Tiens, et encore un autre que je dédis aux dames de céans

134 réponses
GhostRaider
http://cjoint.com/14au/DHtwVcH1lBs_d7000_13912-002.jpg

10 réponses

dmkgbt
Alf92 wrote:

je vais me reprendre et poster deux belles photos qui devrait vous
plaire.
http://cjoint.com/14au/DHuphw0fD5U_cimg5516.jpg

Délicieuse passiflore.

http://cjoint.com/14au/DHupiQnY63o_cimg5520.jpg

Merveilleux lézard des murailles.

--
Signature en travaux
jp willm
Le 19/08/2014 22:50, GhostRaider a écrit :
http://cjoint.com/14au/DHtwVcH1lBs_d7000_13912-002.jpg

Bravo, quelle élégance.

Bel éclairage.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
GhostRaider
Le 20/08/2014 15:16, Alf92 a écrit :
GhostRaider a écrit :
Alf92 a écrit :
GhostRaider a écrit :
Dominique (de Corse) a écrit :
GhostRaider wrote:

http://cjoint.com/14au/DHtwVcH1lBs_d7000_13912-002.jpg

Je ne suis pas une dame de céans, tout au plus une dame de séant, mais
j'aime quand même :-)

Ton commentaire est bien tiède après celui dont tu as honoré Solanar.

frp, repère de vaniteux

Tu ne manques pas d'air.

on peut chier sur mes photos je m'en contre-fiche.

Je n'ai jamais "chié" sur tes photos, tu le sais bien et je ne parlais
pas de ça d'ailleurs.

Tu postes une photo de Martin Parr en demandant des commentaires ce
qui laisse penser qu'elle est de toi.

tu dis ça justement parce que tu es formaté FRP !

La franchise ne t'étouffes pas en ce moment.

"Vamos a la playa
http://cjoint.com/data/0Htpv4ylph5_cimg5478-r.jpg
merci pour vos critiques et vos commentaires "

C'est du formatage de penser qu'elle est de toi ?

Si ce n'est pas être vaniteux que de se cacher derrière un maître
qu'on ne nomme pas pour recevoir des compliments immérités ?

heu... dans ce cas je n'aurais jamais dit que la photo est de martin parr !

Oui, mais comme je l'avais dit de suite, il a bien fallu que tu le dises
aussi.
Tu l'aurais d'ailleurs certainement dit ensuite mais la formulation de
ta question était bien destinée à semer le doute.
Si c'était un jeu, il y avait d'autres manières de le faire comprendre
que de sembler t'en attribuer la paternité.

Et je suis le seul à l'avoir vu d'ailleurs.

bravo
je croyais que tu ne t'intéressais qu'à la macro et à la muscu
je me suis trompé

Tu m'as mal lu. Et mes oiseaux ? Et je viens encore de publier un
paysage et j'en ai plein de Bretagne, ça va tomber comme des étoiles
filantes en août.

Vanité de ma part de le dire ? Non, rectification d'un mensonge par
omission qui en a trompé plus d'un.

je croyais que tu avais de l'humour, au premier, au second, au
troisième... degré
je suis déçu

Tes commentaires depuis plusieurs semaines ne sont plus de l'humour.
Il est trop facile d'aller trop loin puis de rétro-pédaler "Mais non, je
plaisaaannnttteee".

Et quand je publie une photo, elle est de moi.

tu as oublié de mettre une majuscule à moi

En début de phrase seulement.

Tu en es réduit à des astuces de camelot, comme de recadrer une photo
pour biaiser une question ambigüe sur la focale.

tu n'as pas compris que c'était un jeu ?
que le piège faisait parti du jeu ?
non tu n'as pas compris.

Non, ce n'est plus du jeu, en tous cas ça y ressemble de moins en moins.
Tes sorties à répétition depuis le début juillet sur les insectes,
oiseaux, chevaux et autres avec balises HS, FU2 sur fr.rec.animaux et
commentaires fielleux, ton souci de limiter leur nombre, de renvoyer les
coupables sur des forums plus appropriés selon toi, ne sont plus du jeu.
Tu t'es pris à ton propre piège de l'exagération.

promis la prochaine fois je mets la photos en entier, avec la main et
tout et tout.

Pas la peine, on avait déjà fait ça avec un pont, ça ferait réchauffé.

Quelle dégringolade !
Photographiquement, tu n'existes plus.

ce qui en clair veut dire quoi ?
exister photographiquement -selon toi- c'est faire toujours la même
photo ? toujours le même sujet ?

Et tes photos de New York, ce n'est pas toujours le même sujet : un
pékin ou une pékine pris dans la rue dans une attitude si possible
expressive ?
Tu as toujours beaucoup trollé, mais tu faisais aussi des photos.

Mais depuis tes photos de New York (dont je t'ai dit que je les aimais
bien), qu'apportes-tu ?
Un pano vide et déformé, nullissime quand on le compare à ce que tu as
fait au Louvre et à New York entre autres, une photo d'immeuble de Saint
Sébastien avec la question rituelle "Où est-ce", deux piscines, un
chien, des maisons de banlieue de face, des pubs pour tue-mouches, une
photo tronquée, une photo de Parr...
La seule à sauver, c'est le quadricycle:
http://cjoint.com/data/0HtnegYA0gv_cimg5482r.jpg

Y'avait rien à photographier en Espagne ? Saint Sébastien avec sa baie,
ses rues, ses gens, ses bars, les petits villages de pêcheurs sur la
côte Cantabrique...
Tout ce que tu fais depuis début juillet, c'est "interpréter" les photos
des autres ou poser des questions comme : "Pourquoi cette photo ? Quel
est l'intérêt de cette photo ? Juste un regret pour le mec de dos,
pourquoi a-t-il un foulard rouge sur la cuisse ? Etc.."
C'est un peu court comme créativité.

Reprends-toi, fais des photos, publies-les au lieu de faire ce que tu
penses être de l'humour mais qui n'est plus que du mauvais esprit.

oui Monsieur le Directeur, je vais me reprendre.

Ça serait pas mal, et aussi de ne pas essayer de mettre les gens en
contradiction avec eux-mêmes en exhumant des messages anciens, ce que tu
as fait plusieurs fois en quelques semaines.

je vais me reprendre tout de suite.
je vais me reprendre et poster deux belles photos qui devrait vous plaire.
http://cjoint.com/14au/DHuphw0fD5U_cimg5516.jpg
http://cjoint.com/14au/DHupiQnY63o_cimg5520.jpg
(garanti ZERO retouche car retoucher c'est tricher)

ça vous plait ? promis elles sont de moi, je les ai même fait en pensant
à vous.
je pense, grace à ces deux photos, relever le niveau de ce forum moribon.
merci pour vos commentaires et critiques.

Tu ne manques pas d'air, alors que tu as essayé de dissuader Ricco de
persister dans son travail fructueux, quand je l'encourageais.
GhostRaider
Le 20/08/2014 17:34, jp willm a écrit :
Le 19/08/2014 22:50, GhostRaider a écrit :
http://cjoint.com/14au/DHtwVcH1lBs_d7000_13912-002.jpg

Bravo, quelle élégance.

Merci, je n'ai pas mieux. Solanar fourbit ses armes.

Bel éclairage.

Flash de face en pleine poire. Il faut piétiner les idoles.
Ricco

Tu ne manques pas d'air, alors que tu as essayé de dissuader Ricco de
persister dans son travail fructueux, quand je l'encourageais.

bon, j'ai déjà fait deux réponses que j'ai annulées
merci pour ton soutien et tes encouragements, mais c'est en passe
d'être gagné pour mes détracteurs, j'ai repris brosses et couteaux,
l'envie de refaire de la photo me quitte, ou alors des trucs "
ordinaires " comme ça ils seront contents
j'avoue que revenant ici j'étais loin de m'attendre à ça.
mais bon, c'est pas non plus la vraie vie.

--
ricco
--
Alf92
GhostRaider a écrit :
Le 20/08/2014 15:16, Alf92 a écrit :

heu... dans ce cas je n'aurais jamais dit que la photo est de martin parr !

Oui, mais comme je l'avais dit de suite, il a bien fallu que tu le dises
aussi.
Tu l'aurais d'ailleurs certainement dit ensuite mais la formulation de ta
question était bien destinée à semer le doute.
Si c'était un jeu, il y avait d'autres manières de le faire comprendre que de
sembler t'en attribuer la paternité.

je savais que tout le monde s'amuserait de ça.
sauf un ou deux gricheux. je l'avais prévu.
aussi j'ai pris soin de laisser un indice pour ces derniers : un post
envoyé 6 secondes avant le mien.
Message-ID: <news:53f3501c$0$2909$
et Message-ID: <news:53f35021$0$2058$

bravo
je croyais que tu ne t'intéressais qu'à la macro et à la muscu
je me suis trompé

Tu m'as mal lu. Et mes oiseaux ? Et je viens encore de publier un paysage et
j'en ai plein de Bretagne, ça va tomber comme des étoiles filantes en août.

c'ets pas la majorité...
tant mieux parceque les oiseaux, les insectes, les fleurs...raz le bol
!

balises HS, FU2 sur fr.rec.animaux

justifiés

Et tes photos de New York, ce n'est pas toujours le même sujet

j'ai du en posté 10.
fichtre... 10 photos en 14 ans de FRP...
t'as raison

Un pano vide et déformé, nullissime quand on le compare à ce que tu as fait
au Louvre et à New York entre autres, une photo d'immeuble de Saint Sébastien
avec la question rituelle "Où est-ce", deux piscines, un chien, des maisons
de banlieue de face, des pubs pour tue-mouches, une photo tronquée, une photo
de Parr...

oui, des photos informatives sans but artistique ni esthétque, mais
différente les une des autres.
c'est grave ?

La seule à sauver, c'est le quadricycle:
http://cjoint.com/data/0HtnegYA0gv_cimg5482r.jpg

si elle te plait tu peux laisser un commentaire.
si elle ne te plais pas également.
si un jour tu en as marre que je poste des rosalies, dis le moi, je
ferais un effort pour ne plus le faire.

Y'avait rien à photographier en Espagne ? Saint Sébastien avec sa baie, ses
rues, ses gens, ses bars, les petits villages de pêcheurs sur la côte
Cantabrique...

http://frpn.free.fr/0divers/CIMG5361a4-san-seb.JPG
si tu aimes tant mieux. moi je n'aime pas : c'est pour ça que je ne
l'ai pas montré.
je l'ai déjà dit : si c'est de la merde je le garde.
je l'ai déjà dit : San Sébastian est une ville que je n'arrive pas à
photographier.
pour info : cette année je vais tenter Paris.

Tout ce que tu fais depuis début juillet, c'est "interpréter" les photos des
autres ou poser des questions comme : "Pourquoi cette photo ? Quel est
l'intérêt de cette photo ? Juste un regret pour le mec de dos, pourquoi
a-t-il un foulard rouge sur la cuisse ? Etc.."
C'est un peu court comme créativité.

mais je ne cherche pas à être créatif.

http://cjoint.com/14au/DHuwP747jNV_cimg5487.jpg
si ça ça te fait bander... moi pas. chacun ses goûts non ?
le tout est ne pas imposer les siens aux autres.
quand au volume supportable, dois-je citer Brice Hortefeux (beurkk) ?
Alf92
Ricco a écrit :

mais bon, c'est pas non plus la vraie vie.

heureusement !
Alf92
GhostRaider a écrit :
jp willm a écrit :
GhostRaider a écrit :

http://cjoint.com/14au/DHtwVcH1lBs_d7000_13912-002.jpg

Bel éclairage.

Flash de face en pleine poire. Il faut piétiner les idoles.

peux-tu garantir que l'animal n'a pas souffert pendant cette prise de
vue ? n'est-il pas devenu aveugle suite au flash en pleine poire ?
Attention C.Bonavolta veille.

X-post FRP & FRA
GhostRaider
Le 20/08/2014 22:44, Alf92 a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 20/08/2014 15:16, Alf92 a écrit :

heu... dans ce cas je n'aurais jamais dit que la photo est de martin
parr !

Oui, mais comme je l'avais dit de suite, il a bien fallu que tu le
dises aussi.
Tu l'aurais d'ailleurs certainement dit ensuite mais la formulation de
ta question était bien destinée à semer le doute.
Si c'était un jeu, il y avait d'autres manières de le faire comprendre
que de sembler t'en attribuer la paternité.

je savais que tout le monde s'amuserait de ça.
sauf un ou deux gricheux. je l'avais prévu.
aussi j'ai pris soin de laisser un indice pour ces derniers : un post
envoyé 6 secondes avant le mien.
Message-ID: <news:53f3501c$0$2909$
et Message-ID: <news:53f35021$0$2058$

Je ne sais pas lire ces liens.
Peu importe, tu l'aurais dit que c'était de Parr mais je ne vois pas
l'intérêt de la démarche. Il n'y a aucune création, aucune avancée pour
le forum à publier un photographe reconnu et reconnaissable au premier
coup d'oeil, d'autant plus que Parr est presque inimitable.

bravo
je croyais que tu ne t'intéressais qu'à la macro et à la muscu
je me suis trompé

Tu m'as mal lu. Et mes oiseaux ? Et je viens encore de publier un
paysage et j'en ai plein de Bretagne, ça va tomber comme des étoiles
filantes en août.

c'ets pas la majorité...
tant mieux parceque les oiseaux, les insectes, les fleurs...raz le bol !

Tu exagères. Tu as parlé jusqu'à 90% de photos d'insectes, oiseaux etc..
C'est très exagéré et ce qui compte, c'est que ce soit de bonnes photos,
ce qu'elles sont d'ailleurs car les défauts techniques ne pardonneraient
pas. Mais en plus tu as dit qu'elles sont nulles, ce n'est pas vrai non
plus. Je ne parle pas des miennes mais Solanar connait la musique et
sait la jouer.

balises HS, FU2 sur fr.rec.animaux

justifiés

Mais où vas-tu là ? On a assez tempêté contre les gars de FUFE qui
faisaient ça en leur temps pour ne pas tomber là-dedans.
Un forum n'a pas besoin d'un ASVP.

Et tes photos de New York, ce n'est pas toujours le même sujet

j'ai du en posté 10.
fichtre... 10 photos en 14 ans de FRP...
t'as raison

Tu as écrit 30, ce qui est plus proche de la réalité, presque toutes
bonnes d'ailleurs, ce qui montre :
1 - Que tu en es parfaitement capable,
2 - Que tu te fiches de ton public en ce moment en coloriant les photos
des autres.

Un pano vide et déformé, nullissime quand on le compare à ce que tu as
fait au Louvre et à New York entre autres, une photo d'immeuble de
Saint Sébastien avec la question rituelle "Où est-ce", deux piscines,
un chien, des maisons de banlieue de face, des pubs pour tue-mouches,
une photo tronquée, une photo de Parr...

oui, des photos informatives sans but artistique ni esthétque, mais
différente les une des autres.
c'est grave ?

Mais toi, tu m'as bien reproché dans le passé ma conception informative
de la photo !
Et surtout, tout ce que tu montres là est très en dessous de toi.

La seule à sauver, c'est le quadricycle:
http://cjoint.com/data/0HtnegYA0gv_cimg5482r.jpg

si elle te plait tu peux laisser un commentaire.
si elle ne te plais pas également.
si un jour tu en as marre que je poste des rosalies, dis le moi, je
ferais un effort pour ne plus le faire.

Elle est très chouette cette photo, vraiment très chouette.
Tiens j'en avais publié une, pas aussi bonne d'ailleurs (Berlin).
http://cjoint.com/14au/DHux65bbkGp_p3216355.jpg
On ne voit pas comment elle fonctionne, cette rosalie à 6 places.

Y'avait rien à photographier en Espagne ? Saint Sébastien avec sa
baie, ses rues, ses gens, ses bars, les petits villages de pêcheurs
sur la côte Cantabrique...

http://frpn.free.fr/0divers/CIMG5361a4-san-seb.JPG
si tu aimes tant mieux. moi je n'aime pas : c'est pour ça que je ne l'ai
pas montré.

Dommage. C'est un joli pano, bien fait.
Tu remarqueras que personne, absolument personne ne te reproche de
mettre trop de panos ou ne te renvoies sur fr.rec.geographie avec des
balises HS.

je l'ai déjà dit : si c'est de la merde je le garde.
je l'ai déjà dit : San Sébastian est une ville que je n'arrive pas à
photographier.

Il y a des vues à faire à Saint Sébastien, comme les églises, les rues
de granit, la lumière qui tombe entre les façades, et puis les gens bien
sûr...

pour info : cette année je vais tenter Paris.

Tout ce que tu fais depuis début juillet, c'est "interpréter" les
photos des autres ou poser des questions comme : "Pourquoi cette photo
? Quel est l'intérêt de cette photo ? Juste un regret pour le mec de
dos, pourquoi a-t-il un foulard rouge sur la cuisse ? Etc.."
C'est un peu court comme créativité.

mais je ne cherche pas à être créatif.

Allons donc ! Avec tes questions faussement candides tu te déprécies.

http://cjoint.com/14au/DHuwP747jNV_cimg5487.jpg
si ça ça te fait bander... moi pas. chacun ses goûts non ?

Avec ton matériel, tu ne pourras pas aller bien loin dans cette
direction, c'est évident.
Je me demande pourquoi tu ne prends pas quelque chose de plus récent, de
plus universel. Regarde Ricco, il a redécouvert des tas de possibilités
en prenant un matériel plus sérieux.

le tout est ne pas imposer les siens aux autres.

Mais que fais-tu depuis un bout de temps si ce n'est tenter de dégouter
tous ceux qui, ici, ont abordé ces sujets que tu t'es mis à détester et
qu'on ne voyait jamais, sauf par JD ?

quand au volume supportable, dois-je citer Brice Hortefeux (beurkk) ?

Je ne vois pas l'allusion.
GhostRaider
Le 20/08/2014 22:50, Alf92 a écrit :
GhostRaider a écrit :
jp willm a écrit :
GhostRaider a écrit :

http://cjoint.com/14au/DHtwVcH1lBs_d7000_13912-002.jpg

Bel éclairage.

Flash de face en pleine poire. Il faut piétiner les idoles.

peux-tu garantir que l'animal n'a pas souffert pendant cette prise de
vue ? n'est-il pas devenu aveugle suite au flash en pleine poire ?
Attention C.Bonavolta veille.

Pourtant c'est bien toi qui parlait de dégommer les mouettes à coups de
carabine à plomb, non ?
Attention, avec tes renvois irréfléchis sur FRA, la gendarmerie va te
coincer, elle est à l'affût des délinquants dans les forums.

X-post FRP & FRA

Avec tes renvois, je me demande si tu n'es pas en train de couver
quelque chose. Cette obsession de pureté FUFEsque m'inquiète.