Troll du Dimanche ou effet de Manche

JEf
Bonjour,

Je constate que dans ce forum, les "débats" tournent souvent autour de
Windows vs Linux. Et _souvent_ avec beaucoup de mauvaise foi, de liens
mal compris, etc ...

Pour parler du desktop, il me semble qu'aujourd'hui le meilleur OS soit
bel et bien MacOS.

Il a des fondations solides (UNIX), une couche graphique sympa par
défaut (Aqua), la possibilité d'utiliser nativement les softs de la
suite Adobe ainsi que Miscrosoft Office.

De plus, il est possible de lui installer Gnome ou KDE ou autre
gestionnaire de fenêtres sous X11, de le fusioner avec Aqua ou de le
faire tourner en fenêtre.

Il est possible également de profiter des logiciels opensource via Fink
ou Macport avec gestion des dépendances.

Pour moi, MacOS offre le meilleur du propriétaire avec le meilleur du
libre. Le seul obstacle restant est celui du prix Machine + OS qui se
situe à 900 EUR pour un portable et 600 EUR pour un macmini. Mais ce
prix inclus l'OS (qui vendu seul vaut 129 EUR).

Alors voilà un OS pas prise de tête pour les novices et qui peut se
configurer aux petits oignons pour les plus geeks en ligne de commande.

Que demander de plus ?

JEf

Doug713705
Le Sun, 22 Nov 2009 19:26:39 +0100, Gerald a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

Je n'ai aucune estime pour les prétentieux de ton espèce

Ce n'est pas parce que tu le dis (ou le penses) que c'est vrai. Au
contraire ?

"C'est ce que tu crois ma ce n'est pas la réalité"©

Bravo, tu es le premier à gagner un véritable :

__________________________________
/ _ ____ ___ ___ _ _ _____
/ / | | _ / _ _ _| | |_ _| |
| | | | |_) | | | | || | | | | |
| | | | __/| |_| | || | | | | |
| |_| |_| ___/___|_| _| |_| |
| _ _ _ _ _ _ __ |
| | | | | | | | | | |/ / |
| | |_| | | | | | | ' / |
| | _ | |_| | |___| . |
| |_| |_|___/|_____|_|_ |
___________________________________/

Vraiment, bravo, ce n'était pas facile.

--
@+
Stephan Peccini
Le Sun, 22 Nov 2009 21:03:14 +0100, pehache-tolai a écrit :

"Stephan Peccini" a écrit dans le message de
news: hec496$jan$

Si "Presentation" est le module de presentation d'OOo, alors c'est une
daube totale. Autant OOo.writer peut avantageusement remplacer Word et
OOo.calc est tout à fait honorable par rapport à Excel, autant
OOo.impress (c'est sous ce nom que je le connais) est totalement hors
du coup par rapport à PowerPoint. Je ne parle pas du résultat que l'on
peut atteindre, mais de la facilité d'emploi et de manipulation des
objets.

À partir du moment où tu ne maitrises pas ton sujet, tu as raison, il
va falloir l'enrober et ce sera plus facile avec Powerpoint qu'avec
Impress ou Presentation (c'est pareil).

Je répète car apparemment le message n'est pas passé : "Je ne parle pas
du résultat que l'on peut atteindre, mais de la facilité d'emploi et de
manipulation des objets"

Pas besoin de répéter, j'ai bien dit plus facile avec Powerpoint.

Même pour faire des choses très simples et très sobres, OOo.impress est
une prise de tête. Il est tout simplement mal foutu.

Heu, non. Pour faire quelque chose de simple tel que le dit, il n'y a
aucune difficulté. Mettre un titre, trois items, insérer un graphique ou
un tableau, si tu n'y arrives pas avec Impress ...

La plaie ce n'est pas PowerPoint c'est éventuellement celui qui
l'utilise. Rien n'empêche de faire sobre avec PowerPoint.

Mais comme on peut faire compliqué, ceux qui ne savent pas quoi dire font
une présentation complexe. Alors qu'avec OpenOffice.org, c'est plus
difficile et donc on aura une présentation plus sobre. C'est évident.
Donc Powerpoint est une plaie car il offre trop de possibilités par
rapport au besoin réel d'une présentation efficace.

C'est ce que j'appelle la bonne présentation standardisée à destination
des chefs ou des clients.

Non, c'est ce que l'on appelle une présentation efficace.

Faut faire simple et même simpliste, car aussi
bien l'un que les autres n'y comprennent pas grand chose de toutes
façons. Ce qui compte en fait c'est de leur donner l'impression qu'ils
comprennent.

On doit pas avoir les mêmes chefs ou les mêmes clients. Tiens, celui que
j'ai vu ce vendredi, tu as plutôt intérêt à lui parler en connaissance
parfaite du sujet. Sinon, il t'en remontre ; bon d'accord, ils étaient 4
avec des managers et des techniciens (en opposition à manager) maîtrisant
leur sujet.

Mais on ne s'adresse pas toujours à des chefs ou à des clients.

À qui penses-tu ?

Et surtout rien qui pourrait entamer leur sensation d'avoir compris
quelque chose.

Tu ne m'en voudras pas mais si ce qui se dit à l'oral est plus simple que
ce qui a dans le slide, c'est que le discours est creux et c'est du
vaporware. On en voit souvent, je peux te le dire.

--
Stéphan Peccini
Patrick Lamaizière
Doug713705 :

Vraiment, bravo, ce n'était pas facile.

Euh. C'est sûrement un faux point, il n'est pas vert.
Emmanuel Florac
Le Sun, 22 Nov 2009 20:16:40 +0100, pehache-tolai a écrit:

Le monsieur te dit que Latex c'est un signe de reconnaissance utilisé au
sein de la noblesse de l'informatique.

Et oui, snobisme assumé.

--
Measuring programming progress by lines of code is like measuring aircraft
building progress by weight.
Emmanuel Florac
Le Sun, 22 Nov 2009 21:03:04 +0100, Patrick Lamaizière a écrit:

Je pense que ça dénote surtout un inadapté. L'Homme moderne soucieux de
sa productivité utilise un truc wysiwyg.

C'est cela, oui. Et un OS made in Redmond, aussi?

C'est peut-être pour ça que tu as du mal à recruter ?

Non, c'est parce que dans tout groupe humain il y a 10% de nuls, 80% de
médiocres et 10% de bons, en tant que recruteur seuls ces derniers
m'intéressent.

--
Don't worry about people stealing your ideas. If it's original, you'll
have to ram it down their throats.
Emmanuel Florac
Le Sun, 22 Nov 2009 17:51:56 +0000, Stephan Peccini a écrit:

Je suis capable de faire des sauvegardes et je sais ce que c'est et
pourtant je n'en mets pas en œuvre.

Et tu espères des félicitations? Franchement, le pékin moyen a des excuses
mais là, c'est carrément lamentable.

--
An expert is a man who has made all the mistakes that can be made in a
very narrow field.
Emmanuel Florac
Le Sun, 22 Nov 2009 18:09:58 +0100, Kojak a écrit:

Heu ! Qu'est-ce qu'il se passe aujourd'hui ? Vous avez tous des mac à
vendre ou quoi ? :-D

Non, moi je garde les miens :)

--
"Dope will get you through times of no money better
than money will get you through times of no dope."
Stephan Peccini
Le Sun, 22 Nov 2009 20:24:47 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

[...]

Mais je m'en fous pour mon usage. Je ne vais pas mettre en œuvre tout un
système de sauvegardes avec incrémentales alors qu'il suffit quand j'ai
besoin, de copier les fichiers que je veux (entre 8 et 16 selon que j'ai
scanné une ou deux pellicules et autant quand j'ai introduit toutes les
méta-données dans les planches diapo virtuelles) sur un autre disque sur
le réseau et de temps en temps, je fais une archive de mon répertoire.
Largement suffisant.

--
Stéphan Peccini
Kojak
Le 22 Nov 2009 20:29:24 GMT,
Stephan Peccini a écrit :

[...]

J'ai pas tout suivi, désolé, mais d'après ce que tu dis là  , pourquoi
n'utiliserais-tu pas un script rsync/crontab ? Ça te fait le boulot
pile-poil nickel chrome et tout ça tout seul et pour pas un rond.

--
Jacques.
Doug713705
Le Sun, 22 Nov 2009 21:17:02 +0100, Patrick Lamaizière a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Vraiment, bravo, ce n'était pas facile.

Euh. C'est sûrement un faux point, il n'est pas vert.

Le point Jacky se découpe au burin, le point Hulk se colorie au feutre
indélébile ;-)

--
@+