Traitement RAW

D.K.
Bonjour,
La question a dû être postée 100 fois, mais je n'ai pas trouvé (ou je n'ai
pas su trouver) la réponse : quels logiciels -freeware ou à acheter-
conseillez-vous pour le traitement des fichiers RAW ?
Merci
D.J.M

Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy a écrit :

par exemple tu veux effacer tous les jpg
d'un dossier : del *.jpg est beaucoup
plus rapide que cliquer sur trier par extension,
selectionner et supprimer...

Enfer et damnation ! J'ai essayé ton truc sous DOS et toutes mes photos
sont parties ! Et la corbeille Windows est vide ! Comment je fais
maintenant ?

GR
Ghost Rider
MELMOTH a écrit :

Certes...Mais quand on a déjà acheté PE6...Et qu'en plus on ne fait
quasiment plus de foto...Qui n'aura probablement été qu'une lubie de
quelques mois...À moins que Je ne trouve un D700 à moins de 500 euros,
peut-être...Là, on révisera peut-être Ses positions...

URGENT. A VENDRE NIKON D60, TRES PEU SERVI, COMME NEUF. FAIRE OFFRES
Stephan Peccini
Le Tue, 26 Aug 2008 17:28:55 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

Steph a écrit :

Ufraw qui utilise la bibliothèque de Dcraw permet de bénéficier d'une
interface graphique sans faire d'informatique comme tu dis.

Jusqu'ici je n'ai jamais vu de tels logiciels pouvoir se comparer en
efficacité aux logiciels commerciaux.

Est-ce que tout le monde a besoin de cette efficacité ?

Or pour un photographe ce qui compte c'est l'efficacité.

Tu parles des photographes pro, là, non ?

Il a autre chose à faire qu'à agiter sa souris et taper sur son clavier.

Tiens, UFRaw ne m'a jamais fait ça. Ni Digikam. Au fait, les as-tu
utilisés sérieusement et as-tu testé leurs limites (ils en ont, je te
rassure) pour affirmer péremptoirement que ces outils ne peuvent répondre
au besoin d'aucun photographe ?

De fait, je n'ai pas non plus vu de
*photographe* qui utilise de tels logiciels.

Donc tous ceux qui font de la photographie et qui utilisent ces logiciels
ne sont pas des photographes, n'est-ce pas ?

--
Stéphan Peccini

Stéphan Peccini
markorki
Ghost Rider a écrit :
[...]

quoi, t'as pas "undelete" installé depuis des lustres sur ta bécane ?
dommage, je suis sûr que Melmoth a ça depuis longtemps ;-)
alainoSPAMlivier
Stephan Peccini wrote:

> [...]

> Or pour un photographe ce qui compte c'est l'efficacité.

Tu parles des photographes pro, là, non ?

Evidemment... ...
Ghost Rider
markorki a écrit :

[...]

Mais je suis sous DOS 3.3 moi ! Les trucs nouveaux, Zindows 3.0, tout
ça, je n'ai pas confiance, c'est plein de logiciels espions de Corbis
pour me piquer mes photos.

GR
Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( g90tjp$2ogj$ )

Le bruit intrinsèque des petits capteurs limite fortement les corrections
possibles en raw par rapport à des capteurs (beaucoup) plus grands comme
les APS-C.

Sans doute, mais en montant dans les ISO avec un full frame, on aura aussi
de plus en plus de bruit. Je ne vois toujours pas ce que cela a à voir avec
le raw.

Et tiens, si ça se trouve, sur un petit capteur les différences sont même
plus grandes que sur un reflex. Pour avoir personnellement un petit
Panasonic, je peux te garantir qu'en jpg il lui arrive de faire une sacré
soupe alors que le raw correspondant est, lui, tout à fait potable...
Stephane Legras-Decussy
"Alain Olivier" a écrit dans le message de news:
1imampg.xu3a5uh1nd6oN%
Tu parles des photographes pro, là, non ?

Evidemment... ...

ce qui n'a pas beaucoup de sens non plus...

déja ya plein de photographes qui
n'utilisent aucun ordinateur, c'est pas leur
boulot, ils s'en tapent grave de photo-machin-truc
capture...
Stephane Legras-Decussy
"D.K." a écrit dans le message de news:
48b41abe$0$954$
J'ai désinstallé, puis ré-installé, mais en vain.
Je viens d'envoyer un mail à l'auteur du programme pour lui signaler mon
problème.

et utiliser adobe DNG converter ?

c'est censé convertir les raw des appareils
existant en raw DNG standard...
Stephane Legras-Decussy

[...]

ah oui ya vachement plus de trucs à photographier avec
un D700, c'est évident... surtout à Quimper, c'est une ville
où le reflex début de gamme montre vite ses limites...

sinon tu peux toujours faire une photo de chacun de
tes vinyl, non ?

et puis tu mets tout ça en ligne...passionnant...