Superstructures - autoroutes

plimplam
Sur France 5 à 23h55, samedi 4 juillet, le documentaire Superstructures fera
le point sur les autoroutes allemandes.

On y verra que sur les 12 000 km que compte le réseau allemand, les 2/3,
soient 8 000 km, la vitesse n'est pas limitée.
Y-at-il en Allemagne des milliers de morts pour cause de vitesse excessive
pour autant ?
Ben non.

Sacrée différence avec le ridicule 130 km/h français, piège à pognon par
excellence.

Ca fait quoi ? 40 ans que la vitesse maxi sur autoroutes est limitée à 130
km/h ?
Déjà à l'époque de la 2CV c'était 130. Les 607, Audi, C6 ne sont pas plus
sures ? même les voitures de base le sont maintenant.
En 40 ans, la qualité des voitures, leur sécurité, l'amélioration du
revêtement : rien n'a pas changé peut-être ?
Oh que si !

C'est clair, on se fout royalement de notre gueule. Oui madame !
Le pire c'est qu'ils vont encore claquer des millions à installer d'autre
radars... qui seront rentabilisés par les pv...

Quelle tristesse.

Je viens d'entendre que sur l'A8, la vitesse maxi passera le 15 juillet de
130 à 110 km/h, du Var jusqu'à l'Italie...."la mesure vise à réduire les
nuisances sur l'environnement et améliorer la sécurité".
Evidemment, la baisse de vitesse ne va pas être liée à une baisse des tarifs
des péages au prorata je suppose...
Des péages ? mais ?? 110 km/ h = voie rapide non ? donc on ne paie plus, non
?... hahaha !!

A l'heure du net, où il est assez facile de lancer des idées de grande
ampleur devant les conneries qui nous entourent, il serait amusant de lancer
des journée "radars inutiles", à savoir que ce jour là, tout le monde
respecterait la vitesse, roulerait pépère, pour faire un "jour sans" pour
les finances de l'Etat.
(Bon, pour la ceinture, faut vraiment être un gogo pour se faire prendre
pour un oubli de ceinture, franchement.)

Autant pour la ceinture, on peut à 100% éviter de se faire plumer ou perdre
des points en la mettant avant de mettre le contact, autant avec la vitesse,
vu qu'on n'a pas tout le temps le nez sur le compteur, on peut se faire
avoir à 53 km/h pour 50 par exemple.

C'est tout, pour le moment.
Oups.

Wykaaa
plimplam a écrit :
[...]

Il faut que tu sois vraiment stupide pour encore tenir ce genre de
discours de nos jours...
La voiture, c'est totalement dépassé. Que feras-tu quand il n'y aura
plus de pétrole ?
Une voiture électrique qui roule à 200 km/h peut-être :-)
Stephane Legras-Decussy
"Kikit" a écrit dans le message de news:

Oh pauvre ami, y a environ 20 ans que j'avais plus entendu ca. C'était sur
la série synthétiseur à l'époque :P

oui sur une compil reggae ce serait étonnant...
Stephane Legras-Decussy
"Wykaaa" a écrit dans le message de news:
4a4e07ad$0$17100$
Une voiture électrique qui roule à 200 km/h peut-être :-)

ça existe... et même beaucoup plus que 200...

la Tesla roadster accélère comme une Ferrari F50...
http://www.teslamotors.com/

le moteur electrique est infiniment supérieur
aux pistons.... la courbe de couple parle d'elle même
pour ceux qui connaissent un peu...

http://www.teslamotors.com/performance/acceleration_and_torque.php
spontex
plimplam a écrit :
[...]

Vous mélangez "pas de limite de vitesse", avec "aller à 200".

Pas de limite veut dire qu'on à l'esprit libre aussi bien à 133 qu'à 160, on
oublie son compteur, on reste à une vitesse en adéquation avec le flux
automobile.

Quant aux voitures électriques, on n'est vraiment qu'aux balbutiements.

Certains boites proposent des échanges standart en station service : on
arrive, on se met sur une fosse, un robot placé dans la fosse retire les
batteries presque vides, et en remet des pleines.
Temps de changement : moins de 3 mn.

Autre solution vue récemment aux infos : un chargeur ultra rapide. On garde
sa batterie mais elle se recharge en moins de 10 mn.

Donc bon, le plus dur sera d'équiper les stations en équipement pour
recharger les batterie ou les changer pour ceux qui font de l'autoroute
régulièrement.
Pour ceux qui ne font que de la ville, ce n'est pas vraiment un problème,
des bornes dans la rue (ou de simples prises dans son garage) permettront de
recharger.

Reste à voir si le réseau électrique pourra tenir face à tous ces
rechargements... d'où l'intéret d'enfin s'intéresser vraiment au solaire.

Quand on sait que simplement 6h d'énergie solaire captée dans les déserts de
la
planète couvrent les besoins pour un an de l'humanité entière, ça laisse
songeur.
Centrales solaires à installer dans les déserts et réseaux pour acheminer
cette énergie en Europe.
Stephane Legras-Decussy
"spontex" a écrit dans le message de news:
4a4e272f$0$429$
on reste à une vitesse en adéquation avec le flux
automobile.

qu'est ce qui va garantir cette adéquation ?

les gens sont des moutons, il faut leur mettre des bornes...
spontex
4a4e2d9f$0$15164$
[...]

Les Allemands sont des génies ?

Ils y arrivent bien.

Tout est une question d'habitudes.
Kikit
"Stephane Legras-Decussy" écrivait

Oh pauvre ami, y a environ 20 ans que j'avais plus entendu ca.
C'‚tait sur la s‚rie synth‚tiseur … l'‚poque :P

oui sur une compil reggae ce serait ‚tonnant...

Le re-gay n'existait pas y a 20 ans o/
Stephane Legras-Decussy
"spontex" a écrit dans le message de news:
4a4e2fe4$0$441$
Les Allemands sont des génies ?

Ils y arrivent bien.

chaque Suisse a une arme de guerre et des munitions
chez lui...

on fait la même chose en France ?
MarcoSR
Kikit :
feriez mieux de surveiller les pietons, les cyclistes et les autres
voitures

Ai-je dit que je ne le faisais pas non plus ? Quelle différence à substituer
un coup d'oeil sur le compteur de vitesse, à un coup d'oeil sur la vitesse
affichée sur le GPS, bien plus précise. Et en plus j'ai bien moins à baisser
les yeux de l'axe de la route...
RS
> C'est ce que je fais.
A ce que je sache, on est censé rouler à droite.
Ca me saoule tellement tous ces vieux cons qui restent au milieu que je
n'ai pas envie de rentrer dans leur jeu.

Les vieux cons dont vous parlez conduisaient
déjà alors que vous n'etiez probablement même
pas encore né.....Mais j'ai remarqué qu'il y a aussi
pas mal de jeunes (cons?..) puisqu'il m'arrive aussi
souvent d'emprunter la voie de gauche pour dépasser
ces blaireaux qui sont calés à 130 alors qu'en fait,
on peut se permettre de caler le régulateur sur
136/137 réels en restant dans la marge de tolérance
des radars mobiles

Et vous ne devez pas rouler tant que ça, car je ne suis pas le seul à
faire ça.

Vos amis aussi ? je ne vous ai jamais rencontré depuis
1966........
J'essaye d'imaginer la scène: Vous êtes à droite et
comme il n'y a personne devant vous, vous vous
permettez une folie, vous roulez à 130!
Ce faisant, vous remontez à la hauteur d'un blaireau
qui roule à 128 sur la voie du milieu. D'abord vous
levez le pied pour rester à sa hauteur , puis, vous
décidez de freiner un peu, de passer sur la voie du milieu
un peu derrière lui, et enfin vous osez le dépasser
par la gauche en montant à ...132 ? Il ne vous reste plus
qu'à vous rabattre de 2 voies pour retrouver votre
place dans votre file de droite. Et comme ce faisant
vous avez dû un peu ralentir pour vous insérer,
Voilà ti pas que le blaireau est repassé devant
et tout est à recommencer.. C'est du plus haut
COMIQUE!

A force de vous lire, je commence à me dire que vous êtes le chauffard
typique français par excellence.

oui, le chauffard type avec 50 % de bonus depuis
bien longtemps et toujours ses 12 points mais on doit pouvoir
trouver pire en cherchant.Vous par contre je vous imagine bien
comme le stéréotype du "chiant" qui ennerve et que l'on appellait
autrefois "les conducteurs à chapeau"....