[ubuntu] J'ai rien fait !!!!!!

79 réponses
Le chat de personne
Bonjour

Cette fois c'est promi j'ai rien fait.
Mon kubuntu est entierement en anglais et dans Country impossible de
mettre francais (meme pas belge, ni suisse), seul anglais est present
dans la liste selectionné.

Sniff

Z'avez encore une idee ?

merci

--
Probleme non resolu sous linux:
1) Comment mettre un quota sur la corbeille pour eviter la saturation des disques avec FIFO automatique ?
2) Pourquoi ne peut on pas decaler une partition ext3 en empietant sur elle meme ? NTFS ne bronche pas dans un cas comme celui là.
3) -
4) -

10 réponses

Francois
Bonjour

Cette fois c'est promi j'ai rien fait.
Mon kubuntu est entierement en anglais et dans Country impossible de
mettre francais (meme pas belge, ni suisse), seul anglais est present
dans la liste selectionné.

Sniff

Z'avez encore une idee ?

Dans ton gestionnaire de paquets, rubrique "Internationalisation et

localisation", vérifie si tous les paquets dont le nom contient "-fr-"
sont installés (cochés).

--
François

F8BOE
Le chat de personne wrote:

Bonjour

Cette fois c'est promi j'ai rien fait.
Mon kubuntu est entierement en anglais et dans Country impossible de
mettre francais (meme pas belge, ni suisse), seul anglais est present
dans la liste selectionné.

Sniff

Z'avez encore une idee ?

merci

Le DD qui rend l'âme?
Ca parait con mais ça arrive...

Le chat de personne
On Sat, 21 Apr 2007 12:20:35 -0400, Christophe PEREZ
wrote:

Le Sat, 21 Apr 2007 13:18:36 +0000, didier gaumet a écrit:

Et si les Cassandre employaient autant d'énergie à enseigner qu'à
persifler, tous les newbies sous Linux deviendraient rapidement des
experts ;-)

Personnellement, je ne tente d'aider que ceux qui veulent produire un
minimum d'effort. Ceux qui sont là, la bouche ouverte, à attendre que je
leur fasse fonctionner leur bidule peuvent toujours courrir.

T'as un couteau sous la gorge pour repondre ?

Quand je suggère à l'individu que son soit-disant problème
d'attribution d'IP (identique sur 4 distrib) ne provienne probablement pas
des distrib, mais bien du serveur DHCP, et qu'il me répond que mon
message, c'est "direct poubelle", il peut toujours aller se faire voir,
chez Windows.

Voila le message qui parle de poubelle. Le "douteux" c'est parce que
j'en ai un peu marre d'avoir a batailler contre mes machines et en
plus des pisse-froid (j'aime bien ce terme)

Lorsque que je fais une connexion automatique en dhcp, cela ne parche
pas car l'IP affiché est tronqué : 19.168.1.1 au lieu de 192.168.1.1

Mmmm ! Ça sent quand même gros la faute de frappe quelque part.

Ce genre de commentaire douteux, direction poubelle.

Mon serveur DHCP c'est ma 9box (et pas 50 serveur)
Donc c'est lui qui me donne les IP pour mes 2 machines et j'ai le meme
probleme sur mes 2 machines (un PC bureau et un portable)
Je sais rentrer manuelement mes parametres pour que ca marche (donc je
suis pas completement debile non plus) mais en attribution automatique
cela n'a jamais marché. Peut etre que cela vient de ma 9box j'en sais
rien. J'ai jamais dit que cela venait de linux meme si c'est vrai que
j'ai fais remarquer que sous windows cela ne pose aucun probleme.

Seulement certains sont des hayatolla et si tu a le malheur de pas
connaitre par coeur le systeme, les termes, les codes (cheuveux long
bouffeur de pizza pour caricaturer), ben on te demande gentillement de
plus rien faire et de retourner faire joujou chez microsoft.

Le chat de personne
On Sat, 21 Apr 2007 12:20:35 -0400, Christophe PEREZ
wrote:

Personnellement, je ne tente d'aider que ceux qui veulent produire un
minimum d'effort. Ceux qui sont là, la bouche ouverte, à attendre que je
leur fasse fonctionner leur bidule peuvent toujours courrir.

Je ne fais que ca des efforts.
J'applique meme vos truc mais cela ne marche pas.
Je vais meme jusqu'a faire des copy-paste des resultats et c'est tout
juste si on me dit pas que j'ai traffiqué le resultat.

Pour etre mechant, peut etre etes vous pas si bon que ca, hein ?
Et dès qu'un probleme depasse les limite de vos formation (dans les
fabriques de moule) cela vous empeche de prendre des initiatives afin
de vous ecarter des grandes routes pour avoir une meilleur vue
d'ensemble. C'est peut etre de là que vient l'erreur : celle qui se
trouve entre la chaise et le radiateur au font de la salle.....

Le chat de personne
On Sun, 22 Apr 2007 07:36:17 +0200, F8BOE wrote:

Le chat de personne wrote:

Bonjour

Cette fois c'est promi j'ai rien fait.
Mon kubuntu est entierement en anglais et dans Country impossible de
mettre francais (meme pas belge, ni suisse), seul anglais est present
dans la liste selectionné.

Sniff

Z'avez encore une idee ?

merci

Le DD qui rend l'âme?
Ca parait con mais ça arrive...

Pour le moment je croise les doigts.

Le chat de personne
On Sat, 21 Apr 2007 22:01:42 +0200, Francois
wrote:

Bonjour

Cette fois c'est promi j'ai rien fait.
Mon kubuntu est entierement en anglais et dans Country impossible de
mettre francais (meme pas belge, ni suisse), seul anglais est present
dans la liste selectionné.

Sniff

Z'avez encore une idee ?

Dans ton gestionnaire de paquets, rubrique "Internationalisation et

localisation", vérifie si tous les paquets dont le nom contient "-fr-"
sont installés (cochés).

Desolé ma distri est en anglais.
Je suis allé dans "adept" et j'ai filtré par "fr"
Donc j'ai deja d'installé :
kde-i18n-fr
language-pack-fr
language-pack-fr-base
language-support-fr

Doug713705
Le dimanche 22 avril 2007 12:25, Le chat de personne s'est exprimé de la
sorte sur fr.comp.os.linux.configuration :

Lorsque que je fais une connexion automatique en dhcp, cela ne parche
pas car l'IP affiché est tronqué : 19.168.1.1 au lieu de 192.168.1.1

Mmmm ! Ça sent quand même gros la faute de frappe quelque part.

Ce genre de commentaire douteux, direction poubelle.

L'interprétation de ce genre de réponse n'est que question de caractère.
S'offusquer pour si peu ne peut qu'envenimer la situation.

Pour moi elle ne veut que dire "Vérifie bien toute ta configuration car il
doit y avoir une erreur de frappe quelque part".

Ce qui me semble rentrer largement dans le domaine des possibilités dans la
mesure où il n'est que peu probable que M. Le chat de personne trouve un
bug en quelques minutes d'utilisation d'un programme aussi utilisé que
dhcp.

Cependant, on n'est pas à l'abri d'un coup de bol !

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
Faites comme ptilou, destructurez vos textes :
http://doug.letough.free.fr/ptiloutron/

Le chat de personne
On Sun, 22 Apr 2007 13:50:43 +0200, Doug713705
wrote:

Pour moi elle ne veut que dire "Vérifie bien toute ta configuration car il
doit y avoir une erreur de frappe quelque part".

Surtout que je precise bien que je frappe qu'en manuel et pas en
attribution automatique d'IP.

Ce qui me semble rentrer largement dans le domaine des possibilités dans la
mesure où il n'est que peu probable que M. Le chat de personne trouve un
bug en quelques minutes d'utilisation d'un programme aussi utilisé que
dhcp.

Cependant, on n'est pas à l'abri d'un coup de bol !

Ou d'une incompatibilité materiel au niveau du routeur...

Blaise Potard
Le Sun, 22 Apr 2007 15:23:49 +0000, Le chat de personne a écrit:

On Sun, 22 Apr 2007 13:50:43 +0200, Doug713705
wrote:

Pour moi elle ne veut que dire "Vérifie bien toute ta configuration car il
doit y avoir une erreur de frappe quelque part".

Surtout que je precise bien que je frappe qu'en manuel et pas en
attribution automatique d'IP.

Mais l'IP que tu reçois est très bien. C'est l'adresse du serveur DNS qui
est moisie. Probablement un problème de configuration du serveur
DHCP. Définis la manuellement une bonne fois pour toute !

Cependant, on n'est pas à l'abri d'un coup de bol !

Ou d'une incompatibilité materiel au niveau du routeur...

lol. N'importe quoi. À la limite je veux bien croire à une incompatibilité
logicielle, mais dans ton cas c'est clairement une mauvaise configuration
du serveur DHCP du routeur qui t'envoie une mauvaise adresse de serveur
DNS. Et si ça marche sous windows, c'est probablement parce que tu lui as
donné manuellement l'adresse du serveur DNS avec tes petites mains, mais
que tu ne t'en souviens plus. Tu peux très bien faire la même chose sous
linux d'ailleurs. Vu que cela a déjà été expliqué dans plusieurs messages
je ne vais pas recommencer...

Vincent Verdon
Bonsoir,

avant tout, je tiens à dire que j'en ai plus qu'assez des réponses
désagréables faites à ceux qui tentent de "sortir" de Windows.
Idéologiquement, je trouve cela dommage : ce n'est pas en envoyant
balader les gens que l'on pourra les "convertir" ! C'est pourtant mon
rêve personnel !
En toute objectivité, il n'est pas simple de passer d'un Win* à un
Linux, même si les distributions actuelles sont très simples à
installer. Ubuntu, n'en déplaise à certains, est de ce point de vue un
bon choix, mais d'autres sont possibles bien entendu. Cela n'a
d'ailleurs pas grande importance à mes yeux. Ne polémiquons pas "entre
nous" !
En conclusion, si Monsieur "Le chat de personne" (ça m'énerve cette
habitude de se cacher derrière un pseudo) ennuie certains, par pitié, le
mieux est de rester muet, pas de l'injurier.

Concernant les forums Windows, il est faux d'affirmer qu'ils sont plus
ouverts, je m'y suis "frotté" quelques fois : je n'ai jamais eu de
réponse à de vrais pb, et beaucoup de polémique. Je suis désormais
désabonné de ces forums (Windows ne me sert pas plus de 10 % du temps et
encore depuis Vmplayer).

Malheureusement je n'ai aucune autre langue que l'anglais et ce
quelque soit le pays que je selectionne.
Bon c'est pas grave, je vais faire une nouvelle install et cloner.

Avez-vous essayé de créer un nouvel utilisateur, juste pour vérifier si
le Français a bien disparu du système ou si c'est seulement la config
utilisateur qui a "sauté". Perso, cela ne m'est jamais arrivé...enfin
pas sous cet OS.

A moins qu'il existe un equivalent de "restauration systeme" en cas de
mauvaise manip, mais j'en doute.

Tentez de réinstaller tous les paquets "language" français (faites une
recherche dans synaptic)

Amicalement, Vincent Verdon