Trouver la version de UBUNTU

bp
Bonjour,

je tente de découvrir UBUNTU je viens de l'autre monde en étant passé
par le ZX81 Atari et le Dos (mais que c'est loin!)

Je suis un débutant n'ayant pas encore débuté et j'aimerai savoir
quelle est la version du UBUNTU que j'ai sur un EEePC 901 d'Asus
Que dois je effectuer comme agitation de la souris pour le savoir?

yamo'
Salut,

bp a écrit le 08/11/2014 10:41 :
Je voulais aussi OO car j'ai des fichiers excel et word dont j'ai
besoin quitte à refaire les macro des feuilles excel

Il est disponible même en live usb!

sudo apt-get install libreoffice-l10n-fr libreoffice-writer
libreoffice-calc

Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu et Ubuntu sont la _MÊME_ distribution nommée
ubuntu, il y a juste respectivement pré-installées FDE, LXDE, XFCE,
GNOME et d'autres programmes! Toutes les variantes :
<http://doc.ubuntu-fr.org/variantes>

Un moment il y a faillit aussi avoir Fluxbuntu
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Fluxbuntu>.

Pour toi, il existe une version encore plus francisée d'ubuntu que je
n'ai jamais essayée : <http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr>
<http://www.ubuntu-fr.org/telechargement>

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
Personne n'est en dehors des règles, surtout pas ceux qui les
yamo'
Salut,

bp a écrit le 08/11/2014 10:41 :
Je voulais aussi OO car j'ai des fichiers excel et word dont j'ai
besoin quitte à refaire les macro des feuilles excel

C'est disponible même en live usb!

sudo apt-get install libreoffice-l10n-fr libreoffice-writer
libreoffice-calc

Ou avec synaptic ou équivalent en version graphique.

Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu et Ubuntu sont la _MÊME_ distribution nommée
ubuntu, il y a juste respectivement pré-installées KDE, LXDE, XFCE,
GNOME et d'autres programmes! Toutes les variantes :
<http://doc.ubuntu-fr.org/variantes>

Un moment il y a faillit aussi avoir Fluxbuntu :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Fluxbuntu>.

Et il existe une version encore plus francisée d'ubuntu que je
[...]

docanski
bp a écrit le 08/11/2014 10:41 :

kubuntu est un peu lourd le processeur de temps en temps traine un peu
mais comme dit plus haut tant que je ne maitrise pas et n'ai pas la
compréhension de linux je ne touche à rien.

Le bureau KDE (de Kubuntu) est le plus lourd des distributions Linux et
tu le remarques par les lenteurs. Tu as tout intérêt à virer ce bureau
pour le remplacer par le bureau XFCE. Si ce dernier n'a pas les "zolis"
pictogrammes chers aux bureaux lourds, il les remplace avantageusement
par un menu déroulant qui est plus proche de Ouindo$e XP.
Pour faire cette mutation, utilise synaptic : tu y trouveras le moyen
d'enlever KDE desktop au profit de Xfce4.
Tu y gagneras en rapidité mais aussi en place disponible sur la partition.

Cordialement,
--
docanski

bp
docanski a utilisé son clavier pour écrire :
bp a écrit le 08/11/2014 10:41 :

[...]

j'avoue que j'ai sué pour mettre tout ça, je vais attendre un peu avant
de my remettre, je viendrais demander ici comment on fait
docanski
bp a écrit le 08/11/2014 13:09 :

[...]

C'est très simple. Tu commences par ouvrir synaptic (dans la rubrique
"système") en introduisant ton mot de passe. Tu auras alors une fenêtre
dans laquelle il existe une option "recherche". Tu écris Xfce desktop
dans le champ de saisie et tous les paquets relatifs à ce bureau seront
affichés dans la partie droite.Tu "clic droit" sur la/les lignes
correspondant à ce bureau et tu choisis l'option "installer". Tu
confirmes ensuite l'installation en "cliquant" sur "Appliquer". Tu écris
ensuite KDE Desktop dans le champ de saisie et tous les paquets relatifs
à ce bureau seront affichés dans la partie droite.Tu "clic droit" sur
les lignes dont le bouton est *vert* et tu coches l'option "supprimer".
Ensuite, tu redémarres ta machine et tu te retrouveras avec un bureau
plus dépouillé mais un menu déroulant situé dans le coin supérieur
gauche de l'écran. Ce menu comporte toutes les applications installées
dans ta machine.

Cordialement,
--
docanski

capfree
Le 08/11/2014 11:01, Nicolas George a écrit :
capfree , dans le message <545cda37$0$2908$, a
écrit :
http://okki666.free.fr/docmaster/articles/linux025.htm

Obsolète depuis une dizaine d'années.

http://www.commentcamarche.net/contents/638-linux-l-arborescence-des-fichiers

Partiellement obsolète et contient des inexactitudes.

Vous voulez dire par UUID?

--
capfree -
Nicolas George
capfree , dans le message <545e1eca$0$27503$, a
écrit :
Vous voulez dire par UUID?

Non, rien à voir.
capfree
Le 08/11/2014 15:12, Nicolas George a écrit :
capfree , dans le message <545e1eca$0$27503$, a
écrit :
Vous voulez dire par UUID?

Non, rien à voir.

Bon vous êtes très pédagogue, j'ai fait ls -l et évidemment...

Ça n'empêche que bp a fait un grand pas en en comprenant le principe et
m'en a remercié, vous le dois-je?

--
capfree -

jp willm
Le 08/11/2014 11:03, Nicolas George a écrit :

Ça, c'est en BIOS. En UEFI, GRUB est un unique fichier au format reconnu par
l'UEFI.

Merci pour cette info utile.

Toutefois avec un bios uefi et sans avoir rien fait, j'ai grub-pc
installé sur ma xubuntu.

D'après la doc, "Ce paquet fournit une version de GRUB conçue pour
fonctionner avec l'architecture traditionnelle PC/BIOS."

--
jp willm