Ubuntu, mais c'est de la merde !

Yannix
Je viens juste d'installer la dernière d'Ubuntu dans une VM.

1/2 heure pour trouver comment ouvrir un xterm avec cet environnement
graphique tout pourri. En plus, y'a pas de compte root. Faut faire un
"sudo bash". Dans mon home, pourtant tout neuf, y'a déjà plein de
répertoires débiles qui ne servent à rien comme "Téléchargement, Mes
documents, etc..". C'est vraiment une distrib pour windosistes mal
dégrossis. C'est vraiment censé permettre à mémé de passer à Nunux ou
c'est une distrib pour que les jean-kevin se la pêtent ?

Bon, du coup je file installer FreeBSD...
--
syncing file systems... done
Press any key to reboot.

Yannix
Le 11/06/2013 14:33, Professeur Méphisto a écrit :
Yannix wrote:

C'est vendu avec le portable (hp) que j'ai et c'est en version 8. Si je
l'enlève, je perds la garantie.

source preuve ?

http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-526949-hp-downgrade-windows-8-windows-7-garantie.html

"En d'autres termes, HP rejette la responsabilité sur ses utilisateurs.
Si leur ordinateur rétrogradé rencontre un problème matériel, HP
couvrira la panne, mais il pourra exiger la restauration de Windows 8
pour le diagnostic."
Yannix
Le 11/06/2013 14:34, Professeur Méphisto a écrit :
Yannix wrote:

99% des pro-linux

faudrait aussi sourcer ce chiffre, tant qu'a faire...

Cf les linuxiens qui proposaient des CDs d'install Ubuntu gratuits à la
sortie des écoles.
Professeur Méphisto
Yannix wrote:

HP
couvrira la panne, mais il pourra exiger la restauration de Windows 8
pour le diagnostic."

couvre la panne != perte de garantie
Professeur Méphisto
Yannix wrote:

Cf les linuxiens qui proposaient des CDs d'install Ubuntu gratuits à la
sortie des écoles.

j'ai déjà vu des mecs louches à la sortie des école, jamais de linuxiens.
Bizarre
william
On 2013-06-11, pehache wrote:
Si tu n'arrives pas à avoir plusieurs fenêtres à l'écran avec Unity, je
crois qu'il faut que tu arrêtes l'informatique.

ben, j y arrive pas (enfin c est pas trop gerable)

CA fait peur...

heu ? et ? J'ai pas compris ton propos. il faut que je m'habitue à utiliser
unity ou quoi ?
RD
On Tue, 11 Jun 2013 12:42:01 +0200
Yannix wrote:

Le 11/06/2013 11:48, Jo Kerr a écrit :
> Yannix a formulé la demande :

> Perdu, c'est la Mageia. Autant je n'aimais pas Mandrake/Mandriva,
> autant cette Mageia est d'un abord sympathique.

Sisi, ça existe bien la Mandriva :
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/ 2011/

Les trolls sur la Mandrake ici, c'est toute une époque...

C'était il y a à peine une petite dizaine d'années.

Mais bon, Linux, c'est plus ce que c'était...

ST
On 2013-06-11, pehache wrote:

C'est de l'ordre du détail : si tout le monde trouve que c'est un défaut
comme c'est fait, ils finiront par mettre une option pour l'avoir comme
sur OS X.

C'est pas vraiment le seul truc que je reprocherais a Unity.

Bon de toutes facons, je m'en tamponne, ma Debian est sous XFCE et ca
marche du feu de dieu. Meme pas eu a me configurer un FVWM.
sedenion
Le 11/06/2013 14:42, pehache a écrit :
Si tu pousses ce raisonnement au bout, il ne faut plus d'interface
graphique (ou à la limite juste un fenêtre de base X11).

Vous avez besoin d'autre chose ? D'accord les interfaces glossy gemey
maybelline new-york c'est sympa, surtout quand on le vaut bien, mais
concrètement, si c'est pour que ça pompe le quart des ressources de la
machine au détriments des applications, c'est quoi l’intérêt à part de
lécher son écran en espérant qu'il soit doux et sucré ? Surtout que le
problème n'est même pas là, on peut faire des interfaces tout à fait
sympa, fonctionnelles et performantes: Le problèmes des trucs Unity ou
Gnome3.0 c'est que ce sont structurellement des usines à gaz qui partent
du principe qu'il faut profiter des 3.5Ghz du quadore.

Je ne vois pas en quoi un bureau, une barre des tâches, une barre de
notification, et un dock, empêchent de faire cohabiter plusieurs
fenêtres de plusieurs applis sur le même bureau.

Alors à moins qu'ils aient modifié leur interface depuis, j'ai bien le
souvenir que c'était un sacré merdier et que concrètement, l'interface
n'était pas conçu pour, tout simplement. J'ai également le souvenir
qu'on ne pouvait pas ouvrir plusieurs fenêtre du même programme. C'est
une interface conçu pour du tactile, pas pour un PC de bureau et encore
moins pour un outils de travail. Point barre. C'est bien pour une
tablette, et c'est TOUT.

--
Usenet, demain, j'arrête...
Nicolas George
Doug713705 , dans le message
, a écrit :
MariaDB est ton amie.

Rien qui fonctionne avec une variante de SQL ne peut être l'ami de qui que
ce soit.
Yannix
Le 11/06/2013 15:04, Professeur Méphisto a écrit :
Yannix wrote:

HP
couvrira la panne, mais il pourra exiger la restauration de Windows 8
pour le diagnostic."

couvre la panne != perte de garantie

Ce qui compte c'est "mais il pourra exiger la restauration de Windows 8
pour le diagnostic.". Bon, c'est sûr que si l'on a installé une Ubuntu à
la place, c'est pas trop grave...