Ubuntu, mais c'est de la merde !

Yannix
Je viens juste d'installer la dernière d'Ubuntu dans une VM.

1/2 heure pour trouver comment ouvrir un xterm avec cet environnement
graphique tout pourri. En plus, y'a pas de compte root. Faut faire un
"sudo bash". Dans mon home, pourtant tout neuf, y'a déjà plein de
répertoires débiles qui ne servent à rien comme "Téléchargement, Mes
documents, etc..". C'est vraiment une distrib pour windosistes mal
dégrossis. C'est vraiment censé permettre à mémé de passer à Nunux ou
c'est une distrib pour que les jean-kevin se la pêtent ?

Bon, du coup je file installer FreeBSD...
--
syncing file systems... done
Press any key to reboot.

sedenion
Le 11/06/2013 08:18, pehache a écrit :
Sur une machine récente ça ne rame pas.

Si ça rame sur une machine pas récente, ça rame aussi sur une machine
récente, c'est juste que ça se voit moins. Je ne vois pas l’intérêt de
gâcher des ressources dans l'interfaces graphique, les ressources sont
réservés aux programmes.

Sur une machine un peu ancienne
ça rame un peu, mais pas plus que les dernières versions de KDE ou Gnome.

Qui sont effectivement aussi hérétiques qu'unity.

Donc le minimalisme c'est bien quand c'est Xfce, mais caca quand c'est
Unity ?

XFCE c'est très élaboré comparé à Unity.

C'est ce disaient certains aussi quand les interfaces graphiques sont
arrivées.

L'interface graphique quoi qu'aient put en dire certain, permettait une
véritable avancée en terme d'usage de l'outil informatique. Unity ne
représente aucune avancée, c'est une régression par rapport à tout ce
qui s'est fait jusqu'ici en terme d'interface graphique.

Il faudra m'expliquer en quoi Unity est fondamentalement différente
d'autres interfaces quand on l'utilise classiquement sur un ordi
classique.

Ben je dois avoir une utilisation non classique de mon ordinateur.

Il y a un bureau, une barre des tâches, une barre de
notifications, un dock avec des lanceurs... Où est le problème ?

Si vous vous avez l'habitude de mettre toutes vos applications en plein
écran et de switcher entre elles sans jamais les faire cohabiter sur le
même bureau, ça ne pose aucun problème en effet.

--
Usenet, demain, j'arrête...
sedenion
Le 11/06/2013 02:50, ST a écrit :
Sur Mac, c'est plutot bien foutu et ca fait vraiment gagner de la place.

Même sur Mac je n'ai jamais supporté ce principe de foutre le menu
application en entête d'écran avec des fenêtres flottantes. Tout comme
j'en veux aux devs de Gimp d'avoir repris cette philosophie des fenêtres
flottantes sur fond de bureau de la version Macintosh de Photoshop, très
nuisible en pratique puisqu'on se tape toutes les icônes du bureau, voir
les fenêtres en arrière plan pendant qu'on travaille sur une ou des
images... Évidemment, on va me dire "Non mais attend, utiliser Gimp par
dessus Blender et trois fenêtres de navigateur c'est pas une utilisation
classique de gimp". Oui en effet, heureusement que sur Linux on a
plusieurs bureaux... Bon bref, on aura compris mon propos.

--
Usenet, demain, j'arrête...
sedenion
Le 11/06/2013 09:05, Yannix a écrit :
Non, je parle de la distrib "de-la-mort-qui-tue" que 99% des pro-linux
te vendent. Le nom de la distrib est dans le titre.

C'était le cas il y'a quelques années. On pouvait sincèrement proposer
Ubuntu comme alternative, car c'était bien foutu et il y'avait beaucoup
de tutoriaux et la communauté était très active et pas complètement
replié sur elle-même comme celle de Debian par exemple... Maintenant,
Ubuntu est clairement encadré dans une logique de convergence vers
l'idiocracie informatique.

--
Usenet, demain, j'arrête...
Toxico Nimbus
Le 11/06/2013 08:58, Yannix a écrit :
Le 11/06/2013 00:09, pehache a écrit :
Le 10/06/13 09:52, Yannix a écrit :
Le 10/06/2013 08:22, pehache a écrit :
Le 10/06/13 08:06, Yannix a écrit :

Oui, quelle drôle d'idée de classer les fichiers. Tout dans dans le
même
dossier c'est quand même mieux.

L'intérêt d'un dossier "Téléchargement" c'est quoi ? Mettre en vrac
dedans tout ce qu'on télécharge et ne plus rien classer après ? hum...

Quelqu'un t'oblige à tout mettre dedans ?

Quelqu'un m'a mis des cochoncetés dans mon home avant la pendaison de
crémaillère. La prochaine version d'ubuntu, on aura le répertoire "Ma
musique" pré-remplie avec le dernier album de Johnny ?

Et pourquoi pas ? Canonical fait évoluer sa distribution pour cibler un
certain public. Si tu n'en fais pas partie, il y a surement assez de
distrib Linux dans le monde pour en trouver une à ton goût.
Jo Kerr
Yannix avait écrit le 11/06/2013 :
Le 11/06/2013 08:53, Michel a écrit :
Le 11/06/2013 08:42, Yannix a écrit :
Le 10/06/2013 21:31, Baton .rouge a écrit :
On Mon, 10 Jun 2013 08:06:54 +0200, Yannix
avec cet environnement
graphique tout pourri.

Y en a qui payent pour avoir windows !!!!

C'est vendu avec le portable (hp) que j'ai et c'est en version 8. Si je
l'enlève, je perds la garantie.

Sinon, j'entends dire à la radio que beaucoup de gens se plaignent de
windows 8. Si comme moi, après avoir eu droit à la propagande
linuxienne, ils installent ubuntu "parce c'est mieux", m'est avis qu'ils
ne vont pas être déçus ! Dans le genre se tirer une balle dans le pied,
le linuxiste fait très fort en ayant conseillé ubuntu pendant des années
aux windowsiens. Alors qu'il tient là une occasion inespérée de
convertir le troupeau de moutons à sa religion, ubuntu va ruiner ses
chances mieux qu'un bon FUD de micromou !

Qu'est ce que tu veux, le fric pourri tout ce qu'il touche.

C'est le système d'exploitation qui pose problème, pas les octets qu'il
manipule.

Résumons:
Tu ne peux pas trouver comment lancer un xterm depuis Ubuntu, donc le
système d'exploitation avec noyau Linux est une bouse, j'ai bon là ?

Non, je parle de la distrib "de-la-mort-qui-tue" que 99% des pro-linux
te vendent. Le nom de la distrib est dans le titre.

C'est unez distrib qui fonctionne 'out of the box' depuis quelques
années. Cerains dérivés (Mint) sont encore plus sympa à utiliser.

--
In gold we trust (c)
Yannix
Le 11/06/2013 09:20, william a écrit :
On 2013-06-11, Yannix wrote:
Résumons:
[...]

je ne pense pas que beaucoup de "pro-linux" te vendent ca (vendre = te demande
d'utiliser on s entend bien hein). Par contre, la presse donne beaucoup d
accent dessus. et sinon quoi d'autre ?

Je vais essayer la Mandrake pour pouvoir changer de troll. Ah pardon, on
me signale dans l'écouteur que c'est la Mandriva...
Jo Kerr
Yannix a formulé la demande :

Je vais essayer la Mandrake pour pouvoir changer de troll. Ah pardon, on
me signale dans l'écouteur que c'est la Mandriva...

Perdu, c'est la Mageia. Autant je n'aimais pas Mandrake/Mandriva,
autant cette Mageia est d'un abord sympathique.

--
In gold we trust (c)
ST
On 2013-06-11, sedenion wrote:
[...]

Ca se defend, mais ce qui est sur, c'est que la meilleure facon de le
faire est comme l'a fait Apple, pas comme l'a fait Unity.
NiKo
Le 11/06/2013 09:49, sedenion a écrit :
[...] convergence vers
l'idiocracie informatique.

Que veux-tu ! Elle récupère les utilisateurs de Windows, faut bien
qu'elle se mette à leur niveau !

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Yannix
Le 11/06/2013 11:48, Jo Kerr a écrit :
Yannix a formulé la demande :

[...]

Sisi, ça existe bien la Mandriva :
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/2011/

Les trolls sur la Mandrake ici, c'est toute une époque... Mais bon,
Linux, c'est plus ce que c'était...