Superstructures - autoroutes

164 réponses
plimplam
Sur France 5 à 23h55, samedi 4 juillet, le documentaire Superstructures fera
le point sur les autoroutes allemandes.

On y verra que sur les 12 000 km que compte le réseau allemand, les 2/3,
soient 8 000 km, la vitesse n'est pas limitée.
Y-at-il en Allemagne des milliers de morts pour cause de vitesse excessive
pour autant ?
Ben non.

Sacrée différence avec le ridicule 130 km/h français, piège à pognon par
excellence.

Ca fait quoi ? 40 ans que la vitesse maxi sur autoroutes est limitée à 130
km/h ?
Déjà à l'époque de la 2CV c'était 130. Les 607, Audi, C6 ne sont pas plus
sures ? même les voitures de base le sont maintenant.
En 40 ans, la qualité des voitures, leur sécurité, l'amélioration du
revêtement : rien n'a pas changé peut-être ?
Oh que si !

C'est clair, on se fout royalement de notre gueule. Oui madame !
Le pire c'est qu'ils vont encore claquer des millions à installer d'autre
radars... qui seront rentabilisés par les pv...

Quelle tristesse.

Je viens d'entendre que sur l'A8, la vitesse maxi passera le 15 juillet de
130 à 110 km/h, du Var jusqu'à l'Italie...."la mesure vise à réduire les
nuisances sur l'environnement et améliorer la sécurité".
Evidemment, la baisse de vitesse ne va pas être liée à une baisse des tarifs
des péages au prorata je suppose...
Des péages ? mais ?? 110 km/ h = voie rapide non ? donc on ne paie plus, non
?... hahaha !!

A l'heure du net, où il est assez facile de lancer des idées de grande
ampleur devant les conneries qui nous entourent, il serait amusant de lancer
des journée "radars inutiles", à savoir que ce jour là, tout le monde
respecterait la vitesse, roulerait pépère, pour faire un "jour sans" pour
les finances de l'Etat.
(Bon, pour la ceinture, faut vraiment être un gogo pour se faire prendre
pour un oubli de ceinture, franchement.)

Autant pour la ceinture, on peut à 100% éviter de se faire plumer ou perdre
des points en la mettant avant de mettre le contact, autant avec la vitesse,
vu qu'on n'a pas tout le temps le nez sur le compteur, on peut se faire
avoir à 53 km/h pour 50 par exemple.

C'est tout, pour le moment.
Oups.

10 réponses

RS
"plimplam" a écrit dans le message de
news:4a4d1604$0$3585$

"RS" a écrit dans le message de news:
4a4d1464$0$302$

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:4a4cf867$0$416$
"RS" a écrit dans le message de news:
4a4ca93f$0$3596$
et mon attention sur la conduite
est bien plus active qu'à 130 sous regulateur ou
je m'emmerde et j'ai parfois sommeil.

tu es donc dangereux sur la route et tu devrais rendre
ton permis....

Tes raisonnements sont étonnants...
Qui n'a jamais eu sommeil en conduisant ?
Quand je le sens venir, je m'arrête et c'est tout.
Et si tous les dangereux au volant etaient
comme moi, il n'y aurait pas beaucoup de problèmes
sur les routes..

Ah oui, les neuneus qui roupillent calés sur la voie du milieu obligeant
celui qui dépassse à aller de la voie de droite à celle la plus à gauche
pour revenir à celle la plus à droite sont bien atteints.

Le pire, c'est que celui qui est sanctionné, c'est pas le neuneu, mais
c'est le gars, qui, étant sur la voie de droite, et ne voulant pas faire
tout le déplacement évoqué plus haut, double le neuneu par la droite (en
fait il continue sa route quoi, sur sa voie, il ne le double pas du tout,
il passe à droite, puisque le neuneu est au milieu.).

Sacré neuneu.

Sur une autoroute à 3 voies depuis
toujours, les camions caravannes et vehicules lents
empruntent la voie de droite et de temps en temps
celle du milieu pour dépasser.Ceux qui roulent en
limite de vitesse permise, tiennent c'est vrai souvent
la voie du milieu et il reste celle de gauche pour ceux
qui veulent doubler tout le monde. Que ce soit ou non
conforme aux règlement actuel, j'ai fait assez de kilomètres
sur autoroute pour savoir que c'est ainsi que ça se passe.

Quand à voir un vrai neuneu pour le coup, comme toi
qui passerait de la voie de droite à celle de gauche pour
dépasser une voiture roulant sur la voie du milieu puis se
rabattre
sur la voie de droite plutôt que d'y continuer son chemin,
puisqu'il va plus vite ,ça je ne l'ai encore jamais vu!

Jac
"martin68" :

Pour quelqu'un qui dispose de toutes ses facultés c'est de l'ordre du
dixième de seconde, si vous arrivez à 2 secondes vous êtes un danger
public et vous devriez vraiment arrêter de conduire.

J'ai un temps moyen de 0,2 seconde. Et encore, je m'y attends,
c'est-à-dire que j'ai la souris sur le pavé (le pied en garde sur la
pédale). Et mon index est certainement plus rapide que mon pied.

http://conduitesure.neuf.fr/Distances%20d'arr%EAt%20r%E9action%20freinage.html

On s'accorde généralement à dire que le temps de réaction est d'une
seconde.

Jac.
Jac
"MarcoSR" :

A cela il faudra ajouter le temps de freinage, l'adhérence de la route
s'il
a plu et qu'elle est encore humide ou mouillée.

S'il n'y avait que ça comme paramètres... En vrac et non exhaustif, le
poids des passagers, l'état des pneus, des amortos, le profil de la
route, le dosage du freinage et puis et puis et puis.
Ils feraient de la moto, ils sauraient tout ce qu'il faut surveiller en
même temps !

Jac.
Stephane Legras-Decussy
"RS" a écrit dans le message de news:
4a4d1464$0$302$

Tes raisonnements sont étonnants...
Qui n'a jamais eu sommeil en conduisant ?
Quand je le sens venir, je m'arrête et c'est tout.
Et si tous les dangereux au volant etaient
comme moi, il n'y aurait pas beaucoup de problèmes
sur les routes..

ouais ouais...

en attendant tous les morts et handicapés
disaient la même chose que toi...

les gens qui affirment conduire moyennement
se portent très bien en général...
Stephane Legras-Decussy
"plimplam" a écrit dans le message de news:
4a4d1604$0$3585$
Ah oui, les neuneus qui roupillent calés sur la voie du milieu obligeant
celui qui dépassse à aller de la voie de droite à celle la plus à gauche
pour revenir à celle la plus à droite sont bien atteints.

ils ne t'obligent à rien, tu restes derrière et tu attends...

et pas collé au cul mais à 20m, merci...
RS
"G7" a écrit dans le message de
news:h2ibtm$g61$
Le 02/07/2009 14:26, RS a écrit :

Je conduis tous les jours depuis 1966 et la voiture
m'a toujours intéressé. Ce n'est pas la campagne
actuelle qui veut la ringardiser qui me fera changer
d'avis.N'en déplaise à beaucoup, j'aime les beaux
moteurs, surtout les 6 cylindres en ligne et je continuerai
à les utiliser aussi longtemps que possible quoi qu'il
m'en coûte et tant que j'en aurai les moyens.

Ca fait peur, que tu soies comme ça à ton âge !
J'étais sûr que t'étais un gros beauf de 25ans en bmw ou en audi !

Et non! je suis un gros beauf de 60 balais
qui ne crache pas sur ce qu'il a adoré a savoir
La bagnole qui n'a pourtant jamais été aussi sûre ni aussi
peu polluante qu'aujourd'hui mais qu'on veut cependant
ringardiser et rendre responsable de tout.
xxx
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
"xxx" a écrit dans le message de news:

Rayez les 2 propositions fausses dans la liste ci-dessous.

1- tu couches avec des modèles à peine majeures,

oui

2- tu as des voitures de rêves qui dorment dans ton garage,

une ça suffit

3- tu passes toute ta vie de mytho sur les newsgroups depuis des années.

c'est toujours un immense bonheur de se faire traiter
de mytho quand tout est vrai... merci :-)

Une seule voiture pour ton 400m² en centre-ville ?
Mais oui, mytho, mais oui...
G7
Le 02/07/2009 20:40, martin68 a écrit :

Moi quand je roule vite j'augmente ma concentration sur la route, je ne
vois que l'alcool, les médicaments, les drogues ou la vieillesse qui
peut engendrer de tels temps de réaction.

Oui mais justement, ça n'engage que vous.
Si moi je vous dis que si je roule à 150, que j'ai un temps de réaction
de 5s, et qu'en plus quand je freine, je pile sec, vous allez faire quoi
si vous me suivez !

On est tous parfait au volant, c'est connu.
Mais s'il y a des accidents, c'est qu'il y a toujours un imprévu.

Même les avions bourrés d'électronique avec des pilotes surentrainés
s'écrasent. Alors pourquoi pas vous ?
G7
Le 02/07/2009 20:36, promer a écrit :

le co2 c'est de la connerie commerciale, la terre ne se réchauffe pas à
cause du co2 mais le problème de la sécurité et de la vitesse est réel lui

Bof, les théories qui annoncent que le co2, c'est de la connerie
commerciale, ne tiennent pas plus debout que les autres.
Mais bon, dans le doute, ça va dans le bon sens de faire gaffe.

Un peu d'air frais dans les villes, ça fera de mal à personne.

Surtout qu'on sait très bien qu'on arrive pas plus tôt si on roule plus
vite, par contre, on consomme plus. Rien de positif à rouler vite.
G7
Le 02/07/2009 17:38, plimplam a écrit :

Pas mal de gens rouleraient à 150-160 s'il n'y avait pas de vitesse limite,
en s'autorisant de petites pointes au-delà lorsque c'est dégagé.
Pas de quoi fouetter un chat. Le prix de l'essence calmerait vite fait les
fonceurs, le baril étant remonté autour de 70 dollars le baril.

Ah ouais ? Et celui qui estime qu'il a le droit de rouler à 160 tout le
temps, parce que depuis qu'il s'est habitué à rouler à cette vitesse, il
ne peut plus rouler à 130..
Ca va être sympa les jours où l'autoroute est chargée...

Déjà qu'il y a des gros cons qui font des appels de phares pour que les
gens se poussent dans les ralentissements..

Le pauvre gars qui se traine en clio ne pourra plus jamais doubler.
Résultat, file de droite à 110 derrière un camion, file de gauche à 150,
et impossible de passer de l'une à l'autre.