[ubuntu] J'ai rien fait !!!!!!

79 réponses
Le chat de personne
Bonjour

Cette fois c'est promi j'ai rien fait.
Mon kubuntu est entierement en anglais et dans Country impossible de
mettre francais (meme pas belge, ni suisse), seul anglais est present
dans la liste selectionné.

Sniff

Z'avez encore une idee ?

merci

--
Probleme non resolu sous linux:
1) Comment mettre un quota sur la corbeille pour eviter la saturation des disques avec FIFO automatique ?
2) Pourquoi ne peut on pas decaler une partition ext3 en empietant sur elle meme ? NTFS ne bronche pas dans un cas comme celui là.
3) -
4) -

10 réponses

didier gaumet
Ne te laisse pas gâcher la journée par quelques pisse-froid: il n'y en pas
plus ici qu'ailleurs, ils ne représentent pas la majorité, laisse-les
pisser...

Si tu as envie d'apprivoiser Linux (j'ai bien dit "envie": il ne s'agit
pas de forcer les gens à utiliser quelque chose contre leur gré),
persévère.

Mais sache que chaque OS a ses particularités: sous Windows, si tu ne
maîtrises pas le registre, tu passes ton temps à tout réinstaller; sous
Linux, si tu ne maîtrises pas la ligne de commande, c'est pareil, tu
passes ton temps à tout réinstaller.
Tu parles dans un autre post de la facilité de MacOS, c'est assez vrai
pour les anciennes versions, mais à partir de MacOS X, il s'agit d'un
système unix-like (comme Linux), qui est dérivé de multiples BSD.
Là aussi, si tu ne maîtrises pas la ligne de commande, tu vas au devant de
certains ennuis...

Si tu veux comprendre un peu Linux avec une approche "à la Unix" (i.e.
comprendre avant d'agir) , tu peux aller voir là:
http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/online/book1.html

Sinon les *buntu (Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu) sont des dérivés de Debian et
le guide utilisateur Debian est là:
http://www.debian.org/doc/user-manuals#quick-reference

Le site Ubuntu-fr propose aussi pas mal de docs:
http://doc.ubuntu-fr.org/

Enfin pour ton problème de langues, il est probable qu'un simple:
$ sudo dpkg-reconfigure locales
en ligne dans un terminal avec ton compte (ou sans le sudo si effectué
avec le compte root) devrait suffire à remettre les choses d'aplomb.
A compléter éventuellement par un tour dans le centre de configuration KDE
pour reparamétrer les langues utilisées par ton compte.

Cordialement,
DG.
Nicolas George
didier gaumet wrote in message
<4629f73e$0$10251$:
Si tu as envie d'apprivoiser Linux

Il n'en a pas envie, il ne vient ici que pour se trouver des prétextes pour
rester sous windows.

Le chat de personne
On Fri, 20 Apr 2007 13:59:02 -0400, Christophe PEREZ
wrote:

Le Fri, 20 Apr 2007 18:37:06 +0200, BARANGER Emmanuel a écrit:

Remet ta Mandriva, c'est plus simple!
lol Je n'aurai pas dit mieux ;)

Moi, je suis allé plus loin : Windows recommandé.

C'est vrai que t'as raison.
Je vais m'y remettre et jeter les distri a la poubelle.
Mon Win2000 fonctionne tres bien pour ce que j'ai a faire.
En plus l'etat d'esprit des utilisateur est beaucoup plus cool que
celle des utilisateurs de linux qui est tres sectaire et j'me la pete
avec mon "pinguoin".
Moi j'me suis jamais permi d'envoyer balader un debutant sous windows
parce qu'il avait du mal a mettre le pied dans l'etrier, alors que
vous.....N'etant plus sous windows j'aide encore.

Mais bon restez minoritaire et le jour où vos machine ne pourront plus
fonctionner parce que microsoft aurra terminé de tout verouillé avec
des chipset a la con, des drm a la con, brevets logiciel....., vous
serez bien obliger de vous rendre compte qu'a un moment donné vous
serez hors la loi et ce qui vous reste d'esprit d'ouverture sera
definitivement verouillé.

En attandant je ferai parti (comme je ne sais rien faire) des machines
qui vont vous saturer les bal de smap. Mais bon ca vous gene pas
puisque votre machine est une bete.

Allez les ingenieux systeme. Sans racune.
Fin de la discution pour moi.

didier gaumet
On Sat, 21 Apr 2007 12:08:08 +0000, Nicolas George wrote:

Il n'en a pas envie, il ne vient ici que pour se trouver des prétextes pour
rester sous windows.

D'une part je pense que c'est faux,
D'autre part ce forum s'appelle fr.comp.os.linux.configuration, pas
fr.comp.je-casse-du-sucre-sur-moins-compétent-que-moi ni
fr.comp.je-les-soupçonne-tous-de-comploter-contre-Linux.

Les questions de départ du chat de personne peuvent paraître à certains
inintéressantes (suivant leur niveau et leur volonté de partager
leurs connaissances) mais elles sont conformes à la charte du groupe.
Ce qui n'est pas le cas de toutes les réponses qui lui ont été apportées.

Et si les Cassandre employaient autant d'énergie à enseigner qu'à
persifler, tous les newbies sous Linux deviendraient rapidement des
experts ;-)

Allez, bonne journée à tous: il fait beau, autant en profiter pour ne pas
broyer du noir :-)

Nina Popravka
On 21 Apr 2007 12:08:08 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Il n'en a pas envie, il ne vient ici que pour se trouver des prétextes pour
rester sous windows.

Archi faux (tm), puisque dans les groupes win, il précise qu'il n'est
plus sous win ;->
--
Nina

Christophe PEREZ
Le Sat, 21 Apr 2007 05:49:37 +0200, Cumbalero a écrit:

Je ne vois pas l'intérêt de changer le soft, quand c'est le hard qui est en
cause, notamment la partie entre la chaise et le clavier.

Ah ben si justement, parce que certains softs prennent en compte ce genre
de considération, quitte à limiter les possibilités du hard ;-)

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Sat, 21 Apr 2007 11:36:30 +0000, didier gaumet a écrit:

Si tu veux comprendre un peu Linux avec une approche "à la Unix" (i.e.
comprendre avant d'agir) , tu peux aller voir là:
http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/online/book1.html

Le Monsieur nous a déjà longuement expliqué qu'il a autre chose à
faire que de lire des docs.

A voir la première remarque de votre post, vous ne semblez pas du tout
avoir suivi (subit) les multiples conversations entretenus avec
l'individu, et toute l'attention et l'aide qu'il a pu avoir depuis.
C'est dommage, car vous jugez alors sans savoir.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Sat, 21 Apr 2007 13:18:36 +0000, didier gaumet a écrit:

Et si les Cassandre employaient autant d'énergie à enseigner qu'à
persifler, tous les newbies sous Linux deviendraient rapidement des
experts ;-)

Personnellement, je ne tente d'aider que ceux qui veulent produire un
minimum d'effort. Ceux qui sont là, la bouche ouverte, à attendre que je
leur fasse fonctionner leur bidule peuvent toujours courrir.

Quand je suggère à l'individu que son soit-disant problème
d'attribution d'IP (identique sur 4 distrib) ne provienne probablement pas
des distrib, mais bien du serveur DHCP, et qu'il me répond que mon
message, c'est "direct poubelle", il peut toujours aller se faire voir,
chez Windows.

Manifestement, vous n'avez rien suivi des débats précédents, mais vous
vous amusez à en juger les conséquences.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Sat, 21 Apr 2007 15:46:11 +0200, Nina Popravka a écrit:

Archi faux (tm), puisque dans les groupes win, il précise qu'il n'est
plus sous win ;->

Il est sous quoi alors, Extasie ?
Ou sous une pile de CD de distrib ?

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Sat, 21 Apr 2007 18:20:46 +0000, Le chat de personne a écrit:

Bon c'est pas grave, je vais faire une nouvelle install et cloner.

Vista ?

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !