Testé vite fait

palmerclaude
Ce jour à Poitiers, testé vite fait entre deux RV, le 18-200 Sigma contre le
18-250 Tamron stabilisé. Très léger avantage pour le second en finesse de
détails... Sans plus. Le prix et la stabilisation, du simple au double le
justifie-t-il ?
Je n'ai pas essayé à prix à peu près égal du Sigma, le 18-200 Tamron à
moitié prix. Selon photozone le Sigma stabilisé serait meilleur. Va savoir
!
Pas de quoi monter aux arbres... Le gain par un léger renforcement
suffirait sans doute à ne pas se lancer dans un achat de 5 à 600 euros..
d'autres avis ?
pc

Delestaque
Ghost-Rider wrote:

Ah oui tiens, c'est à Assouan, je me disais aussi, je n'étais plus
sûr. J'y suis allé en 2005, c'est loin tout ça.

tu ne te rappelles pas, ils ont l'assouan du midi là bas ...

--
G.Ricco
Ghost-Rider
Le 20/01/2010 12:39, Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Ah oui tiens, c'est à Assouan, je me disais aussi, je n'étais plus
sûr. J'y suis allé en 2005, c'est loin tout ça.

tu ne te rappelles pas, ils ont l'assouan du midi là bas ...

Waooooô !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 20/01/2010 10:31, efji a écrit :
Bour-Brown wrote:

Ça me rappelle le paradoxe de la roue, tiens...

Au début, il faut le dire, les inventeurs pataugeaient pas mal sur le
concept. Ils avaient bien fait une sorte de machin hexagonal, mais le
problème, c'était ces satanés angles : quand on se déplaçait, à chaque
passage ça filait un coup, ça faisait du bruit, ça montait l'essieu, bref
que des nuisances.

Vous oubliez les solutions astucieuses qui ont été proposées pour
faire une roue pas ronde qui roule quand même sans cahot :

http://mathworld.wolfram.com/ReuleauxTriangle.html

Et pourquoi une roue plate alors qu'on peut aussi
en faire une tridimensionnelle :

http://www.lama.univ-savoie.fr/~oudet/Meissner/Spheroforms.html

Mais on a fait des voitures avec des roues bizarres.
Je me rappelle avoir vu un prototype (ça ne date pas d'hier) qui avait
une roue motrice semi-sphérique.
A l'arrêt, la roue tourne mais son axe de rotation est vertical, seul le
pôle est en contact avec la route, donc la voiture reste immobile.
Petit à petit, on incline l'axe de rotation de la roue, le cercle de
contact de la roue sur la route s'agrandit et la voiture avance, et
d'autant plus vite que l'axe se rapproche de l'horizontale.
De cette façon, on peut mettre un moteur à régime constant, très
économique, on supprime embrayage et boîte de vitesse et même les
freins, bref, la voiture idéale.
Mais les grands trusts fabricants d'embrayages et de boîtes de vitesse
ont enterré le projet.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
alsace
Re,

4b56bda5$0$1125$
alsace wrote:

Piqué très satisfaisant et encore plus accentué en studio.

J'avais fait le choix au regard d'optiques d'autres marques et
j'assume. Cordialement

Pourquoi est ce meilleur en studio, je me demande ?

Les conditions sont plus favorables et la lumière aide.

Ca peut aussi tenir au rendement de l'optique a une autre focale

Exact.
il est vrai que le rendu est très bon à 18mm et se dégrade lentement au fur et à
mesure vers le 50mm
au delà pas terrible bien que j'ai fait qq clichés au 270mm en bonne lumière
avec un piqué excellent.

G.Ricco

palmerclaude
"André" a écrit dans le message de news:
4b56d035$0$899$

"efji" a écrit dans le message de news:
hj6ih2$16gk$
Vous oubliez les solutions astucieuses qui ont été proposées pour
faire une roue pas ronde qui roule quand même sans cahot :

http://mathworld.wolfram.com/ReuleauxTriangle.html

C'est le principe de l'outil qui perce des trous carrés (avec des
arrrondis
dans les angles) utilisé dans uue perceuse classique

--
Andre

Incidemment, cela s'appelle une mortaiseuse..
pc
palmerclaude
"jpw" a écrit dans le message de news:
4b560cc8$0$14554$

message de news: 4b560bab$0$24904$
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4b5597b0$0$905$
Mais visiblement vous n'en savez rien, donc réactions habituelles de
critiques pas constructives..

c'est très constructif puisque je t'informe que tu
ne testes rien...

mais si aimes parler pour ne rien dire...

ah ça ;-)))))

jpw

Et vous tous donc, gamins. A partir d'un post de quelques lignes vous en
faites un fil de 250 pour parler de roues, de moteurs rotatifs etc..
Donc on balaie devant sa porte hein !
Sur les verres optiques, et à part la propagande des fabricants d'optiques
récentes, et les lazzis, vous ne semblez pas savoir grand'chose...

pc
jean-daniel dodin
Le 20/01/2010 14:54, palmerclaude a écrit :

Incidemment, cela s'appelle une mortaiseuse..

mortaiseuse planétaire..., c'est l'aspect planétaire qui était évoqué ici

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Delestaque
Bour-Brown wrote:

[...]

Tiens, interessant, connaissais pas, ce que je connais c'est la roue à
rayons souples," la roue souple c'est la vie, le pneu, c'est la mort "disait
la pub
--
G.Ricco
Delestaque
alsace wrote:
Re,

4b56bda5$0$1125$
alsace wrote:

[...]

enfin, bon, quand même c'est pas du Pentax !

--
G.Ricco
laurent B
4b56d86f$0$7036$
Ghost-Rider wrote:
Le 20/01/2010 01:12, Delestaque a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

aux dernières nouvelles, les egyptiens ont déplacé les pierres des
pyramides avec des traineaux, c'est à dire des roues à deux cotés
:-)

aux dernières nouvelles, ils auraient rien
déplacé du tout et auraient coulé une sorte de béton
dans des coffrages... ce serait devenu de la
"pierre" au court des siècles...

ceci dit, la théorie comme quoi, ça aurait été colé, jamais entendu dire,
ça doit être une bonne blague de SLD !

non, non, ca a bien été une theorie, maintenant, je ne sais pas si elle est
toujours d'actualité ou pas

--

laurent B