The Great iTunes Conspiracy

nought
http://pragmocracy.wordpress.com/2011/08/31/the-great-itunes-conspiracy/

sebastienmarty
J. Vernet wrote:

Le 02/09/2011 15:54, SbM a écrit :

> Ben tu glisses-déposes depuis iTunes, aucun problème.

Ben tiens, un truc que je connaissais pas !!! J'avais jamais essayé...
Pour remplir le MP3 de mon fiston (qui n'est pas un iMachin), je le
faisais fichier par fichier depuis iTunes (Afficher dans le Finder, d&d
sur le MP3). Là, plop, sa playlist préférée directement sur l'icône du
MPTruc. Excellent, merci Seb.

Sur un Mac, /toujours/ penser en premier à la manipulation la plus
simple (ici, le glisser-déposer). Neuf fois sur dix, ça marche :)

--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

Artiste ça ne veut *rien* dire?

En règle générale c'est l'interprète.

Ben alors pourquoi c'est pas *interprète* ?
et donc en chanson, un album tel "Chez Lepprest"
(http://www.amazon.fr/Chez-Leprest-Vol-1-Allain/dp/B000YYPBUG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid14982681&sr=8-2)
va être explosé aux 4 coins du disque.

Connerie donc.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> Encore une fois, tu te contrefous de la manière dont iTunes range les
> fichiers, puisque tu y accèdes uniquement via l'interface type "base de
> données" d'iTunes.

Encore une fois NON.

Ben c'est idiot, passéiste et contre-productif. Voilà.

Et à part ça, Apple c'est "la logique de l'utilisateur" ?

Mon cul c'est la logique d'une petite bande d'ayathollahs.

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
pehache wrote:

On Sep 2, 6:25 pm, (SbM) wrote:

> Certes, mais c'est juste compl tement idiot de ne pas se simplifier la
> vie en utilisant les outils dont on dispose aujourd'hui, que ce soit
> iTunes

iTunes ne me simplifie PAS la vie. Je suis très satisfait de la façon
dont j'ai toujours rangé et écouté ma musique.

Ah le poids des habitudes ;)

Et iTunes est loin d'être pratique quand on a une bibliothèque sur un
disque réseau.

On peut la partager, je n'ai pas l'impression que ça pose problème :
j'accède bien à ma bibliothèque depuis l'iPad ou depuis n'importe quel
Mac de la maison.

> ou un autre catalogueur.

Il y a peut-être des softs qui me conviendraient mieux, mais je n'ai
pas vraiment cherché. Et ça ne résoudrait pas le problème qu'il faut
passer par iTunes pour gérer un iPod.

Je crois qu'il existe des solutions alternatives, sans doute plus ou
moins fiables. Mais sur ce plan, c'est vrai qu'il n'était pas forcément
indispensable de "verrouiller" autant l'utilisation d'un iPod.

--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

pehache wrote:

On Sep 2, 6:25 pm, (SbM) wrote:

> [...]

On peut la partager, je n'ai pas l'impression que ça pose problème :
j'accède bien à ma bibliothèque depuis l'iPad ou depuis n'importe quel

J'appelle pas ça partager... Utilisation uniquement de techno
propriétaire fermée et conditionnée à l'utilisaton de itunes.

[...]

C'était nécessaire puisque l'ipod n'est fait que pour faire acheter sur
ITMS.

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> Ben c'est idiot, passéiste et contre-productif. Voilà.

Et à part ça, Apple c'est "la logique de l'utilisateur" ?

Ben avec iTunes, oui : c'est toi qui affiche les morceaux de la façon
que tu veux, selon le classement que tu veux.

Mon cul c'est la logique d'une petite bande d'ayathollahs.

Tu t'égares (du nord).

--
[SbM]
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> En règle générale c'est l'interprète.

Ben alors pourquoi c'est pas *interprète* ?

Je ne crois pas que ce soit Apple qui ait choisi l'intitulé des champs.

et donc en chanson, un album tel "Chez Lepprest"
(http://www.amazon.fr/Chez-Leprest-Vol-1-Allain/dp/B000YYPBUG/ref=sr_1_2?i
e=UTF8&qid14982681&sr=8-2) va être explosé aux 4 coins du disque.

Mais on /s'en fout/ qu'il puisse être explosé aux quatre coins du
disque, puisqu'iTunes te permettra d'afficher à ta convenance soit la
compilation en entier, soit les morceaux interprétés par tel ou tel
artiste. En un clic.

--
[SbM]
Erwan David
pehache écrivait :

On Sep 2, 5:58 pm, (SbM) wrote:

Encore une fois, tu te contrefous de la mani re dont iTunes range les
fichiers, puisque tu y acc des uniquement via l'interface type "base de
donn es" d'iTunes.

Non, pas "uniquement". J'y accède même souvent par autre chose
qu'iTunes (ne serait-ce que parce que je n'écoute pas la musique que
sur le Mac) et souvent par une simple navigation dans les dossiers.

Par exemple c'est comme ça que ça marche sur mon autoradio...

> Je range la main, ET je taggue. Ce sont deux choses diff rentes.

Et comment exploites-tu ensuite ces tags, si tu n'utilises pas de
logiciel de catalogage ?

Sur un lecteur MP3, il est difficile de ne pas passer par les tags.

Ça dépend lesquels.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> [...]

Ben avec iTunes, oui : c'est toi qui affiche les morceaux de la façon
que tu veux, selon le classement que tu veux.

Ben non.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> [...]

disque, puisqu'iTunes te permettra d'afficher à ta convenance soit la
compilation en entier, soit les morceaux interprétés par tel ou tel

Ce qui m'imposerait de le lire *uniquement* via itunes. Et ça c'est non.

les riches l'auraient accaparé