Trump/Trash

206 réponses
Alf92
prise il y a 20 minutes à Los Angeles
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGvuUBiMnRF_IMG-20180721-WA0019.jpg

10 réponses

Thierry Houx
Le 29/07/2018 à 19:11, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 29/07/2018 18:45, Thierry Houx wrote:
Le 28/07/2018 à 20:00, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 28/07/2018 17:25, Thierry Houx wrote:
De toutes façon, ça nous pend au nez, il y a de plus en plus de
miséreux et désespérés,

je ne sais pas où ils sont ... regarde les caddies des familles les
plus pauvres, ça déborde...

Quand tu les verras ... ce sera déjà trop tard.

je sais pas d'où tu sors cette pyramide imaginaire moyennageuse des
revenus en France.
seulement 10% de la population vit avec moins de 800¤. Ca fait pas
beaucoup 10% pour faire une révolution :-)

D'accord avec toi, 6 millions c'est rien.
Ceci dit, ceux-là, c'est l'amorce car il y en a bien plus car ceux qui
ont 850 ou 900¤ sortent peut-être de la définition mais ce n'est pas
pour autant qu'ils ne partagent pas les mêmes problèmes.
Ce constat, c'est au plus près du terrain que je le vois, et non pas à
travers de statistiques dans un bureau confortable.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 30/07/2018 06:05, Thierry Houx wrote:
Ce constat, c'est au plus près du terrain que je le vois, et non pas à
travers de statistiques dans un bureau confortable.

justement, ça s'appelle une bulle de filtrage, c'est quand on est dedans
qu'on ne voit pas la réalité des choses, il faut prendre du recul dans
un bureau confortable et regarder les chiffres... sinon c'est les
émotions qui parlent.
dans le genre, en vrai les ultra riches possèdent de moins en moins.
il suffit de comparer ce que possédait un seigneur du moyen-âge, ensuite
les Rockfeller... ensuite B.Gates... ça s'effondre.
de l'autre côté, le niveau de vie d'un ouvrier ne fait qu'augmenter
depuis 100 ans. Un ouvrier CGTiste déséspéré et révolté, aujourd'hui a
le niveau de vie et de confort d'un cadre de sa boite dans les 70's.
Thierry Houx
Le 30/07/2018 à 13:42, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 30/07/2018 06:05, Thierry Houx wrote:
Ce constat, c'est au plus près du terrain que je le vois, et non pas à
travers de statistiques dans un bureau confortable.

justement, ça s'appelle une bulle de filtrage, c'est quand on est dedans
qu'on ne voit pas la réalité des choses, il faut prendre du recul dans
un bureau confortable et regarder les chiffres... sinon c'est les
émotions qui parlent.
dans le genre, en vrai les ultra riches possèdent de moins en moins.
il suffit de comparer ce que possédait un seigneur du moyen-âge, ensuite
les Rockfeller... ensuite B.Gates...  ça s'effondre.
de l'autre côté, le niveau de vie d'un ouvrier ne fait qu'augmenter
depuis 100 ans. Un ouvrier CGTiste déséspéré et révolté, aujourd'hui a
le niveau de vie et de confort d'un cadre de sa boite dans les 70's.

Advienne que pourra alors (Nota: Le CGTiste fait beaucoup d'agitation,
ce n'est pas pour autant qu'il a raison et qu'il est représentatif. Si
l'honnêteté intellectuelle existe quelque part, ce n'est certes pas dans
cette organisation, enfin de ce que je connais et ai pu voir).
GhostRaider
Le 30/07/2018 à 13:48, Thierry Houx a écrit :
Le 30/07/2018 à 13:42, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 30/07/2018 06:05, Thierry Houx wrote:
Ce constat, c'est au plus près du terrain que je le vois, et non pas à
travers de statistiques dans un bureau confortable.

justement, ça s'appelle une bulle de filtrage, c'est quand on est dedans
qu'on ne voit pas la réalité des choses, il faut prendre du recul dans
un bureau confortable et regarder les chiffres... sinon c'est les
émotions qui parlent.
dans le genre, en vrai les ultra riches possèdent de moins en moins.
il suffit de comparer ce que possédait un seigneur du moyen-âge, ensuite
les Rockfeller... ensuite B.Gates...  ça s'effondre.
de l'autre côté, le niveau de vie d'un ouvrier ne fait qu'augmenter
depuis 100 ans. Un ouvrier CGTiste déséspéré et révolté, aujourd'hui a
le niveau de vie et de confort d'un cadre de sa boite dans les 70's.

Advienne que pourra alors (Nota: Le CGTiste fait beaucoup d'agitation,
ce n'est pas pour autant qu'il a raison et qu'il est représentatif. Si
l'honnêteté intellectuelle existe quelque part, ce n'est certes pas dans
cette organisation, enfin de ce que je connais et ai pu voir).

Dans ma vie professionnelle, j'ai pas mal fréquenté les syndicalistes.
J'en aurais de bien bonnes à raconter.
Trois seulement :
- un délégué FO qui donnait des cours de judo aux enfants le mercredi
après-midi (très bien), mais pendant ses heures de délégation (moins bien),
- deux déléguées CGT qui voulaient qu'on double discrètement leur
indemnité de licenciement économique pour convaincre les copines,
- un délégué CGT qui avait fait payer toute sa formation de pilote
d'avion (y compris vol aux instruments etc..) sur le budget formation,
il ne restait plus rien pour les autres.
Thierry Houx
Le 30/07/2018 à 14:19, GhostRaider a écrit :
de l'autre côté, le niveau de vie d'un ouvrier ne fait qu'augmenter
depuis 100 ans. Un ouvrier CGTiste déséspéré et révolté, aujourd'hui a
le niveau de vie et de confort d'un cadre de sa boite dans les 70's.

Advienne que pourra alors (Nota: Le CGTiste fait beaucoup d'agitation,
ce n'est pas pour autant qu'il a raison et qu'il est représentatif. Si
l'honnêteté intellectuelle existe quelque part, ce n'est certes pas dans
cette organisation, enfin de ce que je connais et ai pu voir).

Dans ma vie professionnelle, j'ai pas mal fréquenté les syndicalistes.
J'en aurais de bien bonnes à raconter.
Trois seulement :
- un délégué FO qui donnait des cours de judo aux enfants le mercredi
après-midi (très bien), mais pendant ses heures de délégation (moins bien),
- deux déléguées CGT qui voulaient qu'on double discrètement leur
indemnité de licenciement économique pour convaincre les copines,
- un délégué CGT qui avait fait payer toute sa formation de pilote
d'avion (y compris vol aux instruments etc..) sur le budget formation,
il ne restait plus rien pour les autres.

Bon, je vais me dévoiler un peu, j'ai été responsable syndical sur un
site de 1500 personnes; ce que tu décris m'a toujours fait bondir, et
encore plus la direction qui cautionnait pour acheter une "paix
syndicales". Quand tu as un minimum de valeurs, tu ne peux qu'être
révolté. Pas étonnant que le syndicalisme soit en crise ...
Bon, j'arrête, sinon je vais avoir le bourdon bzzz ...
jdd
Le 30/07/2018 à 14:19, GhostRaider a écrit :
il ne restait plus rien pour les autres.

des histoires horribles, on en a tous à raconter, et alors?
"qui avait fait payer"... par qui? le comptable?
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 30/07/2018 à 15:37, jdd a écrit :
Le 30/07/2018 à 14:19, GhostRaider a écrit :
il ne restait plus rien pour les autres.

des histoires horribles, on en a tous à raconter, et alors?
"qui avait fait payer"... par qui? le comptable?
jdd

Si je comprends bien, par l'entreprise. Et donc une année blanche pour
l'actualisation de certaines compétence et la validation de certaines
certifications pour des postes soumis à agrément. Et une direction
complice ...
GhostRaider
Le 30/07/2018 à 15:22, Thierry Houx a écrit :
Le 30/07/2018 à 14:19, GhostRaider a écrit :
de l'autre côté, le niveau de vie d'un ouvrier ne fait qu'augmenter
depuis 100 ans. Un ouvrier CGTiste déséspéré et révolté, aujourd'hui a
le niveau de vie et de confort d'un cadre de sa boite dans les 70's.

Advienne que pourra alors (Nota: Le CGTiste fait beaucoup d'agitation,
ce n'est pas pour autant qu'il a raison et qu'il est représentatif. Si
l'honnêteté intellectuelle existe quelque part, ce n'est certes pas dans
cette organisation, enfin de ce que je connais et ai pu voir).

Dans ma vie professionnelle, j'ai pas mal fréquenté les syndicalistes.
J'en aurais de bien bonnes à raconter.
Trois seulement :
- un délégué FO qui donnait des cours de judo aux enfants le mercredi
après-midi (très bien), mais pendant ses heures de délégation (moins bien),
- deux déléguées CGT qui voulaient qu'on double discrètement leur
indemnité de licenciement économique pour convaincre les copines,
- un délégué CGT qui avait fait payer toute sa formation de pilote
d'avion (y compris vol aux instruments etc..) sur le budget formation,
il ne restait plus rien pour les autres.

Bon, je vais me dévoiler un peu, j'ai été responsable syndical sur un
site de 1500 personnes; ce que tu décris m'a toujours fait bondir, et
encore plus la direction qui cautionnait pour acheter une "paix
syndicales". Quand tu as un minimum de valeurs, tu ne peux qu'être
révolté. Pas étonnant que le syndicalisme soit en crise ...
Bon, j'arrête, sinon je vais avoir le bourdon bzzz ...

La "paix syndicale" était toute relative.
Si on prend les 3 cas :
- le professeur de judo ne coûtait rien à l'entreprise, il se contentait
d'écluser ses heures de délégation qui ne lui auraient servi à rien si
ce n'est à créer du désordre par dépit si on lui avait fait des ennuis.
Du reste, on ne peut pas contrôler ces heures-là.
- j'ai refusé de doubler les indemnités de licenciement en disant aux
déléguées que par esprit de justice, on ne pouvait pas faire ça (elles
surtout et moi aussi). Il a bien fallu qu'elles acquiescent.
- le pilote d'avion était un de ces personnages jaloux et manipulateurs,
impossible à licencier. Il avait convaincu ses collègues que sa
formation "professionnelle" était un bon tour joué à la Direction.
GhostRaider
Le 30/07/2018 à 15:37, jdd a écrit :
Le 30/07/2018 à 14:19, GhostRaider a écrit :
il ne restait plus rien pour les autres.

des histoires horribles, on en a tous à raconter, et alors?

Et alors ?
Que des syndicalistes truandent aux dépens des copains qu'ils sont
chargés de défendre, ça me choque un peu.
"qui avait fait payer"... par qui? le comptable?

Dans les entreprises, il y a un plan de formation, un bilan des actions
de compétence, un compte individuel de formation etc..
Ça passe devant les institutions représentatives du personnel. C'est
super surveillé.
Impossible pour le patron de truander.
http://www.droit-de-la-formation.fr/vos-rubriques/actualites/point-de-droit/information-du-ce-sur-la-formation-professionnelle-regles-applicables-a-compter.html?
GhostRaider
Le 30/07/2018 à 16:03, Thierry Houx a écrit :
Le 30/07/2018 à 15:37, jdd a écrit :
Le 30/07/2018 à 14:19, GhostRaider a écrit :
il ne restait plus rien pour les autres.

des histoires horribles, on en a tous à raconter, et alors?
"qui avait fait payer"... par qui? le comptable?
jdd

Si je comprends bien, par l'entreprise. Et donc une année blanche pour
l'actualisation de certaines compétence et la validation de certaines
certifications pour des postes soumis à agrément. Et une direction
complice ...

Complice ? Si tout le personnel est d'accord pour payer des cours de
pilotage aux syndicalistes, que faire ?
Engager un bras de fer ?
La vie d'entreprise, c'est 24/24 7/7 de négociation.