suite...

Octave
Si vous avez des commentaires, ça m'intéresse.

Un jour, ça a été fini, plus envie de faire de trace, plus envie de
dessiner une tête :

http://www.octav.fr/quotidien/10-10-31/05.html
http://www.octav.fr/quotidien/10-11-01/04.html
http://www.octav.fr/quotidien/10-11-10/06.html
http://www.octav.fr/quotidien/10-11-11/08.html
http://www.octav.fr/quotidien/10-11-13/09.html
http://www.octav.fr/quotidien/10-11-14/03.html
http://www.octav.fr/quotidien/10-12-18/07.html

Photo-texte :
Là, je n'ai plus besoin de faire de photo, en reprenant et en faisant un
choix dans les photos passées.

Il fallait qu'avec les mots interviennent le hasard, de la même façon
qu'avec les photos. J'ai commencé à passer le texte dans un traducteur
automatique plein de fois pour brouiller le sens, aussi pour en amener
d'autres, pour amener des surprises :

http://www.octav.fr/quotidien/11-02-28/01.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-02/01.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-02/04.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-04/01.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-06/03.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-06/04.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-10/05.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-13/05.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-13/09.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-14/01.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-14/03.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-15/03.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-15/10.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-16/03.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-27/02.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-27/03.html

C'est un exercice, il faudra faire les photos et les textes dans
l'avenir, en direct et sur place, si possible.

Je ne sais pas si ça peut être bien perçu, ces rapports photo-texte, le
texte étant toujours un commentaire direct de la photo.
Qu'en pensez-vous ?

--
www.octav.fr

Octave
Le 11/04/2011 13:11, Ghost-Rider a écrit :

J'aime assez tout cela, les photos que rien ne justifie ni n'explique,
mais aussi les textes qui semblent sortir d'un bloc-note de Mallarmé en
très petite forme.
Selon moi, les photos sont matures, mais pas les textes, trop hasardeux.
A propos du malaxage des textes, personne n'a parlé de l'Oulipo, alors
je le fais.

Merci pour les photos.

Mallarmé, ça doit être la référence du début de la poésie moderne, mais
j'ai du mal à le lire, à entrer dedans, comme toute la poésie classique,
malheureusement.

L'Oulipo, il avaient une méthode pour malaxer, ou des méthodes, mais je
ne sais plus lesquelles.

Pour les textes, c'est un début, ça va être de longue durée si j'arrive
à garder un intérêt.

Je retiens le "trop hasardeux".

--
www.octav.fr
Jean-Pierre Roche
Le 11/04/2011 18:12, Octave a écrit :

Mallarmé, ça doit être la référence du début de la poésie
moderne, mais j'ai du mal à le lire, à entrer dedans, comme
toute la poésie classique, malheureusement.

On dirait bien que tu as raté quelques marches en matière de
poésie moderne...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Octave
[...]

Tout à fait, je n'arrive à lire que la poésie actuelle.
Mais, aurais-je dit une connerie au sujet de Mallarmé ?
Ou, y a-t-il des noms avant Mallarmé qui serait de la poésie moderne ?
N'y a-t-il pas une rupture avec lui ?

--
www.octav.fr
delestaque
"Octave" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4da3250d$0$14988$
Le 11/04/2011 09:22, delestaque a écrit :

Je n'ai pas suivi le fil, il est parfait pour mes blessures à la culture
à Paris, vous normalement besoin pour réussir, il a immédiatement trouvé
quelqu'un pour vous faire sentir votre campagne, sera à la tête textes
absurdes, mon il est fort probable, photos, je ne vois pas pourquoi je
mets les photos, totalement inutile, à la fin il doit se débarrasser de
vous encombrer, ils nuisent à votre message.

en fait, je disais ça, exercice facile, bidonnant en fait :

Je n'avais pas suivi ce fil, pour moi c'est parfait pour les cultureux
bobos parisiens, tu devrais normalement avoir du succès, il te faudrait
sans tarder trouver quelqu'un pour faire ta promotion, tu penses, des
textes sans queue ni tête, pour moi, c'est tout à fait tendance, les
photos, je n'ai pas regardé, je me demande d'ailleurs pourquoi mettre
des photos, totalement superflu, il te faudrait arriver à te départir
enfin de ces objets encombrants, ils nuisent à ton message.

en passant par de l'Indi, c'est pas mal.

Ah, tu vois, c'est rigolo à faire.
Je mets des photos pour pouvoir intervenir ici en charte. :)

--
www.octav.fr

finalement, on pourrait ne pas en mettre, l'époque des news purs et durs, c'est
un peu fini, venir discuter, moi ça ne me gêne pas, je lance parfois un truc et
m'empresse de dévier pour orienter sur un autre sujet, moi, ça ne me pose pas de
pb, du reste, c'est original, même si ce n'est pas abouti, je trouve que tu es
courageux de faire ça.
Je disais à propos des bobos cultureux que ça pouvait leur plaire, et je
regrette de l'avoir formulé ainsi, mais impossible de revenir en arrière, et de
plus je n'ai pas mis de smiley.
désolé
Mais j'en ai vu un bien comme il faut pointer son nez illico.

--
Ricco
filh
delestaque wrote:

message de groupe de discussion :
4da2f304$0$24501$

français,

> c'est de la typo, pas du français.

Quand tu lis le français du bordelais, c'est vrai que c'est à exploser de

rire !

Moi je ne fais que remarquer que le crétin de Ricco passe son temps à
donner des leçons, mais fait lui aussi des fautes.

Mais lui il a le droit.. il doit se croire exceptionnel.

C'est beau le monde des crétins.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Stephane Legras-Decussy wrote:

français, là,

> Comme par exemple de mettre des majuscules en début de phrase ?

c'est de la typo, pas du français.

Non c'est de l'orthographe et ça s'apprend en CP.

C'est amusant cet empressement que t'as à inventer des choses pour
défendre ton petit crétin de copain... vous baisez ?

Sinon t'es pas capable de répondre à ma question :

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
delestaque wrote:

finalement, on pourrait ne pas en mettre, l'époque des news purs et durs,

c'est

News = nouvelles, c'est féminin. Et hop une fois de plus le ricco pris
en flagrand délit de faute d'orthographe.

Mince alors :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ghost-Rider
[...]

Tu n'es pas le seul. Mallarmé est souvent très difficile à comprendre.
Les exégètes se battent sur le sens de ses poèmes. Il faut prendre son
temps pour l'apprécier, comme une musique complexe.

L'Oulipo, il avaient une méthode pour malaxer, ou des méthodes, mais je
ne sais plus lesquelles.

Va voir sur leur site. C'est tout un univers.

Pour les textes, c'est un début, ça va être de longue durée si j'arrive
à garder un intérêt.

Il faut t'astreindre à mieux écrire tes textes.

Je retiens le "trop hasardeux".

Le hasard dû aux traductions successives ne peut remplacer l'écriture
initiale.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Octave
Le 11/04/2011 20:56, Ghost-Rider a écrit :

Il faut t'astreindre à mieux écrire tes textes.

Oui, mais qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Le hasard dû aux traductions successives ne peut remplacer l'écriture
initiale.

Je ne sais pas, je ne suis pas encore totalement d'accord avec cela.
Pourtant, j'ai fait quelques textes ce soir en ne faisant qu'un passage
dans une langue, ou même sans.

--
www.octav.fr
albert
Salut Riccco,

Ah ! Les "cultureuxbobosparisiens". Tu radotes grave, du grand
manichéisme a la Manes-Ricco : Les bons d'un coté les bobos de l-
autre. Et les bons au fait, c-est qui ?

Tu t'es quand meme obligé de mettre ton texte original, au cas ou...
Mais au fait, pourquoi ?

Allons, allons, je ne peux m'empecher de penser, meme sans
accentuation, que tu apportes a chaque fois ta petite pierre, et cela
te rend toujours tres sympathique. Au moins toi tu participes, merci.

J'aime bien jeter de temps en temps un oeil sur fr.photo pour des amis
comme Octave, Frederic, et toi. Je ne sais pas pourquoi, depuis le
temps, qui est tres court en fait ! Si on faisait une carotte dans la
duree de fr.P, tu es apparu tardivement, mais depuis ta naissance, tu
soutiens le rythme.

Petit coeur qui bat ! Merci Ricco, une partie de moi-meme bat au meme
rythme et vit avec toi.

amitie,
amilbert