Tous à Paris le 8 mars contre la GPA (Gestation Pour Autrui)

jean0280
La GPA est une atteinte grave =E0 la dignit=E9 humaine.=20
Dans un avis pr=E9sent=E9 le 23 f=E9vrier au parlement europ=E9en, le group=
e de r=E9flexion bio=E9thique de la Commission des =E9piscopats de la Commu=
naut=E9 europ=E9enne (Comece) met en garde contre =AB une soci=E9t=E9 o=F9 =
les enfants sont fabriqu=E9s et vendus comme des produits =BB. Une manifest=
ation est organis=E9e =E0 Paris le 8 mars prochain : http://www.lamanifpour=
tous.fr/fr/=20

=20

1 2 3 4 5
Christian Navis
Serge a formulé le point de vue suivant :

Sauf erreur on est dans un pays laïc, les épiscopats, on s'en fout !!!

Les curés mais aussi les rabbins, les pasteurs et les imams ne sont
pas très enthousiastes (aimable litote)
Or il y a un pacte social dont l'objet est d'agréger les diverses
composantes de la société autour de quelques valeurs partagées
par le plus grand nombre.
Alors (question rhétorique) pourquoi cette allergie des gouvernants à
soumettre à referendum les réformes sociétales en alléguant des
arguties
qu'on pourrait aisément lever ?

On est de plus sur un forum de droit, quelle est la question de DROIT !!!

Une série de questions de droit se pose pour tout juriste.

L'art 1128 code civil dispose qu'il n'y a que les choses qui sont dans
le commerce qui peuvent faire l'objet de conventions.
Et l'art 16-1 du même code édicte : « Le corps humain, ses éléments
et ses produits ne peuvent faire l'objet d'un droit patrimonial.»
Par ailleurs, les lois de bioéthique de 1994 et 2004 intégrées au code
de la santé ont renforcé l'interdiction de vente d'organes.
Nouveau tarif : 7 ans de prison et 100.000 euros d'amende.

On abroge tous ces textes et au nom du modernisme (!) on revient
au bon vieux temps de l'esclavage quand des êtres humains étaient
considérés comme des marchandises ?
Et tant qu'on y est, on légalise le trafic d'organes ?

"La GPA est une atteinte grave à la dignité humaine." NON !!!

Au delà du concept philosophique dont on pourrait discuter à l'infini,
une des transcriptions juridiques de la dignité humaine, conforme aux
traités internationaux que la France a ratifié, est l'incessibilité
de la personne humaine, en tout ou en partie.

Je trouve pour le moins étrange que les bolchos qui ne ratent pas
une occasion de rappeler l'odieuse exploitation de la force de travail
des ouvriers par les patrons, trouvent normale l'exploitation
de la misère de femmes nécessiteuses pour satisfaire les lubies
de quelques bobos.
Car ne nous y trompons pas, ce ne sont pas les Marie-Chantal gauche
caviar XVIème et NPA (Neuilly Passy Auteuil pas Besancenot, quoique...)
qui loueront leur ventre, mais des miséreuses affamées du tiers monde
ou des deshéritées du lumpenproletariat dans nos pays.
Les bobottes, elles, achéteront un moutard comme un petit chien, sur
un caprice, en s'évitant les désagréments du gros bidon, de la ponte
et des vergetures.

Et sans courir après le père Godwin, je ne peux m'empêcher d'établir
un parallèle entre les futurs bébés gépéa-isés élevés en batterie,
et les lebensborn de sinitre mémoire.
Tiens là, les bolchos qui voient des nazis partout, ne font pas
le rapprochement.

Personne ne vous oblige à y avoir recours si vous êtes contre...

Argument spécieux !
Sinon, pourquoi ne pas autoriser la vente d'alcool aux mineurs,
et tant qu'on y est la colombienne pour tous (enfin, ceux qui peuvent
payer) dans les boutiques de luxe, et l'AK-47 pour tous à Carrouf ?
Après tout, personne n'oblige qui que ce soit à se bourrer la gueule
ou à se défoncer ou à flinguer ses voisins !

--
Seuls les imbéciles travaillent. Les malins les font travailler.
Et les très malins expliquent aux uns et aux autres comment faire.
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :

> La manif pour tous a mobilisé plus de personnes que le "je suis Charlie."

Sans blague.

On veut nous le cacher, ce qui tendrait à montrer que nous ne sommes plus dans
un pays démocratique.

> Le problème c'est que si, justement, on sera de plus en plus obligé de faire
> certaines choses pour des raisons économiques.

C'est une grande nouveauté du siècle, hein zozo.

Oui, et de la fin du siècle dernier. Ça s'appelle l'esclavage moderne, et ça
marche avec la dette.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Christian Navis" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54f84492$0$3086$

[...]

Le faux myopathe a contourné tout ça, pour lui être embauché c'est louer ses
bras. C'est erroné d'une tripotée de points de vue: juridique, philosophique,
pratique, logique, bon sens, et la suite. Le gauchisme de France est né du
colonialisme, contrairement au bolchévisme. S'il combat l'exploitation du blanc
de souche, en revanche le sauvage domestique doit être maté jusque dans ses
pensées impures. Faire de l'utérus quelque chose de sacré, quelle barbarie! ça
nous ramène aux heures les plus sombres d'un autre âge. Les bobos ont des sous,
il faut bien qu'ils les dépensent, et quoi de plus agréable de se payer une
femme de chambre noire ou les organes d'une pauvre fille pauvre?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jr
"Cl.Massé" wrote:
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :

La manif pour tous a mobilisé plus de personnes que le "je suis Charlie."

Sans blague.

On veut nous le cacher,

En effet on a bien caché les 8 millions de tracts vendus par la manifs pour
fous.

ce qui tendrait à montrer que nous ne sommes plus dans
un pays démocratique.

La démocratie n'a rien à voir avec l'information. C'est juste un mode de
gouvernement et Hitler est arrivé par les urnes.

[...]

Tandis que l'esclavage ancien, ce n'était pas pour des raisons économiques,
hein zozo.

--
Naturellement trouble.
Colonial2015
Dominique G. a présenté l'énoncé suivant :
wrote:

La GPA est une atteinte grave à la dignité humaine.

Non.

Si!

--
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" (Antoine de
Rivarol)
dmkgbt
Colonial2015 wrote:

Dominique G. a présenté l'énoncé suivant :

> Non.

Si!

Non.

On peut continuer longtemps, avec ce genre d'arguments, alors si vous
proposiez une définition honnête de ce qu'est la "dignité humaine",
juridiquement parlant, je pourrais vous proposer la mienne et on
pourrait sortir du cercle des "oui" et des "non" :-)

--
Blanc-seing
Michel
"Dominique G." a écrit dans le message de news:
1m0uswg.1xg906unz9ny8N%

on pourrait sortir du cercle des "oui" et des "non"

baisez !.............
Colonial2015
Michel a exposé le 3/6/2015 :
"Dominique G." a écrit dans le message de news:
1m0uswg.1xg906unz9ny8N%

on pourrait sortir du cercle des "oui" et des "non"

baisez !.............

Avec Dominique? Plutôt crever!

--
"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."( Louis
Eric
"Colonial2015" a écrit dans le message de news:

Michel a exposé le 3/6/2015 :
"Dominique G." a écrit dans le message de news:
1m0uswg.1xg906unz9ny8N%

on pourrait sortir du cercle des "oui" et des "non"

baisez !.............

Avec Dominique? Plutôt crever!

je vois q'on a les mêmes valeurs !.........
dmkgbt
Colonial2015 wrote:

Michel a exposé le 3/6/2015 :
> "Dominique G." a écrit dans le message de news:
> 1m0uswg.1xg906unz9ny8N%

Avec Dominique? Plutôt crever!

Avec un ex-colon pourri d'amibes? Je ne suis pas fan des exotismes
toxiques :-(

--
Blanc-seing
1 2 3 4 5