Trackpad, clic et demi pour déplacer s'est désactivé tout seul

62 réponses
fra-PasDeSp
Salut

Aujourd'hui le clic et demi de mon trackpad (pour déplacer un élément)
s'est désactivé tout seul.
Outre le fait que c'est agaçant ces réglages qui se modifient tout seul,
j'ai étais haluciné de ne pas trouver ce réglage dans les réglages du
trackpad comme avant.
Non non, il a fallu aller dans *Accessibilité* > Souris et Trackpad >
bouton Options du Trackpad !!!
Ils sont pétés du casque chez Apple ?!

--
Fra

10 réponses

Sinmian
Le Moustique Wrote in message:
droitiers...) c'est de cliquer avec deux doigts sur le trackpad.

Et si on tourne le doigt ?
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
mv
Fra a attiré mon attention en écrivant :
le clic et demi de mon trackpad (pour déplacer un élément)

Ça consiste en quoi ce clic et demi ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
fra-PasDeSp
MV wrote:
le clic et demi de mon trackpad (pour déplacer un élément)

Ça consiste en quoi ce clic et demi ?

Celui que tu utilises pour déplacer un icone.
--
Fra
DV
Fra a écrit ceci :
MV wrote:
le clic et demi de mon trackpad (pour déplacer un élément)

Ça consiste en quoi ce clic et demi ?

Celui que tu utilises pour déplacer un icone.

Ce n'est pas clair pour moi.
Sur Wikipédia, j'ai trouvé ceci :
"le clic et demi : inventé par Apple avec Mac OS 8, consiste à exécuter
un clic puis à enfoncer le bouton pour cette fois le maintenir le temps
de sélectionner un sous-dossier ".
J'ai l'air de faire le malin avec ma citation, mais en fait elle ne
m'éclaire pas davantage. ;-)
--
Denis
Nobody
DV écrivit :
Fra a écrit ceci :
MV wrote:
le clic et demi de mon trackpad (pour déplacer un élément)
Ça consiste en quoi ce clic et demi ?

Celui que tu utilises pour déplacer un icone.

Ce n'est pas clair pour moi.
Sur Wikipédia, j'ai trouvé ceci :
"le clic et demi : inventé par Apple avec Mac OS 8, consiste à exécuter
un clic puis à enfoncer le bouton pour cette fois le maintenir le temps
de sélectionner un sous-dossier ".
J'ai l'air de faire le malin avec ma citation, mais en fait elle ne
m'éclaire pas davantage. ;-)

Chez moi (High Sierra 10.13.3 - et c'est comme ça (de mémoire) depuis
Mac OS 8) c'est plutôt un demi clic : tu te positionnes sur un icône, tu
enfonces le bouton droit et le maintient enfoncé - c'est clair ? ;) - et
là tu peux déplacer. Quand tu relâches, l'icône est repositionné. Le
clic et demi fait ça aussi mais c'est moins fatiguant pour l'index le
demi clic, non ?
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
DV
Chris a écrit ceci :
Chez moi (High Sierra 10.13.3 - et c'est comme ça (de mémoire) depuis
Mac OS 8) c'est plutôt un demi clic : tu te positionnes sur un icône, tu
enfonces le bouton droit et le maintient enfoncé - c'est clair ? ;) - et
là tu peux déplacer. Quand tu relâches, l'icône est repositionné. Le
clic et demi fait ça aussi mais c'est moins fatiguant pour l'index le
demi clic, non ?

As- tu configuré les boutons de ta souris pour que le droit soit le
bouton principal ? Chez moi, c'est avec le bouton gauche que j'obtiens
ce que tu décris (le droit permet juste d'afficher le menu contextuel).
En fait, c'est un clic prolongé qui permet le glisser-déposer, et ça n'a
rien de spécifique au Mac.
En tout cas, ce n'est pas ça qui va m'aider à comprendre ce qu'est le
"clic et demi". ;-)
--
Denis
Le Moustique
Le 08/02/2018 à 10:12, DV a écrit :
En tout cas, ce n'est pas ça qui va m'aider à comprendre ce qu'est le
"clic et demi".;-)

Je pense que Fra parle du trackpad des MacBook Pro : on enfonce une
première fois pour le clic simple, mais si on appuie un peu plus fort on
a un "deuxième" clic... qui correspond à mon avis au clic prolongé.
L'équivalent du "clic secondaire" d'un souris (droit pour les
droitiers...) c'est de cliquer avec deux doigts sur le trackpad.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
DV
Le Moustique a écrit ceci :
Je pense que Fra parle du trackpad des MacBook Pro : on enfonce une
première fois pour le clic simple, mais si on appuie un peu plus fort on
a un "deuxième" clic... qui correspond à mon avis au clic prolongé.
L'équivalent du "clic secondaire" d'un souris (droit pour les
droitiers...) c'est de cliquer avec deux doigts sur le trackpad.

Ben oui, j'aurais dû lire le titre. N'ayant pas de MacBook et donc pas
de trackpad, je ne pouvais pas comprendre. Merci pour la précision, et
désolé pour le dérangement. ;-)
--
Denis
pehache
Le 08/02/2018 à 10:12, DV a écrit :
Chris a écrit ceci :
Chez moi (High Sierra 10.13.3 - et c'est comme ça (de mémoire) depuis
Mac OS 8) c'est plutôt un demi clic : tu te positionnes sur un icône, tu
enfonces le bouton droit et le maintient enfoncé - c'est clair ? ;) - et
là tu peux déplacer. Quand tu relâches, l'icône est repositionné. Le
clic et demi fait ça aussi mais c'est moins fatiguant pour l'index le
demi clic, non ?

As- tu configuré les boutons de ta souris pour que le droit soit le
bouton principal ? Chez moi, c'est avec le bouton gauche que j'obtiens
ce que tu décris (le droit permet juste d'afficher le menu contextuel).
En fait, c'est un clic prolongé qui permet le glisser-déposer, et ça n'a
rien de spécifique au Mac.

Pas mieux...
Nobody
DV répondit :
Chris a écrit ceci :
Chez moi (High Sierra 10.13.3 - et c'est comme ça (de mémoire) depuis
Mac OS 8) c'est plutôt un demi clic : tu te positionnes sur un icône, tu
enfonces le bouton droit et le maintient enfoncé - c'est clair ? ;) - et
là tu peux déplacer. Quand tu relâches, l'icône est repositionné. Le
clic et demi fait ça aussi mais c'est moins fatiguant pour l'index le
demi clic, non ?

As- tu configuré les boutons de ta souris pour que le droit soit le
bouton principal ? Chez moi, c'est avec le bouton gauche que j'obtiens
ce que tu décris (le droit permet juste d'afficher le menu contextuel).
En fait, c'est un clic prolongé qui permet le glisser-déposer, et ça n'a
rien de spécifique au Mac.

Non, le bouton principal c'est le gauche.
En tout cas, ce n'est pas ça qui va m'aider à comprendre ce qu'est le
"clic et demi". ;-)

--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.