bon choix monsieur, bon choix madame, pas facile , je sais :=)
J'ajoute que je suis parfaitement satisfait du Fuji, acheté pas cher
en occasion, pour une fois que je ne me suis pas trompé.
J'ai suivi des conseils comme ceux de JCG, j'étais pas convaincu par
la taille d'image, j'avais faux, c'est excellent.

ingrat ! c'est moi qui t'ai poussé à poser une enchère sur
ebay... ;-)

Je ne savais pas si tu m'autorisais a te citer, vu que tu es si souvent
injoignable en vacances ...

--
G.Ricco
Delestaque
Glycérine wrote:
On 23-Aug-2009, "Delestaque" wrote:

j'en prends pour exemple
le R 1 que j'avais ( qui est actuellement moins encombrant )

Ah oui, c'est vrai, tu l'a envoyé par la poste.
Bon, ok, je sort.... ;-)

non, reste, disons qu'on me l'a réexpédié :=)

--
G.Ricco
Delestaque
Glycérine wrote:
[...]

Non, mais ce que je reproche en général ce sont les accus dédiéd et très
chers, sinon, l'autonomie, ça , pas de pb, je me suis mal exprimé

--
G.Ricco
Glycérine
On 24-Aug-2009, "Delestaque" wrote:

non, reste, disons qu'on me l'a réexpédié :=)

:-)))

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
Jide
Le Mon, 24 Aug 2009 19:44:31 +0200, Delestaque a écrit:

non, j'ai jamais vu de Leica de ma vie

Je commence à comprendre: t'as encore combien d'années à tirer?
:-)
J.D.
pehache-tolai
On 23 août, 17:53, Ofnuts wrote:
pehache-tolai wrote:
> [...]

> -- à l'aise en faible lumière
> -- écran orientable
> -- zoom manuel et commençant à 28mm ou moins (je préfère avoir du GA que

Garder le boîtier reflex, balancer tout tes objectifs et les remplacer
par trans-standard genre 18-200?

Ca se défend en effet.

Sauf que la taille et le poids de l'ensemble resteront supérieurs à
ceux d'un bridge, que sur un bridge j'aurai éventuellement un écran de
visée orientable, et ce pour un prix équivalent ou à peine supérieu r à
celui de l'objectif 18-200 seul.

Maintenant encore faut-il trouver le bridge qui va bien.

--
pehache
Delestaque
pehache-tolai wrote:
On 23 août, 17:53, Ofnuts wrote:
pehache-tolai wrote:
[...]

Pero, je prendrais bien un de ces nouveaux Fuji, qui sont petit, me voici
nouveau convaincu de la marque, quoique j'ai été quelques années Fuji Image
Service...

--
G.Ricco
pehache-tolai
On 22 août, 23:31, "pehache-tolai" wrote:
[...]

Après quelques recherches et les différents avis exprimés ici, je
serais tenté de m'orienter vers un fuji. Le récent s200exr a presque
tout pour plaire... sauf le zoom qui commence à 30.5mm seulement. En
format 4/3 30.5mm c'est vraiment pas large...

Du coup je me tourne vers le s100fs, qui me parait bien aussi et
surtout qui commence à 28mm. Les seules questions importantes que je
me pose et dont je trouve pas vraiment les réponses concernent le RAW:
-- est-il possible d'enregistrer en RAW+JPG ?
-- Fuji annonce un rythme de 1fps en RAW une fois le buffer rempli :
quelqu'un peut confirmer que c'est bien le cas en pratique ?
-- Avec quoi traitez-vous les RAW des capteurs Super CCD de Fuji ? Raw
Therapee apparemment ne les prend pas en charge, et d'après dpreview
le logiciel livré par Fuji est inutilisable en pratique tellement il
est lent (entre autres défauts).

Merci,

--
pehache