The Great iTunes Conspiracy

nought
http://pragmocracy.wordpress.com/2011/08/31/the-great-itunes-conspiracy/

sebastienmarty
Erwan David wrote:

(Patrick C.) écrivait :

> Il me semble bien que d'autres outils arrivent à gérer des iPod.

Il semble, peut-être. de fait rien d'autre n'est supporté.

J'ai donné un lien.

--
[SbM]
Sinmian
Salut SbM,

Dans ton post <news:1k6zjaj.y5vxz71eg07mlN%
du ven. 02 sept. 2011 (vers 20:56), tu as écrit :

Avec d'autres lecteurs relativement plus souples qu'iTunes, je peux
trier ma bibliothèque amoureusement classée manuellement (pas en Massy
mais presque) comme je l'entends selon les besoins.

Oui et ? Quelle différence avec iTunes à ce niveau ?

Je peux filtrer mes fichiers musicaux rangés à ma manière sur mon disque
dur (j'insiste bien, que j'ai procédé à la main ou en semi-auto en
réglant mon soft de lecture est une autre histoire) d'un clic par
n'importe quel tag ensuite.

C'est plus "je trie mes fichiers comme je l'entends *moi*" qui est
important.
Après, il s'agit de trouver le logiciel qui s'adapte à *ma* façon de
faire pour présenter de manière agréable mes fichiers pour les lire et
non l'inverse.
Si le soft me permet de procéder à ce rangement "à ma manière" en
semi-auto, c'est un plus.

Pour la tripaille du PC que l'OS s'impose dans son dossier, à la
rigueur. Pour *mes* données personnelles, créées avec mes deux neurones
ou pour mon propre plaisir, personne ne touche que moi à la manière dont
ils sont rangés.

Le soft qui n'est pas compliant avec "moi" ne reste pas longtemps sur
mon disque dur.

--
Quand y'a six briques en jeu, j'f'rai n'importe quoi. J'ai conduit
des tracteurs, des batteuses et... j'ai même conduit un char Patton.
Sinmian
Salut pehache,

Dans ton post <news:
du ven. 02 sept. 2011 (vers 23:16), tu as écrit :

Sagouin, j'en salivais déjà... avant de lire la dernière phrase !

Qu'est-ce qui te force à rester sur Mac OS ? D'utiliser des iMachins ?

Qu'est-ce qui te force à continuer d'utiliser iTunes et te passer de la
lecture de FLAC, OGG ou autre format de fichier audion de *ton* choix
dans ce même iTunes (ou n'importe quel autre soft pour ce dernier point)
?

--
If I sit silently, I have sinned.
[Mohamed Mossadegh]
Sinmian
[...]

lecture de FLAC, OGG ou autre format de fichier audio de *ton* choix
dans ce même iTunes (ou n'importe quel autre soft pour ce dernier point)
?

--
If I sit silently, I have sinned.
[Mohamed Mossadegh]
pehache
Le 03/09/11 21:49, Patrick C. a écrit :

J'avais vaguement cherché, il y a de dizaines de solutions. Après, pour
faire le tri, il faut du temps... Surtout qu'il faut que ça marche aussi
bien pour un iPod Touch que pour un Shuffle.

Mais quand on voit sous google les résultats des requêtes "ipod sans
itunes" ou "ipod without itunes", je me dis que je ne suis pas le seul à
vouloir éviter iTunes :-)

Ben c'est surtout sous Windows que tu trouves cette requête car iTunes
sous Win est assez proche de la bouse.

Pas que, pas que. Ajoute donc les termes "mac os x" à la requête, pour voir.

--
pehache
pehache
[...]

Si tu en connais un bon, bien foutu, et qui gère tous les iPod, je prends.

--
pehache
sebastienmarty
Sinmian wrote:

C'est plus "je trie mes fichiers comme je l'entends *moi*" qui est
important.

Comme avec iTunes, quelle différence ?

--
[SbM]
sebastienmarty
Sinmian wrote:

Salut pehache,

Dans ton post <news:
du sam. 03 sept. 2011 (vers 10:18), tu as écrit :

> Personnellement je n'en ai pas. Par contre dans la famille il y en a. Il
> faut bien reconnaître qu'un itruc comme l'ipod touch n'a pas vraiment
> d'équivalent ailleurs.

Pardon ? Des appareils nomades, de quelques grammes permettant d'écouter
des fichiers musicaux ?

On parle bien de l'iPod /touch/.

--
[SbM]
pehache
Le 03/09/11 21:49, Patrick C. a écrit :

Et à ce moment-là tu dois te palucher le classement par dossiers que
tu n'as pas fait jusque là. Je préfère le faire au fur et à mesure à
ma façon.

Laisser iTunes organiser les dossiers, et hop c'est fait au fure et à
mesure.

Oui, à la façon d'iTunes, pas à la mienne.
pehache
Le 03/09/11 21:49, Patrick C. a écrit :
pehache écrit:

Et iTunes est loin d'être pratique quand on a une bibliothèque sur un
disque réseau.

Ah? Mince, va falloir que je regarde comment j'arrive à faire marcher un
truc pas pratique : c'est bizarre, d'habitude, je suis plutôt paresseux.

Combien de personnes utilisent cette bibliothèque sur le réseau (au sens
d'iTunes, c'est à dire pour lesquelles le dossier sur le NAS est leur
dossier iTunes) ?

--
pehache