Test de macro en compact

Stephane Legras-Decussy
bon, j'avais 5mn cet aprèm alors je me suis
Ghost-Dassié-isé en essayant mon compact nikon P300 en macro
de bestioles volantes.

voilà ce qu'on obtient après 5mn d'essai :

http://www.cjoint.com/12mi/BECxrQQgZ1f_bzz.jpg

c'est au grandissement max potable, léger recadrage, brut
de boitier. On constate que le bruit et le sharpen dégueux ne sont
pas obligatoires.

je préfère nettement de plus loin, en essayant de composer
avec la lumière dispo :

http://cjoint.com/12mi/BECxFfQVxag.htm

jpg brut de boitier, réglage neutre en tout.

1 2 3 4 5
Ofnuts
On 05/28/2012 11:35 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Ca fait quand même les poils flous, on dirait une photo de FILH :)

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
Le 29/05/2012 00:41, Ofnuts a écrit :

Ca fait quand même les poils flous, on dirait une photo de FILH :)

zut j'aurais dû en infliger 768 ... :_)
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

http://www.cjoint.com/12mi/BECxrQQgZ1f_bzz.jpg
http://cjoint.com/12mi/BECxFfQVxag.htm

rien ne vaut la beauté de nos jardins de France.
Lorand Raggos
Alf92 wrote :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

http://www.cjoint.com/12mi/BECxrQQgZ1f_bzz.jpg
http://cjoint.com/12mi/BECxFfQVxag.htm

rien ne vaut la beauté de nos jardins de France.

les jardins pas de France sont moches, Marine?
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( jq0r2a$uen$ )

bon, j'avais 5mn cet aprèm alors je me suis Ghost-Dassié-isé en essayant
mon compact nikon P300 en macro de bestioles volantes.

Oh mon pauvre, donc ça s'attrappe...
Stephane Legras-Decussy
Le 29/05/2012 08:51, Bour-Brown a écrit :

Oh mon pauvre, donc ça s'attrappe...

:-)

c'est juste pour voir ce qu'apporte les centaines et
centaines d'euro en plus ...
Stephane Legras-Decussy
Le 29/05/2012 01:49, Alf92 a écrit :

rien ne vaut la beauté de nos jardins de France.

MDR ...
Ghost-Rider

[...]

Pas nette, dommage, et à f2,8, ce n'est pas étonnant.
Du reste, elle ne vole pas (plus) ta bestiole car au 1/500 les ailes
seraient floues.
Ça, c'est en effet ce que tout le monde ou presque obtient après 5 minutes.
Mais après ?

c'est au grandissement max potable, léger recadrage, brut
de boitier. On constate que le bruit et le sharpen dégueux ne sont
pas obligatoires.

A 160 iso, on ne voit pas de bruit en effet.
Accentuer une photo un peu floue ne donnerait pas grand-chose de propre.

je préfère nettement de plus loin, en essayant de composer
avec la lumière dispo :
http://cjoint.com/12mi/BECxFfQVxag.htm
jpg brut de boitier, réglage neutre en tout.

Paf, en plein milieu ! Et la règle des tiers ?

Bon, c'est pas trop concluant quand même, pour l'instant. Va falloir
travailler.

GR
Ghost-Rider
Le 29/05/2012 08:51, Bour-Brown a écrit :

Oh mon pauvre, donc ça s'attrappe...

:-)
c'est juste pour voir ce qu'apporte les centaines et
centaines d'euro en plus ...

Ben tu sais maintenant.

GR
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

c'est juste pour voir ce qu'apporte les centaines et
centaines d'euro en plus ...

Ben tu sais maintenant.

j'ai comme l'impression que vous n'allez pas être d'accord sur le sujet
1 2 3 4 5