OVH Cloud OVH Cloud

Stockage photos numériques en voyage

91 réponses
Avatar
reneve
Bonjour,

Pour une amie qui part une dizaine de jours en Thaïlande avec deux appareils
numériques dont l'un est un bridge 12 Mégas, quelqu'un pourrait-il
m'indiquer quel est le moyen le plus pratique et le plus sûr pour qu'elle
puisse sauvegarder et stocker ses photos pendant son voyage dans ce pays :
- cybercafés ? graver des CD - des DVD ou transférer les photos sur un site
internet.
- plusieurs cartes mémoire ?
- disque dur externe ?
- autre ? (est exclu l'ordinateur portable).

Depuis que j'ai des appareils numériques, je n'ai jamais voyagé longtemps et
encore moins à l'étranger. Vos conseils me seront utiles autant qu'à mon
amie, car je n'ai jamais "creusé le sujet" jusqu'à présent et compte faire
également un voyage dans un futur plus ou moins proche (Ecosse et Iles
Féroé). J'ajoute que j'ai un compte payant sur FLICKR où je peux stocker
mes propres photos. Le transfert, dans un cybercafé, des photos par le net
sur FLICKR ne risque-t-il pas d'être très long ?

Tous vos conseils avisés seront les bienvenus...
Merci d'avance !

10 réponses

Avatar
laurent B
"JLC" a écrit dans le message de news:
4b9b82c5$0$10159$
Le 13/03/2010 11:21, Bour-Brown a écrit :
Oui, je faisais ça au début.




Mon cher ami, permets moi de te confirmer que tu n'as RIEN COMPRIS au
plaisir du photographe amateur.



Aourf, t'es un bon toi, on te garde !!!!!

--

laurent B
Avatar
JLC
Le 13/03/2010 13:35, jpw a écrit :
les outils du photographe ont changé
t'as le droit de t'obstiner à faire comme avant

mais si d'autres font différement et s'en portent bien
en quoi tu vas vouloir imposer tes valeurs ??

jpw



Salut l'intégriste et demi !

Je n'impose pas mes valeurs, mais je les oppose à celles de certains
autres (les hyper-maniaques du clic à répétition).

Avec quelques arguments relevant de mon intelligence et de ma logique.

Pas plus. Mais pas moins.

--
@ + et cordialement
JLC
Avatar
JLC
Le 13/03/2010 14:33, laurent B a écrit :

Mon cher ami, permets moi de te confirmer que tu n'as RIEN COMPRIS au
plaisir du photographe amateur.



Aourf, t'es un bon toi, on te garde !!!!!

--

laurent B






Merci, mais qui est ce "on" qui s'octroierait le droit de me garder ou pas ?
Je n'en demande pas tant et depuis longtemps je me garde tout seul.
Avec du mal parfois dans la tourmente comme ici, ça oui.

--
@ + et cordialement
JLC
Avatar
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 13/03/10 13:35, jpw a écrit :

les outils du photographe ont changé
t'as le droit de t'obstiner à faire comme avant

mais si d'autres font différement et s'en portent bien
en quoi tu vas vouloir imposer tes valeurs ??

jpw




+1
D'ailleurs je ne vois pas ce qui empêche de réflechir vite, de cadrer
vite et bien, d'avoir des réflexes photographiques en somme ...sinon le
manque d'experience peut-être. Et cette experience, on va l'acquérir
comment ?
Perso si je devais voyager j'emporterais plusieurs cartes (je comsomne,
avec le raw...) et un truc pour sauvegarder et regarder, faire le tri
sur place aussi. À la limite, un internet café peut permettre de faire
le tri, si on a pris un lecteur de cartes.
J'ai acheté à un prix décent des 16 GB chez B&H, ce ne sont pas les plus
rapides en écriture existantes mais elles sont garanties à vie, et
c'était le meilleur prix au GB dans la courbe.

Le volume de stockage est à voir avec les habitudes de chacun.

Noëlle Adam
Avatar
jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4b9b965c$0$17867$
Le 13/03/10 13:35, jpw a écrit :

les outils du photographe ont changé
t'as le droit de t'obstiner à faire comme avant

mais si d'autres font différement et s'en portent bien
en quoi tu vas vouloir imposer tes valeurs ??

jpw




+1
D'ailleurs je ne vois pas ce qui empêche de réflechir vite, de cadrer vite
et bien, d'avoir des réflexes photographiques en somme ...sinon le manque
d'experience peut-être. Et cette experience, on va l'acquérir comment ?
Perso si je devais voyager j'emporterais plusieurs cartes (je comsomne,
avec le raw...) et un truc pour sauvegarder et regarder, faire le tri sur
place aussi. À la limite, un internet café peut permettre de faire le tri,
si on a pris un lecteur de cartes.
J'ai acheté à un prix décent des 16 GB chez B&H, ce ne sont pas les plus
rapides en écriture existantes mais elles sont garanties à vie, et c'était
le meilleur prix au GB dans la courbe.

Le volume de stockage est à voir avec les habitudes de chacun.



on est d'accord

j'ai un sac photo avec un emplacement netbook et j'ai un net book à mettre
dedans
je l'utilise, avant j'avais un xdrive, car les cartes étaient hors de
prix...

jpw
Avatar
LG
"jpw" a écrit dans le message de news:
4b9b88f2$0$29229$

"LG" a écrit

Les regarder est une chose, les prendre une autre, a raison de trente
secondes l'image, cela fait quand même 92 heures de prise de vues,



je vais pas plus loin, ça correspond peut être à ta manière de faire,
pas à la mienne

un portrait sur le vif ça doit se faire en 1 ou deux secondes
pas plus, plus les intéressés posent et là 30 secondes ne suffiront
pas

il faut montrer l'appareil pour ne pas perndre une photo volée
l'amener à l'oeil et cliquer, enfin je parle pour moi car c'est comme
ça que je fais
d'autres peuvent faire autrement

jpw






Pour faire une photo en 1 ou 2 secondes, il faut que l'appareil ne
quitte pas l'oil.
dans les trente secondes je considère la prise en main de l'APN, le
cadrage car je regarde quand même les quatre angles et l'horizontalité,
la MAP, je l'intègre pas dedans car on me rétorquera que le
toutautomaticestmieux, et la remise de l'APN en mode attente.

Montrer son appareil pour moi n'est pas suffisant, je le demande et
j'attend la réponse et j'obéi, pas de photo en faisant semblant de
prendre autre chose.
Nous parlons bien ici de vues de vacances, alors en vacance je prend le
temps de le faire correctement et au bon moment, surtout un portrait.
Si je n'y parvient pas temps pis, c'est qu'elle n'en valait pas la
peine.

Personnellement, la MAP pour moi est manuelle, mon APN tout comme ma
voiture, c'est moi qui conduit et je vais là où je veux aller et pas
ailleurs.
Avatar
LG
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a
écrit dans le message de news:
4b9b965c$0$17867$
Le 13/03/10 13:35, jpw a écrit :

les outils du photographe ont changé
t'as le droit de t'obstiner à faire comme avant

mais si d'autres font différement et s'en portent bien
en quoi tu vas vouloir imposer tes valeurs ??

jpw




+1
D'ailleurs je ne vois pas ce qui empêche de réflechir vite, de cadrer
vite et bien, d'avoir des réflexes photographiques en somme ...sinon
le manque d'experience peut-être. Et cette experience, on va
l'acquérir comment ?
Perso si je devais voyager j'emporterais plusieurs cartes (je
comsomne, avec le raw...) et un truc pour sauvegarder et regarder,
faire le tri sur place aussi. À la limite, un internet café peut
permettre de faire le tri, si on a pris un lecteur de cartes.
J'ai acheté à un prix décent des 16 GB chez B&H, ce ne sont pas les
plus rapides en écriture existantes mais elles sont garanties à vie,
et c'était le meilleur prix au GB dans la courbe.

Le volume de stockage est à voir avec les habitudes de chacun.

Noëlle Adam





Garantie a vie, oui mais, la vie de qui ? la tienne, du vendeur, de la
marque ou la celle de la carte?
£g
Avatar
Jean-Pierre Roche
Le 13/03/2010 14:56, LG a écrit :

Personnellement, la MAP pour moi est manuelle, mon APN tout comme ma
voiture, c'est moi qui conduit et je vais là où je veux aller et pas
ailleurs.



Tu démarres toujours à la manivelle ? Tu as un modèle sans
direction assistée ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Avatar
LG
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hng5tv$1net$
Le 13/03/2010 14:56, LG a écrit :

Personnellement, la MAP pour moi est manuelle, mon APN tout comme ma
voiture, c'est moi qui conduit et je vais là où je veux aller et pas
ailleurs.



Tu démarres toujours à la manivelle ? Tu as un modèle sans direction
assistée ?

--
Jean-Pierre Roche



Non, elle n'est pas dotée d'une détection des fossés et autres piétons.
£g
Avatar
Jean-Pierre Roche
Le 13/03/2010 15:09, LG a écrit :

Non, elle n'est pas dotée d'une détection des fossés et autres piétons.



L'autofocus c'est pareil, on peut lui dire où faire le
point. La différence avec une mise au point manuelle c'est
que c'est rapide et précis...


--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...