[ubuntu] J'ai rien fait !!!!!!

Le chat de personne
Bonjour

Cette fois c'est promi j'ai rien fait.
Mon kubuntu est entierement en anglais et dans Country impossible de
mettre francais (meme pas belge, ni suisse), seul anglais est present
dans la liste selectionné.

Sniff

Z'avez encore une idee ?

merci

--
Probleme non resolu sous linux:
1) Comment mettre un quota sur la corbeille pour eviter la saturation des disques avec FIFO automatique ?

Zeyes
Bonsoir,

avant tout, je tiens à dire que j'en ai plus qu'assez des réponses
désagréables faites à ceux qui tentent de "sortir" de Windows.
Idéologiquement, je trouve cela dommage : ce n'est pas en envoyant
balader les gens que l'on pourra les "convertir" ! C'est pourtant mon
rêve personnel !
Beau reve... j'ai compris, a mes frais, qu'il manque un forum

fr.comp.os.linux.debutants Mais je sais pas comment le creer!
(...]
(ça m'énerve cette habitude de se cacher derrière un pseudo)
Ben mon vrai nom parle moins que mon pseudo

Dominque Martin... ou un truc du genre....
M'enfin, bon
[...]

Amicalement, Vincent Verdon
Sympathie, et plein de bonnes choses a toi, Vincent

Christophe PEREZ
Le Sun, 22 Apr 2007 10:25:12 +0000, Le chat de personne a écrit:

ben on te demande gentillement de
plus rien faire et de retourner faire joujou chez microsoft.

Et bien non, à ce moment là, ne t'en déplaise, j'essayais encore de
t'aider. C'est suite à tes remarques désagréables sur ceux qui
prenaient de leur temps pour te répondre que je t'ai vivement conseillé
de repartir d'où tu venais.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Sun, 22 Apr 2007 10:34:43 +0000, Le chat de personne a écrit:

Je vais meme jusqu'a faire des copy-paste des resultats et c'est tout
juste si on me dit pas que j'ai traffiqué le resultat.

Je t'ai dit qu'il y avait une faute de frappe quelque part. Je n'ai jamais
dit que c'était dans ton post. Et si tu étais moins parano (et que tu
te débrouillais aussi bien sous windows que tu nous l'a bassiné depuis
que tu es arrivé sur ce newgroup), tu aurais tout de suite compris qu'il
s'agissait de la config du DHCP.
De multiples personnes te l'ont répété, mais tu n'as jamais voulu les
lire et en tenir compte. C'est ton problème.

Pour etre mechant, peut etre etes vous pas si bon que ca, hein ?

Voilà, c'est ça.
C'est bien ce que je disais, démerde-toi tout seul désormais !

Et dès qu'un probleme depasse les limite de vos formation (dans les
fabriques de moule) cela vous empeche de prendre des initiatives afin
de vous ecarter des grandes routes pour avoir une meilleur vue
d'ensemble. C'est peut etre de là que vient l'erreur : celle qui se
trouve entre la chaise et le radiateur au font de la salle.....

C'est ça, c'est notre faute si en plus tu paramètres ton serveur DHCP
n'importe comment...
Vraiment, tu ne manques pas d'air toi, et ce n'est certainement pas comme
ça que tu vas trouver quelqu'un pour t'aider ici.
Oh, je ne parle pas de moi et de mes modestes connaissances, mais avec
ton grand égocentrisme, tu ne t'es même pas rendu compte que les gurus
se sont détournés de tes discussions depuis bien longtemps, sans même
prendre la peine de t'expliquer pourquoi.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

didier gaumet
On Sun, 22 Apr 2007 22:28:28 +0200, Vincent Verdon wrote:

Bonsoir,

avant tout, je tiens à dire que j'en ai plus qu'assez des réponses
désagréables faites à ceux qui tentent de "sortir" de Windows.

Absolument d'accord :-)

[...]
Concernant les forums Windows, il est faux d'affirmer qu'ils sont plus
ouverts, je m'y suis "frotté" quelques fois : je n'ai jamais eu de
réponse à de vrais pb, et beaucoup de polémique.
[...]

Là, je ne suis pas d'accord: les forums Windows ne ma paraissent pas moins
ouverts que les forums Linux. Dans les deux cas une minorité de
casse-burnes occasionnels ou récurrents fait beaucoup de bruit et pourrait
faire croire à un nouveau participant qu'ils représentent la majorité.
C'est dommage parce que le bruit généré masque les contributions
intéressantes.
Quand on fait comprendre fermement aux casse-pieds qu'un forum est un
espace public et que la charte n'est pas faite pour les chiens, ça finit
en général par s'améliorer.

Le problème étant que si personne ne pousse une petite gueulante de temps
en temps:
- les Windowsiens qui arrivent sur un forum Linux repartent vite
fait en répétant partout que les Linuxiens sont tous sectaires.
- les Linuxiens qui arrivent sur un forum Windows repartent vite
fait en répétant partout que les Windowsiens sont tous sectaires.
Et la vie en société a considérablement progressé :-(

Va faire un tour sur fr.comp.os.ms-windows, personnellement je trouve que
l'ambiance est bien meilleure qu'il y a un an.

Amitiés à toi,
Didier.

sansflotusspam
Christophe PEREZ a commis :

Le Sat, 21 Apr 2007 15:03:26 -0400, Christophe PEREZ a écrit:

Je suis très loin d'être un guru, et j'apprends toujours plus que je
ne prends.

... que je n'apporte...

QUE JE PRENDS
et
QUE J'APPORTE !!!!

SANS le "n'/ ne" à la mode contemporaine !!!

s'il "NE prend" et/ou "N'apporte (=NE PAS), vous n'avez (là, le "n'" est
normal, c'est bien le sens négatif qui est voulu et exprimé), il ne
prend et/ou n'apporte RIEN ; donc l'un ne prend RIEN, et l'autre
n'apprend PAS, il n'y a donc RIEN à en tirer, circulez, ya RIEN à
voir !

*/ bon, soit, un petit rien, ce n'est rien, deux petits rien (avec ou
sans un "S" ??) c'est toujours rien, mais trois petits rien(S?), c'est
déjà quelque chose ..... ????? /*

Nicolas.MICHEL
Le chat de personne wrote:

--------------------
Lorsque que je fais une connexion automatique en dhcp, cela ne parche
pas car l'IP affiché est tronqué : 19.168.1.1 au lieu de 192.168.1.1

Mmmm ! Ça sent quand même gros la faute de frappe quelque part.

Ce genre de commentaire douteux, direction poubelle.
--------------

Mon serveur DHCP c'est ma 9box (et pas 50 serveur)

A prioris, un client dhcp prends l'adresse qu'on lui donne.

Christophe PEREZ a donc dépondu la seule réponse logique :
Si tu reçois une mauvaise adresse, regardes la config du dhcp.

Je ne connais pas la 9box, mais ça doit bien être configurable non ?

Après, en te lisant on a l'impression que tu prends mal le fait qu'on
suggère que tu t'es trompé en la configurant. La politesse serait amha
que tu ailles vérifier juste pour pouvoir nous dire que non, tout est en
ordre. Si tel est bien le cas, on va ensuite chercher plus loin ...

Mais plus loin je suppose que ça va être couillu, genre tcpdump et autre
geekeries.

Ceci dit le thon de chacun (et le mien en tête) reflète son état
d'esprit du moment. Quand on a un problème et qu'on poste une question,
on est souvent énervé et ça se ressent dans le post.
Par exemple, je te cite :

Subject: [Mandriva 2007] C'est quoi ce bordel a l'installation ?

*****
je commence a en avoir un peu marre des installations.
[snip]
J'ai toujours une merde quelque part.
[snip]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
j'en ai marre.
*****

Tu ne penses pas que certains contributeurs vont te plonker dirrect
juste en lisant ça ?

face à une personne énervée, on est pas toujours zen.
D'autant qu'on peut être nous-même stressé et énervé.

Bon, je ne fais pas avancer le schmilblick, comme d'hab :)
--
Nicolas

Christophe PEREZ
Le Mon, 23 Apr 2007 06:00:22 +0000, didier gaumet a écrit:

C'est dommage parce que le bruit généré masque les contributions
intéressantes.

Vous n'avez décidément rien compris.
Sur tous les newsgroups (parce que ce ne sont pas des forums), mais
aussi sur les forums d'ailleurs, une idée se dégage bien souvent qui est
qu'il faille nécessairement des "casse-burnes" pour "faire la police" et
ainsi "protéger" les vrais bons, ceux qui savent.
Sans cela, ce sont ces ressources là qui vont voir ailleurs, lassées par
d'interminables discussions inutiles et inintéressantes. Et là, c'est
tout le monde qui y perd.
Moi, je n'ai aucune envie de voir partir ceux qui ont la connaissance,
juste à cause de gens qui ne veulent se donner aucune peine et qui
viennent, par conséquence, foutre leur bordel ici.
La preuve en est que c'est bien sur ces espaces de discussion les plus
disciplinés que l'on trouve le plus grand pourcentage de contributions
intéressantes (pour reprendre votre expression).

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

sansflotusspam
Le chat de personne a commis :

On Sat, 21 Apr 2007 12:20:35 -0400, Christophe PEREZ
wrote:

Le Sat, 21 Apr 2007 13:18:36 +0000, didier gaumet a écrit:

Et si les Cassandre employaient autant d'énergie à enseigner qu'à
persifler, tous les newbies sous Linux deviendraient rapidement des
experts ;-)

Personnellement, je ne tente d'aider que ceux qui veulent produire un
minimum d'effort. Ceux qui sont là, la bouche ouverte, à attendre que
je leur fasse fonctionner leur bidule peuvent toujours courrir.

COURIR ( = aller rapidement, dixit Larousse, qu'on ne confondra pas avec
La Rousse, laquelle fait danser sous nos baisers)

T'as un couteau sous la gorge pour repondre ?

Quand je suggère à l'individu que son soit-disant problème
d'attribution d'IP (identique sur 4 distrib) ne provienne probablement

4 distribS
ne proviennENT

pas des distribS, mais bien du serveur DHCP, et qu'il me répond que
mon message, c'est "direct poubelle", il peut toujours aller se faire
voir, chez Windows.

à part l'orthographe, je ne te donne pas vraiment tort sur le fond

Voila le message qui parle de poubelle. Le "douteux" c'est parce que
j'en ai un peu marre d'avoir À a batailler contre mes machines et en
plus des pisse-froid (j'aime bien ce terme)

tu as raison, les pisse-froid, c'est invariable .....

--------------------
Lorsque que je fais une connexion automatique en dhcp, cela ne
marche pas car l'IP affichéE est tronquéE : 19.168.1.1 au lieu de
192.168.1.1

Mmmm ! Ça sent quand même gros la faute de frappe quelque part.

Ce genre de commentaire douteux, direction poubelle.

avant de l'envoyer à la poubelle, réfléchis un peu !
DIX NEUF point CENT SOIXANTE HUIT, ce n'est pas vraiment orthodoxe, il y
a très probablement une grosse couille dans le piano quelque part.
et il n'a pas dit que c'est TOI qui a commis une faute de frappe, il a
dit que ça sent la faute de frappe

Mon serveur DHCP c'est ma 9box (et pas 50 serveur S )
Donc c'est lui qui me donne les IP pour mes 2 machines et j'ai le mÊme
problÊme sur mes 2 machines (un PC bureau et un portable)
Je sais rentrer manuelement mes paramÈtres pour que Ça marche (donc je
NE suis pas complÈtement dÉbile non plus) mais en attribution
automatique

cela n'a jamais marché. Peut Être que cela vient de ma 9box jE N'en
sais

rien. J'ai jamais dit que cela venait de linux mÊme si c'est vrai que
j'ai fai(s)T remarquer que sous windows cela ne pose aucun problÈme.

Seulement certains sont des hayatolla AYATOLLAH(s) et si tu aS le
malheur de NE pas

connai Î tre par coeur le systÈme, les termes, les codes (che(u)veux
longS bouffeur de pizza pour caricaturer), ben on te demande genti (ll)

ement de
NE plus rien faire et de retourner faire joujou chez microsoft.

OH ! MIAOUOUOUOU le CHAT !
Des coups foireux, ça arrive à tout le monde, et sur plein de bécanes ;
ben oui, les machins électro-softo-déconnos, il y en a plein nos rayons.

On t'a dit "d'un côté, ya la droite, de l'autre ya la gauche", savoir,
la boîte noire (heu, rose) = la MeufBox, de l'autre la boîte beige
(enfin, en général) = ta bécane.
Les incompatibilités d'humeur existent même chez les mouches, alors chez
les machin(e)s électrodéconniques, tu penses !!!
Tiens, un exemple : une copine nouvelle abonnée au 9 (tu sais, la blonde
au 1099 ...) m'appelle au secours, because "ça marche pas". Enfin, si,
un peu, le nain ternet "marche" nickel avec son iBook (MacOS/X), et QUE
DALLE avec son PC (dual boot Win-XP et Mandriva 2007) ; et pourtant,
tous les paramètres des deux OS du PC sont bons, les pings sur les DNS
de "9" passent, mais les connections HTTP, FTP, POP, etc, : QUE DALLE.
Idem avec tous les Live-CD que j'ai essayés, et j'en ai des paquets.
J'ai failli rendre mon tablier ..... mais, truc zarbi dont je n'ai pas
l'explication, quand on met l'iBook et le PC en cascade sur un hub à 10
¤, le PC voit le nain ternet sous les deux OS !
Ton histoire de DHCP ressort probablement de la même catégorie de
phénomènes, qui, à mon sens, me semblent tenir beaucoup plus aux
arcanes de MeufBox qu'à nos honnêtes machines.

Au fait, tu as combien de bécanes sur ton réseau ? 50 ? 200 ?
pourquoi veux-tu à tout prix faire du DHCP ? les IP fixes, c'est quand
même vachement plus simple et plus pratique !

allez, bisouxx ...

BARANGER Emmanuel

Quand je suggère à l'individu que son soit-disant problème
d'attribution d'IP (identique sur 4 distrib) ne provienne probablement

4 distribS
ne proviennENT

OK pour le reste, mais là, c'est le "problème d'attribution d'IP" donc
pas "proviennENT" mais bien "provienne". La parenthèse étant fermé après
"distrib - sans "s" car raccourcis d'un mot complet.

à part l'orthographe, je ne te donne pas vraiment tort sur le fond

Tout cela pour dire que tous ici nous avons l'occasion de faire des
fautes, ne serait-ce que parce que l'énervement nous fait écrire trop
vite. Alors ne vaut il mieux pas ne pas les relever et répondre.

--
BARANGER Emmanuel

http://helijah.free.fr
http://helijah.free.fr/Pack_3D
http://helijah.free.fr/flightgear/flightgear.htm
http://helijah.free.fr/flightgear/H4-Hercules.htm
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Nicolas.MICHEL
Christophe PEREZ wrote:

Le Mon, 23 Apr 2007 06:00:22 +0000, didier gaumet a écrit:

C'est dommage parce que le bruit généré masque les contributions
intéressantes.

Vous n'avez décidément rien compris.

Ou dumoins on a pas compris la même chose :)

[...]

Donc tu fais le "casse burne" pour progéger "ceux aui savent" ?

Moi, je n'ai aucune envie de voir partir ceux qui ont la connaissance,
juste à cause de gens qui ne veulent se donner aucune peine et qui
viennent, par conséquence, foutre leur bordel ici.

"le chat machine", bien qu'employant parfois un ton plaintif ou même
dénigrant, a l'air du gars qui se donne pas la peine, voir même d'un
acharné :
Il s'attaque aux problèmes au lieu de les contourner.
En charognant jusqu'à ce que ça fasse ce qu'il veux.
Le problème est qu'il nous fait profiter de ses humeurs, à mon avis.
Mais ça c'est humain, non ?

La preuve en est que c'est bien sur ces espaces de discussion les plus
disciplinés que l'on trouve le plus grand pourcentage de contributions
intéressantes (pour reprendre votre expression).

Je suis d'accord sur le principe de flamber les incongru, mais pas
d'accord avec ta façon de classer les incongru : le chat respecte la
chartre, contrairement à moi en ce moment.
--
Nicolas