The Great iTunes Conspiracy

nought
http://pragmocracy.wordpress.com/2011/08/31/the-great-itunes-conspiracy/

sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> Ben si, suffit de cliquer sur la colonne qui va bien.

Aucune colone n'est pertinente pour l'ensemble de ma discothèque :
*aucune*

Ça tombe bien, tu es libre de reclasser au coup par coup d'un seul clic,
en fonction de tes besoins. Contrairement à un classement par dossiers
sur ton disque dur.

--
[SbM]
Sinmian
Salut J. Vernet,

Dans ton post <news:j3qp4d$t19$
du ven. 02 sept. 2011 (vers 16:27), tu as écrit :

Mais là, vous ne m'aurez pas. Ne me dite pas qu'avec votre système de
tri manuel, vous pouvez classer par ce que vous voulez (Compositeur,
Auteur, Interprète). Avec iTunes, si, car ces champs existent.

Avec d'autres lecteurs relativement plus souples qu'iTunes, je peux
trier ma bibliothèque amoureusement classée manuellement (pas en Massy
mais presque) comme je l'entends selon les besoins.

Pour info, le soft en quesiton ne consomme que 13 MB de RAM et pas 10
fois plus minimum pour iTunes. Et j'ai l'affichage des pochettes, je
pourrais intégrer un module de butinage de pochettes façon "coverflow"
(c)(tm) mais j'en ai rien à cogner du spectaculaire. Je "vois" la
pochette en pensant à un disque que je veux écouter.

Ah, zut, il ne marche que sur Windows... C'est Foobar2000.

--
We can launch a matchstick in Milwaukee... and stick it up
in the ass of a termite in Teheran. [War Inc. (2008)]
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> [...]

Ça tombe bien, tu es libre de reclasser au coup par coup d'un seul clic,
en fonction de tes besoins. Contrairement à un classement par dossiers

Ce qui reclassera *tout*, ce qui est con. Les enregistrement publics, je
veux les écouter dans l'ordre du concert, ou du spectacle (va-t-on
parler d'un album de Desproges ?)

Par contre les émissions de radio n'ont pas de notion d'album, ça va
foirer. Idem j'ai des collections de versions différentes de certains
morceaux, pas d'album, le seul critère ce sont les titres, etc...
Et je voudrais metre ces contraintes dans le marbre, quand je
numérise/rippe/enregistre.

Y'a pas que la variétoche à écouter...

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

JVernet écrivait :

> Tu es disqualifié!
>
> Bon, bref, chacun fait comme il veut tant que c'est encore possible, mais
> qu'on vienne pas,justifier ses choix par des arguments fallacieux.

Et on a le droit de se battre pour que ça reste possible, en n'utilisant
pas itunes ?

Ça va de soi.

--
[SbM]
sebastienmarty
pehache wrote:

On Sep 2, 6:01 pm, (SbM) wrote:

> Oui mais si tu as classé par nom de compositeur, et qu'un jour tu veux
> retrouver toutes les oeuvres interprétées par un artiste donné, eh ben
> tu l'as dans le baba.

Ah, on ne peut pas tout avoir. Je fais mon classement par dossier en
fonction de ce qui ME parait le plus naturel, et qui correspond à 99%
de mon usage. Pour le reste effectivement le système de tags m'est
utile. Mais pas forcément en passant par iTunes (je pense même que
Spotlight doit être capable de faire une recherche de ce genre).

Bien pour ça que j'essaie chaque fois possible de préciser : "avec
iTunes ou un autre catalogueur". J'imagine bien qu'iTunes n'est pas le
seul à le permettre (ce serait malheureux).

--
[SbM]
sebastienmarty
Sinmian wrote:

> [...]

trier ma bibliothèque amoureusement classée manuellement (pas en Massy
mais presque) comme je l'entends selon les besoins.

Oui et ? Quelle différence avec iTunes à ce niveau ?

--
[SbM]
Le Moustique
Le 02/09/11 18:55, SbM a écrit :
Encore une fois NON.

Ben c'est idiot, passéiste et contre-productif. Voilà.

Tiens, encore un truc qui va faire gueuler Erwan* : avec iTunes, mes
gamins peuvent balancer leur musique (pouah) sur la chaine hifi de la
maison (uniquement quand je ne suis pas là), grâce à une très bê te borne
Airport. Pas besoin d'un Mac pour ça, ils sont inféodés aux PC sous
Windows... mais ça marche très bien quand même.
Pire : on peut partager la zique d'un PC (toujours aussi maléfique) ave c
un Mac (le vieux G3 du garage) pour écouter sa musique préférée t out en
bricolant sa bagnole. Saletés de gamins, qui ne connaissent pas les
arcanes sudoripares de Linux... :-D

--
/) Le Moustique
-:oo=
pehache
Le 02/09/11 19:54, Sinmian a écrit :
[...]

Sagouin, j'en salivais déjà... avant de lire la dernière phrase !

--
pehache
pehache
Le 02/09/11 20:56, SbM a écrit :

[...]

Sauf que tu dois passer par iTunes pour gérer un iPod. Sans ça je
gueulerais pas contre iTunes, je l'ignorerais simplement.

--
pehache
pehache
Le 02/09/11 19:01, SbM a écrit :

iTunes ne me simplifie PAS la vie. Je suis très satisfait de la façon
dont j'ai toujours rangé et écouté ma musique.

Ah le poids des habitudes ;)

Sauf que là ça ne concerne que moi.

Et iTunes est loin d'être pratique quand on a une bibliothèque sur un
disque réseau.

On peut la partager, je n'ai pas l'impression que ça pose problème :
j'accède bien à ma bibliothèque depuis l'iPad ou depuis n'importe quel
Mac de la maison.

Je partageais ma musique sur le réseau avant d'avoir un Mac. Et je
pouvais y accéder même en dehors de chez moi...

--
pehache