The Great iTunes Conspiracy

nought
http://pragmocracy.wordpress.com/2011/08/31/the-great-itunes-conspiracy/

pehache
Le 02/09/11 18:55, SbM a écrit :

Et à ce moment-là tu dois te palucher le classement par dossiers que
tu n'as pas fait jusque là. Je préfère le faire au fur et à mesure à
ma façon.

Tu veux dire sortir /toute/ la bibliothèque ? Je n'en vois pas
l'intérêt, sauf à vouloir arrêter d'utiliser iTunes,

Par exemple.

mais ce serait
alors (de mon point de vue) pour utiliser un nouveau catalogueur

Mais non mais non, pas plus demain qu'aujourd'hui :-)

--
pehache
Paul Gaborit
À (at) Fri, 2 Sep 2011 19:07:02 +0200,
(SbM) écrivait (wrote):

Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> En règle générale c'est l'interprète.

Ben alors pourquoi c'est pas *interprète* ?

Je ne crois pas que ce soit Apple qui ait choisi l'intitulé des champs.

Et pourtant, si. Les tags ID3v2 sont bien plus explicitement nommés et
nombreux que les quelques-uns proposés par iTunes. De plus, la plupart
peuvent être multivalués, ce qui permet de mettre plusieurs interprètes,
plusieurs auteurs, plusieurs compositeurs, etc. Dommage qu'iTunes
n'utilise pas ces possibilités.

Jerome Lambert
Le 02/09/11 15:48, pehache a écrit :
On Sep 2, 3:35 pm, (SbM) wrote:

Ah mince, oar ARtiste, _ça veut dire que mon "Chez Lepprest" va être
explos&é aux 4 coins du répertoire ?

Et cv'est qui l'artiste dans "Choeurs d'opéras français du XIXème
siècle" ?

Tout ça tu t'en fous : du moment que c'est bien taggué, peu importe
comment iTunes range ça.

Tu t'en fous jusqu'au jour où tu veux sortir les trucs d'iTunes.

Non. J'ai copié ma bibliothèque sur un disque externe pour l'amener au
boulot et la lire avec Windows Media Player, et celui-ci a repris les
tags des fichiers pour faire ses classements...
sebastienmarty
pehache wrote:

Le 02/09/11 20:19, JVernet a écrit :

> Oui.

Pas tout à fait, puisqu'il faut utiliser iTunes pour gérer un iPod.

Peut-être regarder par là : <http://ipodmanagers.blogspot.com/>

Entre autres, j'imagine.

--
[SbM]
sebastienmarty
pehache wrote:

Le 02/09/11 20:56, SbM a écrit :

> Bien pour ça que j'essaie chaque fois possible de préciser : "avec
> iTunes ou un autre catalogueur". J'imagine bien qu'iTunes n'est pas le
> seul à le permettre (ce serait malheureux).

Sauf que tu dois passer par iTunes pour gérer un iPod. Sans ça je
gueulerais pas contre iTunes, je l'ignorerais simplement.

Peut-être regarder ici : <http://ipodmanagers.blogspot.com/>

Entre autres, j'imagine.

--
[SbM]
sebastienmarty

(SbM) écrivait (wrote):

> [...]

peuvent être multivalués, ce qui permet de mettre plusieurs interprètes,
plusieurs auteurs, plusieurs compositeurs, etc. Dommage qu'iTunes

Au temps pour moi, alors.

--
[SbM]
sebastienmarty
pehache wrote:

Le 02/09/11 18:55, SbM a écrit :

> [...]

> alors (de mon point de vue) pour utiliser un nouveau catalogueur

Mais non mais non, pas plus demain qu'aujourd'hui :-)

Dommage :)

--
[SbM]
sebastienmarty
Jerome Lambert wrote:

> [...]

boulot et la lire avec Windows Media Player, et celui-ci a repris les
tags des fichiers pour faire ses classements...

Ah oui mais pehache ne veut pas de catalogueur. Jamais. :)

--
[SbM]
pehache
Le 02/09/11 23:45, Jerome Lambert a écrit :

[...]

Je ne m'en fous pas quand je veux parcourir la bibliothèque par dossiers.

--
pehache
pehache
Le 02/09/11 23:47, SbM a écrit :

Pas tout à fait, puisqu'il faut utiliser iTunes pour gérer un iPod.

Peut-être regarder par là :<http://ipodmanagers.blogspot.com/>

Entre autres, j'imagine.

J'avais vaguement cherché, il y a de dizaines de solutions. Après, pour
faire le tri, il faut du temps... Surtout qu'il faut que ça marche aussi
bien pour un iPod Touch que pour un Shuffle.

Mais quand on voit sous google les résultats des requêtes "ipod sans
itunes" ou "ipod without itunes", je me dis que je ne suis pas le seul à
vouloir éviter iTunes :-)

--
pehache