Temps de m....

Thierry Houx
Une petite balade en bord de falaises malgré un temps pour le moins
couvert (GX80 + 14-140mm, sans le manuel).
https://framapic.org/G5gIIH8L349H/FT2jpm9XeWyu.jpg

Ceci dit, vu le temps de ce matin, on ne manque pas d'eau.

Alf92
Paul Aubrin :
On Wed, 21 Aug 2019 10:29:34 +0200, Thierry Houx wrote :
Oui, et tous ces pro-éolien ont-ils réfléchi à l'impact de ces moulins à
vent sur le climat?
Surtout si on considère sérieusement la question du météorologue Edward
Lorenz "Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer
une tornade au Texas ?"
Bref personne ne se préoccupe de l'impact des éoliennes sur le climat?

mouarff
De mémoire, sous le vent des éoliennes la vitesse de l'air est plus
faible qu'au vent, ce qui fait que le temps est plus "beau" et qu'il se
forme moins de nuages. Cela fait augmenter les températures diurnes (les
maximales), contrairement au CO2 qui est supposé faire augmenter plutôt
les températures nocturnes (les minimales).

mouarff mouarff
Alf92
Pierre Maurette :
Alf92 :
Monsieur Hulot devrait lire les rapports du GIEC, il saurait qu'il se
trompe et qu'une canicule est un événement météo.

en quoi se trompe-t-il ?

Quand il s'habille chez Tati ?

:-)
jusqu'où va la connerie humaine :
https://www.nouvelobs.com/culture/20090416.OBS3581/la-pipe-de-m-hulot-censuree-sur-des-affiches.html
https://mikegraymikegray.files.wordpress.com/2017/05/jacques-tati-pipe-camera-director.jpg?w40
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
De toute manière, la consommation de 100 millions de barils/jour va
devoir baisser drastiquement, il n'y a pas le choix.

tout le monde approuve mais personne ne va l'accepter personnellement,
c'est maintenant prouvé.

ha non !
j'aspire *vraiment* à vivre plus chichement (transport, nourriture,
objets de consommation...)
c'est le seul fait utile qui est ressorti du mouvement GJ

le problème c'est la jalousie : pourquoi le voisin a le droit de
consommer/polluer plus que moi ?
la connerie humaine se niche partout.
la solution au problème global ne peut être qu'à base de décisions
politiques radicales.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
https://www.truffaut.com/produit/melange-fleuri-papillons-500-g-en-boite/47642/25293
aujourd'hui tu recouvres le sol ou tu veux mettre ça avec de la paille
ou des cartons ou une bache.
A Paques prochain, tu enlèves la couverture, le sol sera "à blanc".
- tu griffes la surface...
- tu semes à la volée, bien dense.
- tasser pour ensevelir les graines... arroser.
ensuite rien fait jusqu'à fin juin... juste admirer.
ça dure jusqu'à presque mi-aout.

ça se ressème naturellement la saison suivante ?
Stephane Legras-Decussy
Le 22/08/2019 12:09, Alf92 a écrit :
en quoi se trompe-t-il ?

Paul A. veut dire (je crois) qu'il peut y avoir un
clustering bias (j'aime bien le terme).
sur cette image, on voit apparaitre des groupements serrés de points
alors qu'ils sont tous au hasard.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0f/RandomPoints.gif
on peut se dire que beaucoup d'épisodes de canicule rapprochés
pendant les 10 ans qui viennent, peuvent être un de ces groupement de
points.
Stephane Legras-Decussy
Le 22/08/2019 13:00, Alf92 a écrit :
ha non !
j'aspire *vraiment* à vivre plus chichement (transport, nourriture,
objets de consommation...)

oui moi aussi, mais bienvenu dans le club des anecdotiques marginaux
[...]

= guerre civile
je crois qu'il vaut mieux des mecs désarmés qui ont tort que des mecs
armés qui ont raison.
Stephane Legras-Decussy
Le 22/08/2019 13:09, Alf92 a écrit :
[...]

ça pourrait se ressemer, mais il y aura beaucoup moins de succès qu'avec
le sachet de graines.
pour ce que ça coûte et le peu de boulot, c'est pas grave.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

+1
on peut se dire que beaucoup d'épisodes de canicule rapprochés
pendant les 10 ans qui viennent, peuvent être un de ces groupement de
points.

Comme des pile ou face, pair/impair... la moyenne est de 50%, mais cela
n'empêche pas des séries d'être très très longues.
Benoit chez lui à leraillez.com
efji
On 22/08/2019 14:11, Benoît wrote:
[...]

c'est très visible en 2d ou plus, mais en 1d, sur une courbe, ça l'est
beaucoup moins. Obtenir ceci
https://www.datagraver.com/thumbs/1300x1300r/2016-03/giss-feb16.png
par tirage aléatoires tiendrait du miracle !
[...]

1 chance sur 1000 d'avoir une série de 10, une chance sur 1 million
d'avoir une série de 20...
--
F.J.
efji
je crois qu'il vaut mieux des mecs désarmés qui ont tort que des mecs
armés qui ont raison.

En ce moment c'est plutôt les mecs qui ont tort qui sont armés !
--
F.J.