Superstructures - autoroutes

plimplam
Sur France 5 à 23h55, samedi 4 juillet, le documentaire Superstructures fera
le point sur les autoroutes allemandes.

On y verra que sur les 12 000 km que compte le réseau allemand, les 2/3,
soient 8 000 km, la vitesse n'est pas limitée.
Y-at-il en Allemagne des milliers de morts pour cause de vitesse excessive
pour autant ?
Ben non.

Sacrée différence avec le ridicule 130 km/h français, piège à pognon par
excellence.

Ca fait quoi ? 40 ans que la vitesse maxi sur autoroutes est limitée à 130
km/h ?
Déjà à l'époque de la 2CV c'était 130. Les 607, Audi, C6 ne sont pas plus
sures ? même les voitures de base le sont maintenant.
En 40 ans, la qualité des voitures, leur sécurité, l'amélioration du
revêtement : rien n'a pas changé peut-être ?
Oh que si !

C'est clair, on se fout royalement de notre gueule. Oui madame !
Le pire c'est qu'ils vont encore claquer des millions à installer d'autre
radars... qui seront rentabilisés par les pv...

Quelle tristesse.

Je viens d'entendre que sur l'A8, la vitesse maxi passera le 15 juillet de
130 à 110 km/h, du Var jusqu'à l'Italie...."la mesure vise à réduire les
nuisances sur l'environnement et améliorer la sécurité".
Evidemment, la baisse de vitesse ne va pas être liée à une baisse des tarifs
des péages au prorata je suppose...
Des péages ? mais ?? 110 km/ h = voie rapide non ? donc on ne paie plus, non
?... hahaha !!

A l'heure du net, où il est assez facile de lancer des idées de grande
ampleur devant les conneries qui nous entourent, il serait amusant de lancer
des journée "radars inutiles", à savoir que ce jour là, tout le monde
respecterait la vitesse, roulerait pépère, pour faire un "jour sans" pour
les finances de l'Etat.
(Bon, pour la ceinture, faut vraiment être un gogo pour se faire prendre
pour un oubli de ceinture, franchement.)

Autant pour la ceinture, on peut à 100% éviter de se faire plumer ou perdre
des points en la mettant avant de mettre le contact, autant avec la vitesse,
vu qu'on n'a pas tout le temps le nez sur le compteur, on peut se faire
avoir à 53 km/h pour 50 par exemple.

C'est tout, pour le moment.
Oups.

mannucci_spamkiller
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

pareil... c'est même super amusant de passer les panneaux
à exactement la vitesse indiquée... une sorte de jeu video...

je plussoite.

Mais bon, comme ça a été dit, ça valable à 100% si les limitations
avaient *toujours* du sens. Or ça n'est pas le cas.

Si certains connaissent l'A8, et particulièrement le tronçon entre
Nice-St-Isidore et Nice-Nord, ils se souviennent peut-être encore de
cette limitation à 70 dans le tunnel Las-Planas (descendant, 2 voies)
avant la sortie Nice-Nord. La sortie est juste à 50 m de l'issue du
tunnel, en pleine courbe, et le radar est en amont, en plein milieu du
tunnel, à un endroit ou bien sûr on commence à décélérer, mais
certainement pas à 70.
Resultat: gros freinages dans le tunnel où ça roule à fond depuis des
années, évitages de carambolages in-extremis avec les camions
(majoritaires sur ce tronçon) puis "roulage au pas" sur plus de 500m
jusqu'à la sortie.
Un des endroits les plus flippants que j'ai jamais vu, et pourtant je
roule beaucoup.

Ce qui est marrant, c'est que les morts ont fait quelques économies de
carburant: avant, les gens se tuaient dans la bretelle de sortie (parce
que trop "brutale" en sortie de tunnel, dans une courbe).. et dès qu'ya
eu le radar avec limite à 70, les gens se sont tués 500m en amont, dans
le tunnel. :-(

Dieu merci, les élus se sont aperçus de l'énormité de la chose et ont
rectifié la limite à 80Km/h.
Mais bon... ça freine encore beaucoup dans ce putain de tunnel

--
Jean-marc Mannucci
RS
"RS" a écrit dans le message de news:
4a4ca93f$0$3596$
et mon attention sur la conduite
est bien plus active qu'à 130 sous regulateur ou
je m'emmerde et j'ai parfois sommeil.

tu es donc dangereux sur la route et tu devrais rendre
ton permis....

Tes raisonnements sont étonnants...
Qui n'a jamais eu sommeil en conduisant ?
Quand je le sens venir, je m'arrête et c'est tout.
Et si tous les dangereux au volant etaient
comme moi, il n'y aurait pas beaucoup de problèmes
sur les routes..

plimplam
"r.rohr" a écrit dans le message de news:
4a4d0280$0$291$
> Kamikaze ?

Les Allemands s'en sortent très bien.

Si la vitesse était un tel problème, il y aurait longtemps qu'il y aurait
des limitations partout sur les autobahn.

Vous persistez à écrire n'importe quoi sur l'Allemagne.....

Non, la phrase :
"Si la vitesse était un tel problème, il y aurait longtemps qu'il y aurait
des limitations partout sur les autobahn" est tout à fait compréhensible
pour un cerveau normal et dit bien la réalité :
si c'était si dangereux, une limitation serait appliquée. Or, il y a bel et
bien, plus de 7000 km où la vitesse n'est pas limitée.
Que vous soyez en désaccord avec ce fait n'y change rien.

Regardez donc le doc samedi soir à 23h55 :
il propose une plongée dans le monde des autoroutes mais aussi montre les
divers personnels, tels ceux chargés de courser ceux qui dépassent la
vitesse sur les portions où elle est limitée.
(les enregistreurs (scopes, disque dur) ça existe, pour les éventuelles
excuses comme "j'peux pas samedi soir j'ai piscine").

Après vous pourrez donner un avis sensé et plus productif que "Vous
persistez à écrire n'importe quoi..."...
qui n'est pas un argument mais équivaut à l'impact d'un pet dans une
tempête.
C'est à dire : rien.
plimplam
"RS" a écrit dans le message de news:
4a4d1464$0$302$

[...]

Ah oui, les neuneus qui roupillent calés sur la voie du milieu obligeant
celui qui dépassse à aller de la voie de droite à celle la plus à gauche
pour revenir à celle la plus à droite sont bien atteints.

Le pire, c'est que celui qui est sanctionné, c'est pas le neuneu, mais c'est
le gars, qui, étant sur la voie de droite, et ne voulant pas faire tout le
déplacement évoqué plus haut, double le neuneu par la droite (en fait il
continue sa route quoi, sur sa voie, il ne le double pas du tout, il passe à
droite, puisque le neuneu est au milieu.).

Sacré neuneu.
RS
"martin68" a écrit dans le message de
Le 02/07/2009 17:09, G7 a écrit :
Le 02/07/2009 16:46, martin68 a écrit :

Pour quelqu'un qui dispose de toutes ses facultés c'est de l'ordre du
dixième de seconde, si vous arrivez à 2 secondes vous êtes un danger
public et vous devriez vraiment arrêter de conduire.

Si c'était ça à chaque fois, il n'y aurait jamais d'accident.

Comparé au nombre de voitures en circulation chaque jour, il y a en effet
très peu d'accidents.

Un des principal point faible sur une voiture, c'est le conducteur.

Les conducteurs ne disposent pas toujours de toutes leurs facultés...
téléphone, soucis, fatigue, prise de médicament, enfants à l'arrière,
discussion avec une passagère...etc..

Moi quand je roule vite j'augmente ma concentration sur la route, je ne
vois que l'alcool, les médicaments, les drogues ou la vieillesse qui peut
engendrer de tels temps de réaction.

Je suis tout a fait d'accord avec ça. Si j'etais conscient d'avoir
un temps de réaction de 2 secondes ou bien je renoncerai
à la voiture, ou alors, je ne dépasserai pas 80 km/h......
Quand je roule vite, comme je ne bois pas d'alcool et ne
fume pas de joints, je concentre toute mon attention à la route
et aux autres moyennant quoi, je ne m'emmerde pas comme
à 130 sous régulateur....
Pierre Maurette

Non, la phrase :
"Si la vitesse était un tel problème, il y aurait longtemps qu'il y aurait
des limitations partout sur les autobahn" est tout à fait compréhensible pour
un cerveau normal

Quand j'ai lu le ducon, le "autobahn" m'a poussé à remettre Kraftwerk
dans mon lecteur de galette. Merci.

--
Pierre Maurette
xyzt

[...]

Et les neuneus en scooter qui klaxonnent sans discontinuer sur le
périph pour passer... Enfin en scooter on n'est pas un seigneur de la
route, ça le fait pas...
r.rohr
"plimplam" a écrit dans le message de news:
4a4d1499$0$25334$

> [...]
bel et

bien, plus de 7000 km où la vitesse n'est pas limitée.

Pas 7000 km en continu !! ! ce qui change tout !

Que vous soyez en désaccord avec ce fait n'y change rien.

Regardez donc le doc samedi soir à 23h55 :

Désolé: je me contenterai de continuer à rouler sur les autoroutes
allemandes. Et d' écouter les réflexions de mes amis allemands sur le sujet.
Mais vous avez raison, ils doivent se tromper si votre documentaire le
dit...... :-)

> Après vous pourrez donner un avis sensé et plus productif que "Vous
persistez à écrire n'importe quoi..."...

Dans un post précédent, je vous avez expliqué votre erreur, suite de lieux
communs très fréquent. D'autres participants également ont essayé de vous
l'expliquer, Mais apparemment vous avez lancé une discussion que vous êtes
incapable de soutenir.... C'est pour vous que c'est dommage, pas pour nous.

qui n'est pas un argument mais équivaut à l'impact d'un pet dans une
tempête.
C'est à dire : rien.

Pardon: je n'avais pas compris que vous étiez collégien....
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

tu verrais ce qui dors dans mon garage tu
pleurerais...

Ça rapporte bien de louer à des sans-papiers, ils ne peuvent pas
rouspéter.

Jac.
plimplam
"r.rohr" a écrit dans le message de news:
4a4d1cb1$0$297$

> [...]

bel et

bien, plus de 7000 km où la vitesse n'est pas limitée.

Pas 7000 km en continu !! ! ce qui change tout !

Non, ça ne change rien du tout vu que personne ne roulerait pendant 3h à 200
km/h, ce serait beaucoup trop stressant et irréaliste considérant les autres
véhicules.

Tu roules au taquet et après tu roules peinard en respectant la limite, puis
tu accélères une fois qu'il n'y a plus de limite et ainsi de suite.

Pas très dur à comprendre qu'on peut rouler vite à un moment puis
tranquillement lorsque les panneaux l'imposent.

Ca ne change rien au fait que des portions ne sont pas limitées... et que ça
n'engendre pas pour autant des morts par milliers.