Toujours pas...

*.-pipolin-.*
... de mudbox, ni zbrush sous linux...

encore et toujours un OS de "pousses fichiers", le pingouin...

;o)

la 3d, spa encore ça sous nunux...

© pipolin

Joe Cool
Si Michel et moi on est d'accord sur un sujet, c'est vraiment que 95% des
mecs ici doivent etre d'accord avec : la 3D on s'en fout. La 3D sous
Windows, on s'en contre-fout.

«Moi, quand je n'ai rien à dire, je le dis!»

--
Joe Cool

Professeur M

«Moi, quand je n'ai rien à dire, je le dis!»

Voila pour résumer le message initial du fil.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Manuel Leclerc

*.-pipolin-.* wrote:

blender ne fait pas de "paint sculpting", ce qui constitue le point
fort des zbrush et mudbox...

Ca te vient à l'idée qu'il y a des gens qui utilisent de vraies
aquarelles sur du vrai papier, ou de l'acrylique, de l'alkyd ou de la
peinture à l'huile sur de vraies toiles et se foutent comme de leur
première chemise de tous ces concepts merdeux dont tu nous abreuves?

Je ne fais pas de peinture, mais je crois bien qu'il y a des éditeurs
proprios qui investissent pour innover. Pendant que la joyeuse bande
des bénévoles adeptes du free lunch s'évertue à cloner, ils vendent
quelques licences. Quand la copie est faite, c'est reparti pour un tour.

Je suis pas bien certain que ces éditeurs soient des grands amoureux de
la GPL.

--
The waste inherent in owning information will become more and more
important and will ultimately make the difference between the utopia in

remy
Joe Cool a présenté l'énoncé suivant :
... de mudbox, ni zbrush sous linux...

C'est à la mode, ça sera pompé: c'est l'avantage des gens sans
originalité.

ce n'est pas "à la mode", ce sont des outils qui, grace à une
approche révolutionnaire des methodes de modeling, permettent
de réduire des temps de modelisations de plusieurs jours, à
quelques heures.

Ce ne sont des outils, pas des faires valoirs pour être
"original"...

http://www.blender.org/development/release-logs/blender-232/displacement-mapping/

remy

cela n'a rien a voir, le displace n'est pas un process de
modelisation, mais un proces de rendu.

zbrush et mudbox, permettent justement de généré des maps de
displace pour les utilisés dans d'autres soft...

super blender et un soft de modelisation et un soft pour faire du

displacement-mapping

pas mal

blender ne fait pas de "paint sculpting", ce qui constitue le point
fort des zbrush et mudbox...

pipo popilin

3 second avec google

http://download.blender.org/documentation/oldsite/oldsite.blender3d.org/83_Blender%20news%20Sculpt%20Painting.html

remy

oui, c'est mignon, mais c'est de l'ordre du gadjet comparé au outils
dont je parle, eux, ils peuvent bouger plusieurs dizaines de millions
de polygones, ce qui n'est pas le cas du paint embarqué dans blender...

en plus, je viens de matter en detail ton liens, cela n'a rien a voir
avec les fonctionalités de zb ou mudbox...

tiens voila ce que ca fait mudbox:
http://youtube.com/watch?v=sMgBQMHBOX4&feature=related

en gros c'est un gadget pour petit m'enfant

tu prends une tripotée de triangles que tu remplis

sur lequel tu appliques une transformation qui consiste à donner du
relief
tu cliques pour donner une bosse ou tu prends un autre clic pour
donner un creux l'on est plus près d'une pseudo révolution liée à une
avancée ergonomique et à un concours de
" moi j'ai plus de triangles que toi"
na na ni na naire

non remy

ptilou
On 9 juin, 13:48, Hugues wrote:
Ce cher *.-pipolin-.* a dit :

Hugues vient de nous annoncer :
Ce cher Doug713705 a dit :

Le dimanche 8 juin 2008 22:58, *.-pipolin-.* s'est exprimé de la sor te sur
fr.comp.os.linux.debats :

Non mais tout le monde s'en fout de ce que tu racontes.

personne n'est tout le monde...

Rien que dans ce fil il t'a été dit au moins 3 fois que la majorit é des
lecteurs de ce groupe, sinon tous, n'ont *rien à foutre de l'offre
logicielle sous Windows quand bien même elle serait meilleure que le s
autres*

Je confirme qu'on s'en touche l'une sans faire bouger l'autre.

et aller, encore un "on"...

lol

Bon, et a part t'amuser tout seul, tu nous apportes quoi ici ?

Et toi ?

remy
Michel Talon avait écrit le 09/06/2008 :
*.-pipolin-.* wrote:
[...]

j'en utilise aussi, mais je ne vois pas quel est le rapport avec la 3d,
à par peut être te fournir une occasion pour exposé la médiocrité crasse
qui te pousse à faire un hors sujet juste pour avoir l'occasion de la
ramener.

en fin de compte ce que tu digères mal c'est la notion de concepts

merdeux ton machin bidule et un concepts merdeux

les 3D istes ont qu'à cracher au bassinet tout en courant derrière les
argentiques cela les occupent

remy

Stephane TOUGARD
On Tue, 10 Jun 2008 09:10:04 +0200, Manuel Leclerc wrote:

[...]

Certainement pas, pourtant rien ne les empeche de sortir leur logiciels
sous GPL et de baser leur business model sur la valeur ajoutee ou le
service.

Stephane TOUGARD
On Tue, 10 Jun 2008 15:35:22 +0200, Manuel Leclerc wrote:

Certainement pas, pourtant rien ne les empeche de sortir leur logiciels
sous GPL et de baser leur business model sur la valeur ajoutee ou le
service.

FOUTAISES !

Merci Manuel pour cette argumentation.

Le fait que des editeurs qui font du proprio sont morts et que d'autres
qui font du GPL continuent de survivre.

Franchement, je pense qu'il n'y a aucune relation de cause a effet entre
la license utilisee et la possibilite de faire du biz. La GPL est sans le
moindre doute la license Libre la plus adaptee au biz.

Thierry B.
--{ Stephane TOUGARD a plopé ceci: }--

Franchement, je pense qu'il n'y a aucune relation de cause a effet entre
la license utilisee et la possibilite de faire du biz. La GPL est sans le
moindre doute la license Libre la plus adaptee au biz.

C'est pas faux. Quand on y réfléchit bien. Au moins sur un plan
théorique. Quand tu vends un logiciel sous GPL, tu ne risques pas
qu'un client l'enferme, et le refourgue à ses potes du club des
utilisateurs... Il y a de l'idée, et même des boites qui tournent
bien en vendant du logiciel GPL.

--
Il faut bien comprendre que le fufeur moderne s'emerde. Il est fini le temps
où il y avait toujours deux ou trois AAD en cour, dont au moins un houleux,

nicolas vigier
On 2008-06-08, *.-pipolin-.* <> wrote:
Thierry B. a présenté l'énoncé suivant :
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

parce que zbrush et mudbox n'existe pas sous linux, et quoi que tu
fasses, tu n'y changeras rien...

Donc ça ne tourne que sur des calculettes de bureau, et quoi que
tu y fasses, tu n'y changeras rien...

ce qui compte, ce n'est pas sur quoi ca tourne, c'est sur quoi ca ne
tourne pas, et ca ne tourne pas sous linux, ce qui fait que l'offre 3d
sous linux, est inferieur a l'offre 3d sous windows

Etonnant alors que des societés comme DreamWorks, ILM et autres utilisent
majoritairement des machines sous Linux. Faudrait leur dire qu'ils se
trompent !