SSHD: question aux costauds du Hardware.

Manfred
Bonjour tout le monde,

mon iMac de début 2009 vient de me lâcher. Il est chez le technicien
Apple local pour un diagnostic et un devis que je devrais avoir mardi.
Je pense que le HD est mort: j'ai la pomme au démarrage et la roue qui
mouline indéfiniment, alors que le démarrage sur le clone externe se
passe normalement. Le zapping de la pram n'a rien donné.
J'ai discuté un peu avec le tech local sur les solutions de
remplacement du HD 320 go d'origine. Je lui ai demandé s'il vallait
mieux passer au SSD, ou au Fusion Drive.
Il m'a surpris en me disant qu'il y avait une 3e solution: le SSHD.
D'après lui, ce genre de disque cumule l'avantage du SSD (la rapidité)
et celui d'un HD classique (grande capacité et coût "raisonnable").
Toujours d'après lui, le SSHD a l'avantage par rapport au Fusion Drive,
de fonctionner sur un seul disque.
Il me propose donc, si la mort du disque est confirmée, un SSHD Seagate
de 1 To.
Que pensez-vous de tout ça?
Merci d'avance pour vos avis.
(FU2 vers fcsmm)
--
Manfred

--
Manfred

derfnam
Le lundi 25 mai 2015 12:51:48 UTC+2, SbM a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:

> SbM a pensé très fort :

> Avec mes 2 mains gauches bien connues ici, ça m'étonnerait ;-)

Dans ce cas autant partir sur un disque seulement USB, on en trouve à
moins de 60 EURO en ce moment :

<https://www.dealabs.com/bons-plans/disque-dur-externe-25-toshiba-canvio- basics-1-to-/124757>

Sauf qu'ici je suis coincé en USB2, et j'ai eu l'occasion de constater qu e c'était nettement moins rapide que le FW800...
--
Manfred
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

<http://www.macway.com/fr/product/27033/storeva-aluice-mini-turbo-1-to-25-
7200-trmin-usb-30-et-firewire-800.html> Ca me suffirait, et ça ne me
parait pas exorbitant...

J'ai eu un boîtier comme ça, utilisé en Time Machine. Il était très
bruyant (claquements, bruit de relais qui s'ouvre et qui se ferme). J'ai
extrait le disque et je l'utilise dans un Dock pour faire des clones et
plus de problème. Regarde si tu peux ouvrir le boîtier ioméga et
remplace le disque 320 Go par un autre disque. Tu peux aussi demander à
ton dépanneur de le faire en même temps que ton iMac. Àma, ça te
coûterait moins cher que d'en acheter un neuf.

-- Gérard FLEUROT plus un
Manfred La Cassagnère
Fleuger a exprimé avec précision :
[...]

Ok, merci pour l'idée... Seul problème: j'ai sur ce disque un clone que
je ne veux pas perdre!

--
Manfred
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Ok, merci pour l'idée... Seul problème: j'ai sur ce disque un clone que
je ne veux pas perdre!

Et bien, ton dépanneur doit pouvoir de mettre ce disque dans un boîtier
USB2 ou 3 pas cher (entre 10 et 20euros)
Ainsi les données du clone seront toujours récupérables à la vitesse de
l'USB2.
--
Gérard FLEUROT plus un
someone
wrote:

> [...]
Sauf qu'ici je suis coincé en USB2, et j'ai eu l'occasion de constater
que c'était nettement moins rapide que le FW800...

Pour du Time Machine, ça n'a pas grande importance, AMHA.

--
[SbM]
Manfred La Cassagnère
SbM vient de nous annoncer :
wrote:

[...]

Ce n'est pas pour TM, mais pour un clone fait avec SuperDuper.

--
Manfred
someone
Manfred La Cassagnère wrote:

SbM vient de nous annoncer :

> Pour du Time Machine, ça n'a pas grande importance, AMHA.

Ce n'est pas pour TM, mais pour un clone fait avec SuperDuper.

Pareil. SuperDuper tourne tout seul dans son coin, que ça prenne 10
minutes au lieu de 8, ça va pas changer grand chose.

--
[SbM]
Manfred La Cassagnère
Fleuger a couché sur son écran :
[...]

Merci Gérard...
Avec retard, je reviens à tes deux dernières suggestions. Je pense que
je vais faire une chose à la fois.
- D'abord, récupérer le Mac, le relier physiquement à mon clone
firewire, démarrer le Mac sur la touche Alt pour démarrer sur le
firewire et de là, cloner l'externe sur le dd tout neuf.
- Ensuite, après avoir ainsi (j'espère!) retrouvé toutes mes billes,
j'irai montrer mon disque externe firewire pour qu'on me dise si on
peut ouvrir le boitier pour le remplacer par un dd plus gros (1To donc,
au lieu des 320 Go d'origine).
Oualà, j'espère avoir été à peu près clair :)

--
Manfred
J.P
In article <mk4ttd$uor$,
[...]

Tu as opté pour quel type de disque ? standard, SSHD, Fusion ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <mk4ttd$uor$,