Stacking entre deux averses...

112 réponses
Jacques DASSIÉ
Un brave Agaric est sorti au milieu de ma pelouse...
Sanction : une photo ordinaire. Puis un remord : une photo en stacking.
Voilà :

https://archaero.com/TAMPON/Standard-P1046383.JPG
https://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1046401.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

jdd
Le 15/10/2020 à 16:03, Jacques DASSIÉ a écrit :
Il se trouve que Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 15/10/2020 10:08, René a écrit :
Assurément non.

exemple qu'on peut faire documentaire superbement esthétique :
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/qjYuvu77n9BzIdZs5AhPrGBQonwEXfn7h72IybD2ByIeJab6K_8hqakcZEiSm9o3yYs2CfuGdzcpEYI_8GYeR3zigO5W9fM2ql4RpNSGy6e2HsXrI8gWxjQ28ozcvr_8X9Q
dire je ne cherche pas à faire esthétique, n'est que grosse flemme et
renoncement...

Magnifique démonstration... avec les photos des autres ! C'est
d'ailleurs une habitude chez toi.

et on se demande pourquoi les photos d'identité sont de face... rien de
documentaire là.
les exemples de Dassié sont juste là pour essayer de voir si le stacking
apporte quelque chose. Ce n'est pas très convaincant, la première photo
est trop bonne :-))
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2020 12:44, Alf92 a écrit :
il y a de grosses zones de flou
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJpkSiAKN6j_0000hkuvdqes.jpg

ça fait déja pas mal de photos de test stack tz2000...
on peut conclure que si on est un peu regardant, ça marche mal et
c'est pas utilisable pour un résultat sérieux.
et que même si ça marchait bien, ça n'apporte rien, c'est même moins bien.
l'interet eventuel semble être uniquement pour les objets immobiles de
l'ordre de 2 ou 3 cm... insecte mort ou pièce de monnaie
Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2020 16:03, Jacques DASSIÉ a écrit :
Il se trouve que Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 15/10/2020 10:08, René a écrit :
Assurément non.

exemple qu'on peut faire documentaire superbement esthétique :
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/qjYuvu77n9BzIdZs5AhPrGBQonwEXfn7h72IybD2ByIeJab6K_8hqakcZEiSm9o3yYs2CfuGdzcpEYI_8GYeR3zigO5W9fM2ql4RpNSGy6e2HsXrI8gWxjQ28ozcvr_8X9Q
dire je ne cherche pas à faire esthétique, n'est que grosse flemme et
renoncement...

Magnifique démonstration... avec les photos des autres ! C'est
d'ailleurs une habitude chez toi.

je ne fais pas de photo documentaire, ça ne m'interèsse pas, comment
veux-tu que j'en montre ?
je fais du paysage, du street (j'ai arrêté en voyant efji en faire),
du famille et du nu.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2020 16:14, jdd a écrit :
et on se demande pourquoi les photos d'identité sont de face... rien de
documentaire là.

ça documente ce qu'on voit quand on regarde cette statue par en
dessous/côté.
il en faut 10 autres pour faire le tour.
les photos de passeport sont de face, car ya la place que pour une photo.
les exemples de Dassié sont juste là pour essayer de voir si le stacking
apporte quelque chose. Ce n'est pas très convaincant, la première photo
est trop bonne :-))

exactement
Benoit
Le 15 octobre 2020 à 12:53, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 15/10/2020 à 11:29, Benoit a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 18:53, efji se permit de dire :
Le 14/10/2020 à 18:47, Jacques DASSIÉ a écrit :
Un brave Agaric est sorti au milieu de ma pelouse...
Sanction : une photo ordinaire. Puis un remord : une photo en stacking.
Voilà :
https://archaero.com/TAMPON/Standard-P1046383.JPG
https://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1046401.jpg

La standard est infiniment meilleure.

Ce ne sont pas les mêmes prises de vue elles ne sont donc pas
comparables.

Tu as mille fois raison, on ne peut comparer que des photos strictement
identiques.

Pas tout à fait : si elles sont strictement identiques que comparer ?
Et Toc !
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Jacques DASSIÉ
Le 15/10/2020, jdd a supposé :
Le 15/10/2020 à 16:03, Jacques DASSIÉ a écrit :
Il se trouve que Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 15/10/2020 10:08, René a écrit :
Assurément non.

exemple qu'on peut faire documentaire superbement esthétique :
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/qjYuvu77n9BzIdZs5AhPrGBQonwEXfn7h72IybD2ByIeJab6K_8hqakcZEiSm9o3yYs2CfuGdzcpEYI_8GYeR3zigO5W9fM2ql4RpNSGy6e2HsXrI8gWxjQ28ozcvr_8X9Q
dire je ne cherche pas à faire esthétique, n'est que grosse flemme et
renoncement...

Magnifique démonstration... avec les photos des autres ! C'est
d'ailleurs une habitude chez toi.

et on se demande pourquoi les photos d'identité sont de face... rien de
documentaire là.
les exemples de Dassié sont juste là pour essayer de voir si le stacking
apporte quelque chose. Ce n'est pas très convaincant, la première photo est
trop bonne :-))
jdd

Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas.
Pour moi, la question était : en photo documentaliste, la fonction
stacking automatique des compacts récents fonctionne-t-elle
correctement ?
La réponse est oui et, notamment en entomologie, on peut avoir les
différents plans d'un insecte parfaitement nets.
Or les réponses à ce fil sont dilatoires et évoquent l'esthétique, la
composition, la valeur artistique, voire la beauté de telle ou telle
image. Ub trublion compare même avec un portrait de Néfertiti (pas
réalisé en stacking et surtout pas par lui !).
Pas un seul mot sur la qualité -ou les défauts- du stacking du TZ200,
objet de ces images... On dit "C'est moins bon" mais sans rien
démontrer
Pas objectif du tout, donc assez décevant.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Ghost-Raider
Le 15/10/2020 à 16:59, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/10/2020 12:44, Alf92 a écrit :
il y a de grosses zones de flou
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJpkSiAKN6j_0000hkuvdqes.jpg

ça fait déja pas mal de photos de test stack tz2000...
on peut conclure que si on est un peu regardant, ça marche mal et
c'est pas utilisable pour un résultat sérieux.
et que même si ça marchait bien, ça n'apporte rien, c'est même moins bien.
l'interet eventuel semble être uniquement pour les objets immobiles de
l'ordre de 2 ou 3 cm... insecte mort ou pièce de monnaie

Ou insectes immobiles : araignées (qui ne sont pas des insectes),
sauterelles, mantes religieuses etc..
Ou photo avec profondeur de champ extrême : une araignée et derrière au
loin, une montagne.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 15/10/2020 à 17:07, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/10/2020 16:03, Jacques DASSIÉ a écrit :
Il se trouve que Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 15/10/2020 10:08, René a écrit :
Assurément non.

exemple qu'on peut faire documentaire superbement esthétique :
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/qjYuvu77n9BzIdZs5AhPrGBQonwEXfn7h72IybD2ByIeJab6K_8hqakcZEiSm9o3yYs2CfuGdzcpEYI_8GYeR3zigO5W9fM2ql4RpNSGy6e2HsXrI8gWxjQ28ozcvr_8X9Q
dire je ne cherche pas à faire esthétique, n'est que grosse flemme et
renoncement...

Magnifique démonstration... avec les photos des autres ! C'est
d'ailleurs une habitude chez toi.

je ne fais pas de photo documentaire, ça ne m'interèsse pas, comment
veux-tu que j'en montre ?
je fais du paysage, du street (j'ai arrêté en voyant efji en faire),
du famille et du nu.

Ce qui serait pas mal, ce serait de conjuguer tout ça : faire du nu en
famille dans la rue.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 15/10/2020 à 17:11, Benoit a écrit :
Le 15 octobre 2020 à 12:53, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 15/10/2020 à 11:29, Benoit a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 18:53, efji se permit de dire :
Le 14/10/2020 à 18:47, Jacques DASSIÉ a écrit :
Un brave Agaric est sorti au milieu de ma pelouse...
Sanction : une photo ordinaire. Puis un remord : une photo en stacking.
Voilà :
https://archaero.com/TAMPON/Standard-P1046383.JPG
https://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1046401.jpg

La standard est infiniment meilleure.

Ce ne sont pas les mêmes prises de vue elles ne sont donc pas
comparables.

Tu as mille fois raison, on ne peut comparer que des photos strictement
identiques.

Pas tout à fait : si elles sont strictement identiques que comparer ?
Et Toc !

Quel cerveau !
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Alf92
Ghost-Raider (le 15/10/2020 à 17:25:06) :
Le 15/10/2020 à 16:59, Stephane Legras-Decussy a écrit :
l'interet eventuel semble être uniquement pour les objets immobiles de
l'ordre de 2 ou 3 cm... insecte mort ou pièce de monnaie

Ou insectes immobiles : araignées (qui ne sont pas des insectes),
sauterelles, mantes religieuses etc..
Ou photo avec *profondeur de champ extrême* : une araignée et derrière au
loin, une montagne.

non car justement les zones de flou apparaissent quand la distance
entre les plans est importantes. cf chapeau du champigon et muret en
béton.