The Great iTunes Conspiracy

nought
http://pragmocracy.wordpress.com/2011/08/31/the-great-itunes-conspiracy/

cochardp
pehache écrit:

On Sep 2, 3:54 pm, (SbM) wrote:

> Ben tu glisses-déposes depuis iTunes, aucun problème.

Et à ce moment-là tu dois te palucher le classement par dossiers que
tu n'as pas fait jusque là. Je préfère le faire au fur et à mesure à
ma façon.

Laisser iTunes organiser les dossiers, et hop c'est fait au fure et à
mesure. Bien penser à cocher les compilations pour éviter de tout
éparpiller.

--
Patrick
cochardp
J. Vernet écrit:

Je ne comprend pas tous ceux qui se plaignent d'iTunes...

Tu ne l'as jamais vu tourner sur PC toi (tourner en rond en fait).

--
Patrick
cochardp
pehache écrit:

On Sep 2, 3:35 pm, (SbM) wrote:

> Tout ça tu t'en fous : du moment que c'est bien taggué, peu importe
> comment iTunes range ça.

Tu t'en fous jusqu'au jour où tu veux sortir les trucs d'iTunes.

J'comprends pas, j'utilise iTunes et toute la bibliothèque est copiée
sur un NAS externe. Tout cela est donc aussi accessible à tout appareil
qui sait chercher dans mes disques. Je ne vois pas où est le problème
car aucun de mes morceaux n'est enfermé dans iTunes, celui-ci n'est
qu'un moyen pour accéder à mes morceaux bien ranger sur le disque dur
(ici un NAS)

--
Patrick
cochardp
pehache écrit:

Le 02/09/11 20:56, SbM a écrit :

> Bien pour ça que j'essaie chaque fois possible de préciser : "avec
> iTunes ou un autre catalogueur". J'imagine bien qu'iTunes n'est pas le
> seul à le permettre (ce serait malheureux).

Sauf que tu dois passer par iTunes pour gérer un iPod. Sans ça je
gueulerais pas contre iTunes, je l'ignorerais simplement.

Il me semble bien que d'autres outils arrivent à gérer des iPod.

--
Patrick
cochardp
pehache écrit:

Et iTunes est loin d'être pratique quand on a une bibliothèque sur un
disque réseau.

Ah? Mince, va falloir que je regarde comment j'arrive à faire marcher un
truc pas pratique : c'est bizarre, d'habitude, je suis plutôt paresseux.

--
Patrick
cochardp
Erwan David écrit:

"J. Vernet" écrivait :

> iTunes taggue automatiquement depuis CDDB. Je dis ça comme ça, hein.

Pas depuis CDDB, depuis Gracenote. SOciété cmmerciale qui fait ensuite
commerce des données qui lui sont ainsi envoyées.
Bref un espion qui va servir à nous spammer après.

Remarque quand tu utilises itunes ça ne te gène pas, tu donne
explicitement l'autorisation de t'espionner en vue de spam.

Gracenote n'a pas mon adresse mail et les spams que je reçoins n'ont
rien à voir avec eux (hélas, se serait trop simple).

--
Patrick
cochardp
Erwan David écrit:

> On peut la partager, je n'ai pas l'impression que ça pose problème :
> j'accède bien à ma bibliothèque depuis l'iPad ou depuis n'importe quel
> Mac de la maison.

J'appelle pas ça partager... Utilisation uniquement de techno
propriétaire fermée et conditionnée à l'utilisaton de itunes.

J'utilise iTunes pour importer-tagger-organiser-lire mes CD et toute ma
bibliothèque de musique. Le tout est stocker proprement sur un NAS (donc
en réseau mon cher Pehache ;-)) dans des dossiers bien rangé (par
artiste ou par compilation).

Le classement super-propriétaire dans des dossiers sur mon disque dur
n'est accessible que par un outil ultrapropriétaire à savoir ma souris
et mon cerveau. Par ailleurs, mon NAS possède des outils libre pour
diffuser la musique enfermée par ce sale propiétaire d'iTunes
(SqueezeCenter ou d'autres compatible DLNA). Je peux donc partager ce
qu'iTunes a enfermé avec ce que je veux

iTunes est mon outil simple de remplissage de ma bibliothèque, mais je
ne me sens pas obligé de le garder si demain il était arrété et/ou plus
adapté à mes besoins.
--
Patrick
cochardp
pehache écrit:

Le 02/09/11 23:47, SbM a écrit :

> Peut-être regarder par là :<http://ipodmanagers.blogspot.com/>
>
> Entre autres, j'imagine.

J'avais vaguement cherché, il y a de dizaines de solutions. Après, pour
faire le tri, il faut du temps... Surtout qu'il faut que ça marche aussi
bien pour un iPod Touch que pour un Shuffle.

Mais quand on voit sous google les résultats des requêtes "ipod sans
itunes" ou "ipod without itunes", je me dis que je ne suis pas le seul à
vouloir éviter iTunes :-)

Ben c'est surtout sous Windows que tu trouves cette requête car iTunes
sous Win est assez proche de la bouse.

--
Patrick
Erwan David
(Patrick C.) écrivait :

Erwan David écrit:

"J. Vernet" écrivait :

> [...]

Gracenote n'a pas mon adresse mail et les spams que je reçoins n'ont
rien à voir avec eux (hélas, se serait trop simple).

Oh c'est beaucoup plus subtil que ça, ils n'enverront pas
directement. Mais il svont revendre des "listes ciblées" (comment
vivraient-ils sinon c'est une société comemrciale, elle doit donc faire
des bénéfices)

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(Patrick C.) écrivait :

pehache écrit:

Le 02/09/11 20:56, SbM a écrit :

> [...]

gueulerais pas contre iTunes, je l'ignorerais simplement.

Il me semble bien que d'autres outils arrivent à gérer des iPod.

Il semble, peut-être. de fait rien d'autre n'est supporté.

les riches l'auraient accaparé