Temps de m....

291 réponses
Thierry Houx
Une petite balade en bord de falaises malgré un temps pour le moins
couvert (GX80 + 14-140mm, sans le manuel).
https://framapic.org/G5gIIH8L349H/FT2jpm9XeWyu.jpg

Ceci dit, vu le temps de ce matin, on ne manque pas d'eau.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 20/08/2019 11:12, jdd a écrit :
voilà. Quoi qu'on fasse, le nucléaire pose des problèmes graves et sans
solution actuelle, c'est une raison majeure pour qu'on n'en fasse pas
une utilisation courante.

c'est quand même dingue... les gens ont peur du nuke qui tue quasi
personne, mais ils vont au boulot en moto/scooter... même pas peur.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/08/2019 14:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
j'ajoute que dans toutes tes propositions, tu ne tiens pas compte du
coût.
si on ne tient pas compte du coût, alors il suffit de mettre le litre de
super à 5 ou 10 €... et là c'est réglé, il y a du pétrole pour encore
trèèèèès longtemps. :-)
jdd
Le 20/08/2019 à 14:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
par exemple, il faudrait que chaque m² habitable possède son m² de
panneau solaire.
maison de 100m² = 100m² de panneau
idem les apartements... totalement irréaliste.

si on parle électrique, le panneau à eau chaude ca marche super bien
comme couvrir les parkings de surface...
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 20/08/2019 à 14:47, Stephane Legras-Decussy a écrit :
j'ajoute que dans toutes tes propositions, tu ne tiens pas compte du
coût.
si on ne tient pas compte du coût, alors il suffit de mettre le litre de
super à 5 ou 10 €... et là c'est réglé, il y a du pétrole pour encore
trèèèèès longtemps. :-)

mais il y a du pétrole, ce n'est pas tellement ça qui inquiète
et les autres le font sans se ruiner, voir l'allemagne et d'autres.
on sait recycler une éolienne, si un jour on en veut plus ce n'est pas
grave.
si on ne veut plus de la Hague, on fait quoi?
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 20/08/2019 14:56, jdd a écrit :
si on parle électrique, le panneau à eau chaude ca marche super bien

tu veux dire PAS electrique ?
comme couvrir les parkings de surface...

quel interet de faire 200 000 € de travaux pour économiser 100 000 € de
facture elec ?
qui finance la différence ?
Pierre Maurette
jdd :
[...]
suffit de réfléchir un peu

Ouais !
--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 20/08/2019 14:59, jdd a écrit :
et les autres le font sans se ruiner, voir l'allemagne et d'autres.

ça c'est faux... ils se ruinent... c'est subventionné à mort, pas
rentable et très insuffisant en production.
c'est comme la Norvège "verte" qui finance ce vert hors de prix en
vendant du pétrole aux autres.
Thierry Houx
Le 20/08/2019 à 15:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/08/2019 14:59, jdd a écrit :
et les autres le font sans se ruiner, voir l'allemagne et d'autres.

ça c'est faux... ils se ruinent... c'est subventionné à mort, pas
rentable et très insuffisant en production.
c'est comme la Norvège "verte" qui finance ce vert hors de prix en
vendant du pétrole aux autres.

Sans compter que le gros pavé de béton mis dans les champs pour ériger
ces machin, rien n'est prévu pour l'enlever. Y'a pas que le nucléaire
qui prend de la place, c'est que là ça se voit moins car très disséminé.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 20/08/2019 10:30, Benoît a écrit :
an, mais ça implique une mise de fond assez conséquente. Peut-être un
jour quand les panneaux seront moins chers.

toutafé, aujourd'hui 300 balles le module 300 W crête, c'est bien trop.

Le W/an est à 1,3¤ (0,15x24x360/1000 = 0,1296), il te faut donc 230W/an
pour rembourser en 1 an. Si tu produis en moyenne 75W il te faudra
quatre ans. C'est raisonnable.
aucun interet de payer son courant plus cher que chez EDF, avec en plus
des panneaux qui polluent globalement plus (par watt.heure) que la centrale.

C'est la production des panneaux qui pollue ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
jdd wrote:
Le 20/08/2019 à 10:30, Benoît a écrit :
Et les 5000° du noyau terrestre vont durer plus longtemps, j'espère.
on ne vit pas sur un volcan (enfin pas moi :-()
qu'on ne s'y trompe pas, le stockage souterrain est sans doute la moins
mauvaise solution (à mon avis), mais il n'est pas si simple:

La meilleure àmha est d'envoyer ça dans le soleil. Mais ce n'est pas
donné.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com