OVH Cloud OVH Cloud

Ubuntu, ou la pire distrib de MERDE

282 réponses
Avatar
P4nd1-P4nd4
Et c'est pas mou qui le dit ;>))


http://palpatine42.free.fr/blog/post/2007/06/20/Ubuntu,-ou-la-pire-distrib-de-MERDE

10 réponses

Avatar
Hugues
Hugues a suggéré :

Kevin Denis a suggéré :


Parcequ'il y a trois machines et demies qui seraient impactées. Un virus
comme I love you fait le tour d'internet en quelques heures, le même
virus écrit pour linux qui viserait thunderbird ne dépasserait pas les
deux personnes infectées. Pas parceque le système est plus solide,
juste parcequ'il est moins utilisé.



On tourne en rond, là. C'est justement cet argument-là qui est
totalement faux.



Voilà un article qui résume très bien mes analyses :

http://www.commentcamarche.net/faq/5865-mythe-linux-est-invulnerable-face-aux-virus

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Avatar
PP
Le 17/11/2010 15:16, pehache-youplaboum a écrit :
On 17 nov, 15:01, PP wrote:

Non, sous XP il te demande à l'installation du système.



Donc il faut l'avoir installé soit même déjà !



Et ben si tu ne l'as pas installé toi-même tu changes ce setting en 3
clics dans le panneau de configuration !

Faire tout une histoire pour ça, franchement faut le faire !



Je le fait
Avatar
NiKo
Le 17/11/2010 14:29, Kevin Denis a écrit :
Le 17-11-2010, NiKo a écrit :
http://www.geekzone.co.nz/foobar/6229#compact











?????
L'utilisateur effectue les tâches d'administration ?
Les application d'administration sont dans le répertoire de l'utilisateur ?



Relis l'article.

Tu as déjà installé un *nix toi ?



Si peu :)

Il y a bien plus de Linux/BSD/Unix sur internet que de Windows ...



Chouette des statistiques o/



A défaut, je peux toujours t'envoyer lire ça :

<http://threatpost.com/en_us/blogs/tdl4-rootkit-bypasses-windows-code-signing-protection-111610>

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Avatar
Williamhoustra
JKB avait énoncé :
Le Tue, 16 Nov 2010 21:15:12 +0100,
Bernard Meylan écrivait :
Le 16. 11. 10 19:58, pehache-youplaboum a écrit :

Ils n'aiment pas ubuntu parce que c'est la perspective que la plèbe
finisse par utiliser la même chose qu'eux, et ça n'est pas possible dans
leur shéma de pensée. Donc si ubuntu se répand trop ils se réfugient
dans des distribs exotiques. Et si un jour Linux devient trop présent
dans la plèbe, ils ne jugeront que par xBSD.





C'est l'argument le plus con que je n'ai jamais entendu. Il ne
t'arrive pas de penser que quelque chose puisse être meilleur ou
pire qu'autre chose indépendamment de l'usage qu'on en fait ?
Je me contrefiche éperdument de savoir si Linux est plus ou moins
utilisé que NetBSD ou que Windows.



On ne peut pas prétendre échapper à la sociologie. Disons que je
suis un des (rares) informaticiens à avoir lu Bourdieu ("La
distinction") même si ce n'est pas facile à lire. Et pour revenir à
notre propos j'ai suivi une enfilade de deux linuxiens il y a quelques
années (donc avant le succès d'Ubuntu) qui déjà se désolaient que leur
Linux chéri devenait "un cliquodrôme" et que tous les "neuxneux
windowiens" allaient polluer leur beau système élitaire. Ils disaient
effectivement que si c'était le cas ils allaient se délocaliser dans un
BSD bien hermétique. Discours au demeurant complètement schizophrène
car les mêmes tanneront les windowiens qui sont "encore" sous Windows
(j'aime bien le "encore" pour un système dont les clients connectés
représentent 1 % du Web)

Moi j'avais bien aimé que sur un portable à chier de HP (qui a
dégagé tout seul après un an et demi de mauvais services) nanti d'un
Vista rampaterre (et pas moyen d'y coller un XP les drivers étaient
introuvables) j'avais pu y mettre un Ubuntu sans problème (la version
Jaunty Jackalope) qui me semblait avoir mis à peu près tout dedans (ça
manque quand même d'un "gestionnaire de périfs" sur le pingouin, ne
fut-ce que pour savoir si tout est (bien) détecté et endriverifié).
Tout ça sur un disque externe de surcroît, lieu où un Windows refuse
d'aller s'installer arguant qu'il y a plein d'insécurité comme dans le
9-3. Même positive appréciation de la version "live" qui m'avait permis
de tester la copie de fichiers NTFS d'un disque à un autre (donc très
utile comme moyen de sauvegarde de données en cas d'inaccès au
Windows). Bon c'est sur les applicatifs qu'il y a encore des gros
manques...
Avatar
Dellara
Kevin Denis a papoté sur Usenet le novembre 17, 2010 03:44 AM:

Oui, car un virus meurt au bout de la 3e machine infectée car il n'a
peut plus se développer.



Sources?
Avatar
Raminagrobis
Doug713705 avait soumis l'idée :
Le 15/11/2010 22:09 dans fr.comp.os.linux.debats Jerome Lambert nous
expliquait:

Euuuh, tu oublies quand même quelque chose de fondamental: ces machines,
elles n'ont pas d'utilisateurs connectées directement dessus, or ces
utilisateurs sont justement le principal vecteur de contamination...



Si on essayait avec des Windows ?



Tenus à jour et sans utilisateurs? A priori, aucun soucis...



Tenu à jour _et_ sans utilisateur me semble difficile sous Windows.
Lors d'une mise à jour, il faut à um moment ou un autre :
- cliquer sur l'acceptation d'une licence ou un choix àlc
- rebooter


Preuve que tu ne connais rien à Windows.
Ca fait des années que Windows sait appliquer les maj et rebooter à
l'heure prévue (par défaut 3h du matin)
Que ce soit sur un desktop ou un serveur.
Avatar
Stephane CARPENTIER
ST wrote:

On 11/17/10 4:59 AM, Stephane CARPENTIER wrote:

Pour une personne qui attaque ton système de manière sé rieuse, c'est
vrai. Mais sinon, c'est faux. Et comme le nombre de personnes qui
attaquent ton ordinateur de manière sérieuse est quasiment inexistant, la
conclusion s'impose d'elle même.




Tu te rends compte que ce que tu viens d'ecrire ne veut strictement r ien
dire ?



Je sais que tu as des problèmes de compréhension dès que ça sort de tes
préjugés.

Ce qui est le cas pour tout le monde. Mais il y a beaucoup d'autres
utilisateurs que toi. Certains ont un ordinateur pour toute la famil le.
Et bien le jour où le gamin a chopper une merde sur des sites l ouches,
les autres membres de la familles sont bien contents qu'en perdant s es
données le môme n'ait pas perdu les données des autre s.



Si plusieurs personnes utilisent une machine dans une meme famille, i l y
a 99% de chances qu'ils utilisent tous le meme compte.



Et alors ? Qu'ils utilisent mal le système n'invalide pas l'intà ©rêt de la
protection du reste du système dès qu'un seul compte est touc hé.
Avatar
Stephane CARPENTIER
Stéphan Peccini wrote:


Ce dont je me rends compte,
c'est que finalement, aujourd'hui Linux m'est plus facile et plus agr éable
à titre personnel (desktop) que lorsque l'on en était à ce niveau de
kernel.



Pareil. Il y a quelques années, je trouvais Linux plus pratique et plus
stable. mais je trouvais quand même Windows plus agréable à   regarder. J'ai
été très déçu par ce que j'ai vu de Windows Vi sta qui n'avait même plus cet
atout là.
Avatar
Stephane CARPENTIER
JKB wrote:

Soit on a besoin d'un Unix, soit on a besoin d'un Windows.
Mais installer Wine pour utiliser un système de type Linux et
utiliser des programmes Windows est un concept pour le moins
bizarre.



Chez moi, j'utilise tout le temps Linux. J'aime bien jouer à Diabl o II. Je
ne vais pas acheter une licence Windows pour l'installer en double boot
juste pour jouer à Diablo II de temps en temps. Surtout que ma mes sagerie
deviendrait indisponible pendant que j'y joue.

Dans mon cas, je trouve que Wine est un très bon compromis. C'est simple et
pas cher.
Avatar
JKB
Le Wed, 17 Nov 2010 21:30:14 +0100,
Stephane CARPENTIER écrivait :
JKB wrote:

Soit on a besoin d'un Unix, soit on a besoin d'un Windows.
Mais installer Wine pour utiliser un système de type Linux et
utiliser des programmes Windows est un concept pour le moins
bizarre.



Chez moi, j'utilise tout le temps Linux. J'aime bien jouer à Diablo II. Je
ne vais pas acheter une licence Windows pour l'installer en double boot
juste pour jouer à Diablo II de temps en temps. Surtout que ma messagerie
deviendrait indisponible pendant que j'y joue.

Dans mon cas, je trouve que Wine est un très bon compromis. C'est simple et
pas cher.



Certes, mais il y a des trucs qui ne tournent pas (encore) sous
Wine. Je ne vais pas le dire trop fort parce que Pipotruc risque de
débarquer.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr