Trump/Trash

206 réponses
Alf92
prise il y a 20 minutes à Los Angeles
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGvuUBiMnRF_IMG-20180721-WA0019.jpg

6 réponses

jdd
Le 03/08/2018 à 12:58, Alf92 a écrit :
youporn sur un apple III c'est limité niveau UX

pas tant que ça, pour cet usage précisément on a pas besoin de 4k :-)
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 03/08/2018 à 12:45, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 03/08/2018 à 12:23, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 03/08/2018 à 08:42, jdd a écrit :
Le 03/08/2018 à 07:54, GhostRaider a écrit :

de plus, ce sont les équipes après vente qui assurent la fidélité du
client, pas les vendeurs.

D'une part, ce sont souvent les mêmes

ça, c'est très rare

Pas dans le B2B.

c'est effectivement très rare.
dans le secteur que je connais (SSII) les équipes commerciales ne mettent
jamais les mains dans le camboui.

Ça, je veux bien le croire.
Le vendeur qui aura vendu SAP à une PME de 10 employés n'a pas intérêt à
revenir demander si ça marche.
Dans les secteurs que je connais : industrie, agriculture, les vendeurs
sont des technico-commerciaux qui analysent les besoins des clients et
accompagnent la mise en ½uvre des solutions.

même pour un Sage à 5000¤ les commerciaux ne s'occupent pas des prestas.
ce sont des équipes dédiés qui assurent l'implémentation/paramètrage puis
la formation des utilisateurs.
le "technico-commercial" d'aujourd'hui travaille chez Arts & Fenêtres...

Tu as une vision très restrictive du technico-commercial.

non, en B2B services le technico-commercial n'existe quasiment plus

En B2B services, je veux bien, mais en B2B secteurs primaire et
secondaire, ils bougent encore..
(...)
c'est un mariage, ne restaient pas longtemps.

ils prenaient leur retraite, fortune faite...

La caste des VRP multi-cartes qui avaient droit à une indemnité de
clientèle est en voie de disparition.

le VRP multi-cartes c'est la vision ancestrale du commercial.
pas étonnant que tu ais une mauvaise image du commercial :-)

Ça a correspondu à une époque, et ça a eu son utilité. C'est fini.
je sais bien pourquoi je ne suis pas un bon vendeur (ni riche) :-(

Devenir riche, c'est facile paraît-il, il suffit de le vouloir vraiment.

c'est ce qui est écrit dans plein de bouquins et c'est une grosse connerie

Je vais essayer et je te dirai.

tu perdras ton temps ;-)

J'ai le temps...
GhostRaider
Le 03/08/2018 à 12:45, jdd a écrit :
Le 03/08/2018 à 12:12, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Je connais bien ce métier, très dur mais très enrichissant par ses
contacts humais.
(...)
Les vendeurs qui n'avaient pas compris qu'une relation avec un client,
c'est un mariage, ne restaient pas longtemps.

100% d'accord

oui, ben... il ne manque pas de mariages mal assortis...

Parce que la mariée n'a soulevé son voile qu'après...
GhostRaider
Le 03/08/2018 à 12:46, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 03/08/2018 à 12:12, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

Je connais bien ce métier, très dur mais très enrichissant par ses
contacts humais.
(...)
Les vendeurs qui n'avaient pas compris qu'une relation avec un client,
c'est un mariage, ne restaient pas longtemps.

100% d'accord

On est d'accord maintenant ?
Keskispass' ?

les points de désaccord sont beaucoup plus visibles que les points d'accord

Je ne suis absolument pas d'accord.
GG
Stéphane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
une grève c'est zéro train pendant 15j, tu gagnes.

Le français gagné ?
Une fois tous les 20 ans et avec de la chance. :oÞ
GG
GhostRaider a couché sur son écran :
Je doute qu'il y ait une prochaine fois dans ces termes.
La loi est votée, il reste les discussions de marchands de tapis.

Il faut faire confiance à l'être humain.
Devenir instit ou maitre(sse) d'école etait prisée, maintenant
les jeunes réussissent le concours et ils se tirent en courant.
Bientot ils ne trouveront plus de cheminots a embauchés là ils
se reposeront quelques questions, il faut laisser passer 2 ou
3 decennies, depuis quelques temps malheureusement l'éducation
nationale embauche n'importe quoi, mais ça n'a qu'un temps plus
ou moins long.