Sterne Pierregarin

284 réponses
Dominique
Il y a quelques jours à Hyères, dans le Var :

http://cjoint.com/?DGfhk4oVFWh

Désolé pour la taille de la photo mais la bêêête n'a pas voulu poser
près de l'étrave du voilier en arrière plan !

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

GhostRaider
Le 07/07/2014 10:20, Ricco a écrit :
jdanield a couché sur son écran :
Le 06/07/2014 20:21, GhostRaider a écrit :

Ne rien publier et le dire est à mon sens l'indice d'une plus grande
vanité
encore.

j'ai connu des forums (de littérature) ou on ne pouvait critiquer que
si on avait publié. Que chacun soit à égalité: tu peux flinguer si tu
accepte d'être (au besoin) flingué à ton tour.

Du coup les critiques sont plus constructives, ca flingue bien moins

je trouve ça encore plus stupide, les critiques professionnels, en
musique, littérature, peinture, sport etc seraient donc obligés d'être
aussi des participants,
on peut critiquer sans être un exécutant ?

On peut.
Mais les critiques qui savent être constructifs sans rien connaître à
l'art dont ils parlent ne sont pas légion.

mais non, puique la majorité des gens considèrent que le mot "
critique " est forcément éreinter, on n'en sortira jamais, la
méconnaissance du français en est aussi la raison
mais parait que moi aussi je ne suis pas capable de parler français ...

Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
Charles Vassallo a formulé :

[mais alors pourquoi la montre-t-elle ?]

C'est pourtant pas trop compliqué de deviner.
Parce que c'est quelque chose qu'elle ne sait pas bien faire et
qu'elle est assez contente de son essai, tout en se doutant bien
qu'elle est encore loin du compte. C'est une attitude de partage, un
des points qui peut rendre un forum sympathique. Evidemment elle
n'aurait pas mis en ligne si on avait été abreuvé de ce genre
d'images, mais ce n'était pas le cas. Après les petits sarcasmes de
rigueur, on a vu défiler ce que d'autres arrivent à faire dans le
domaine, c'est bien aussi -- et ça repose des mouches et des
coccinelles. Les locomotives, se serait très bien aussi.

ton analyse est juste.
mais poussons un peu plus loin : n'est-ce pas par pure vanité que nous
publions ici ? et plus les photos sont médiocres, plus c'est flagrant.

Pour certains, très probablement, mais pas pour tous, sans compter que
c'est tout de même de la prétention que ne vouloir mettre en ligne que
des chefs d'½uvre. Et surtout d'en exiger autant des autres.

Parler de pure vanité est quelque peu exagéré. Il y a sans doute de ça,
mais ça se conjugue au souci de montrer des choses et de parler de ce
qu'on sait faire (ou qu'on croit savoir), ça peut toujours être utile à
d'autres qui démarrent.

L'animation d'un photo-club (et probablement de toute association) est
instructive. Il y a toujours des gens plutôt insupportables mais
néanmoins précieux.

charles (chenu et débordant de sagesse -- tant qu'on ne lui a pas marché
sur les pieds)
Solanar
Charles Vassallo vient de nous annoncer :
Alf92 a écrit :
Charles Vassallo a formulé :

[mais alors pourquoi la montre-t-elle ?]

C'est pourtant pas trop compliqué de deviner.
Parce que c'est quelque chose qu'elle ne sait pas bien faire et
qu'elle est assez contente de son essai, tout en se doutant bien
qu'elle est encore loin du compte. C'est une attitude de partage, un
des points qui peut rendre un forum sympathique. Evidemment elle
n'aurait pas mis en ligne si on avait été abreuvé de ce genre
d'images, mais ce n'était pas le cas. Après les petits sarcasmes de
rigueur, on a vu défiler ce que d'autres arrivent à faire dans le
domaine, c'est bien aussi -- et ça repose des mouches et des
coccinelles. Les locomotives, se serait très bien aussi.

ton analyse est juste.
mais poussons un peu plus loin : n'est-ce pas par pure vanité que nous
publions ici ? et plus les photos sont médiocres, plus c'est flagrant.

Pour certains, très probablement, mais pas pour tous, sans compter que c'est
tout de même de la prétention que ne vouloir mettre en ligne que des chefs
d'½uvre. Et surtout d'en exiger autant des autres.

Parler de pure vanité est quelque peu exagéré. Il y a sans doute de ça, mais
ça se conjugue au souci de montrer des choses et de parler de ce qu'on sait
faire (ou qu'on croit savoir), ça peut toujours être utile à d'autres qui
démarrent.

L'animation d'un photo-club (et probablement de toute association) est
instructive. Il y a toujours des gens plutôt insupportables mais néanmoins
précieux.

charles (chenu et débordant de sagesse -- tant qu'on ne lui a pas marché sur
les pieds)

Mais au fond, qu'est ce que ca peut faire que quelqu'un soit vaniteux?
Moi par exemple, je *sais* que je suis le meilleur et donc ceux qui se
vantent, par ricochet, ne font que mon éloge.
Ce qui fait que parfois, c'est plutot ma modestie qui souffre un peu de
la vanité des autres, mais ma puissance mentale surmonte facilement ce
dilemme.
La seule chose qui gene vraiment c'est la présentation d'une très jolie
photo par quelqu'un qui s'en vante...
Une merde presentée comme une prouesse c'est plutot rigolo.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
jdanield
Le 07/07/2014 10:20, Ricco a écrit :

je trouve ça encore plus stupide, les critiques professionnels, en musique,
littérature, peinture, sport etc seraient donc obligés d'être aussi des
participants,

la différence c'est "professionnels", ces gens là ont des comptes à rendre à
leur patron et même à leur lecteurs.

ici n'importe qui peut flinguer sans aucune compétence (je ne parle pas de
toi) et de façon anonyme, ca fait une vrai différence

jdd
GhostRaider
Le 06/07/2014 20:24, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :

Tiens, mes gouttes d'eau :
http://cjoint.com/14ju/DGgure0dlmq_d7000_01258-002.jpg

ça change. c'est pas mal !

Un seul commentaire en une nuit, et après un appel du pied !
Quand je disais ce que je disais, j'étais bien près d'imaginer que ce
que je disais était exactement comme je le disais.
jdanield
Le 07/07/2014 11:52, GhostRaider a écrit :
Le 06/07/2014 20:24, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :

Tiens, mes gouttes d'eau :
http://cjoint.com/14ju/DGgure0dlmq_d7000_01258-002.jpg

ça change. c'est pas mal !

Un seul commentaire en une nuit, et après un appel du pied !
Quand je disais ce que je disais, j'étais bien près d'imaginer que ce que je
disais était exactement comme je le disais.

la perfection n'appelle qu'un silence ému :-)

blague à part, tu nous l'avais déjà montré, celle-là. Avais-tu dit comment
elle a été faite? je crois me souvenir que oui, mais je me trompe peut-être

jdd
GhostRaider
Le 07/07/2014 11:39, Solanar a écrit :

Mais au fond, qu'est ce que ca peut faire que quelqu'un soit vaniteux?
Moi par exemple, je *sais* que je suis le meilleur et donc ceux qui se
vantent, par ricochet, ne font que mon éloge.
Ce qui fait que parfois, c'est plutot ma modestie qui souffre un peu de
la vanité des autres, mais ma puissance mentale surmonte facilement ce
dilemme.
La seule chose qui gene vraiment c'est la présentation d'une très jolie
photo par quelqu'un qui s'en vante...
Une merde presentée comme une prouesse c'est plutot rigolo.

Mais mon petit Solanar, tout ça se tiendrait si tu étais *vraiment* le
meilleur.
Or il se trouve que c'est MOI.
Ton raisonnement s'écroule de lui-même.
Du reste, tu confesses que tu souffres d'un syndrome de modestie et que
tu ressens de la gêne.
Ce n'est absolument pas mon cas, ce qui confirme que c'est bien MOI le
meilleur, sans aucun doute possible.
GhostRaider
Le 07/07/2014 11:56, jdanield a écrit :
Le 07/07/2014 11:52, GhostRaider a écrit :
Le 06/07/2014 20:24, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :

Tiens, mes gouttes d'eau :
http://cjoint.com/14ju/DGgure0dlmq_d7000_01258-002.jpg

ça change. c'est pas mal !

Un seul commentaire en une nuit, et après un appel du pied !
Quand je disais ce que je disais, j'étais bien près d'imaginer que ce
que je
disais était exactement comme je le disais.

la perfection n'appelle qu'un silence ému :-)

blague à part, tu nous l'avais déjà montré, celle-là. Avais-tu dit
comment elle a été faite? je crois me souvenir que oui, mais je me
trompe peut-être

Oui, je l'avais déjà montrée mais j'en ai d'autres du même tonneau.
http://cjoint.com/14ju/DGhmeTQJJFU_d7000_01388-002_nw_1.jpg
ou bien :
http://cjoint.com/14ju/DGhmi7GrdAp_d7000_01406-001_1.jpg
Personne ne m'a demandé comment j'avais fait. Je précise juste que les
couleurs sont absolument naturelles.
jdanield
Le 07/07/2014 12:11, GhostRaider a écrit :

Oui, je l'avais déjà montrée mais j'en ai d'autres du même tonneau.
http://cjoint.com/14ju/DGhmeTQJJFU_d7000_01388-002_nw_1.jpg
ou bien :
http://cjoint.com/14ju/DGhmi7GrdAp_d7000_01406-001_1.jpg
Personne ne m'a demandé comment j'avais fait. Je précise juste que les
couleurs sont absolument naturelles.

et donc, tu as fait comment? au flash et au coup de pot?

merci
jdd
Alf92
GhostRaider a formulé :
Le 07/07/2014 11:39, Solanar a écrit :

Mais au fond, qu'est ce que ca peut faire que quelqu'un soit vaniteux?
Moi par exemple, je *sais* que je suis le meilleur et donc ceux qui se
vantent, par ricochet, ne font que mon éloge.
Ce qui fait que parfois, c'est plutot ma modestie qui souffre un peu de
la vanité des autres, mais ma puissance mentale surmonte facilement ce
dilemme.
La seule chose qui gene vraiment c'est la présentation d'une très jolie
photo par quelqu'un qui s'en vante...
Une merde presentée comme une prouesse c'est plutot rigolo.

tu penses à Marechal NV ?

Mais mon petit Solanar, tout ça se tiendrait si tu étais *vraiment* le
meilleur.
Or il se trouve que c'est MOI.
Ton raisonnement s'écroule de lui-même.
Du reste, tu confesses que tu souffres d'un syndrome de modestie et que tu
ressens de la gêne.
Ce n'est absolument pas mon cas, ce qui confirme que c'est bien MOI le
meilleur, sans aucun doute possible.

moi je suis moyen et ça me suffit.