Ca fait quelque mois maintenant que je teste Linux sur mon PC de couleur
blanche crème.
Et alors qu'au début j'ai trouvé ça génial, là je me rends compte qu'il
reste des zones d'ombre.
Par exemple, je me retrouve avec Mandriva 2005 limité, et au départ je ne
pensais pas que ça se passerait comme ça.
Faut payer par ans pour avoir un système complet et avoir une connexion
rapide que je n'aurais pas avant le mois de juillet.
Ca ne me dérange pas de payer par ans pour avoir toute une distribution,
mais faut aussi que je puisse faire tout ce que je veux sans problèmes
techniques et là je suis souvent bloqué.
J'ai du mal à savoir des choses au niveau sécurité. (par exemple sur Windows
je sais à quoi m'en tenir, je sais qu'il faut un par feu et un anti
virus...)
Là je n'arrive pas à faire marcher Clamav que j'ai installé à partir des
codes sources, et je ne comprends pas très bien le par feu.
En fait c'est dur Linux.
Le seul truc qu'on fait bien sur ma distribution c'est d'utiliser les
programmes déjà installé. Le reste marche mais c'est dur.
Je viens de voir que Mandriva venait de décrocher un chantier de 7 million
d'euros pour la défense je crois, tant mieux pour eux.
Je me demande si c'est toujours ou si se sera toujours libre Linux?!
(Dans la mesure où ça devient payant...)
Je viens de voir que Mandriva venait de décrocher un chantier de 7 million d'euros pour la défense je crois, tant mieux pour eux.
???? URL ?
Ben un peu plus je ne retrouvais plus l'URL, mais la voici: http://www.vulnerabilite.com/actu/20040924201257mandrakesoft.html
Je pense qu'elle est bonne.
-- @+ gr
G-raison
Frédéric Logier wrote:
Le Sun, 05 Mar 2006 12:59:58 +0100, G-raison a écrit :
Je me demande si c'est toujours ou si se sera toujours libre Linux?! (Dans la mesure où ça devient payant...)
Ou c'est que tu as vu que le libre peut pas être payant ?
Non, je n'ai jamais dit ça, mais si le coût revient aussi cher de payer par an une distribution + des services qu'un Windows avec des programmes qui marchent et s'installent assez facilement, je me pose des questions.
Mais bon, on peut mieux développer sur Linux et donc créer, là c'est vrai que le libre est imbattable. -- @+ gr
Frédéric Logier wrote:
Le Sun, 05 Mar 2006 12:59:58 +0100, G-raison a écrit :
Je me demande si c'est toujours ou si se sera toujours libre Linux?!
(Dans la mesure où ça devient payant...)
Ou c'est que tu as vu que le libre peut pas être payant ?
Non, je n'ai jamais dit ça, mais si le coût revient aussi cher de payer par
an une distribution + des services qu'un Windows avec des programmes qui
marchent et s'installent assez facilement, je me pose des questions.
Mais bon, on peut mieux développer sur Linux et donc créer, là c'est vrai
que le libre est imbattable.
--
@+
gr
Le Sun, 05 Mar 2006 12:59:58 +0100, G-raison a écrit :
Je me demande si c'est toujours ou si se sera toujours libre Linux?! (Dans la mesure où ça devient payant...)
Ou c'est que tu as vu que le libre peut pas être payant ?
Non, je n'ai jamais dit ça, mais si le coût revient aussi cher de payer par an une distribution + des services qu'un Windows avec des programmes qui marchent et s'installent assez facilement, je me pose des questions.
Mais bon, on peut mieux développer sur Linux et donc créer, là c'est vrai que le libre est imbattable. -- @+ gr
R12y
On Sun, 05 Mar 2006 16:20:23 +0100, G-raison wrote:
Qu'entends-tu par "limité"? Ben c'est marqué dessus au démarrage.
Oui. Mais est-ce que tu comprends ce que ça veut dire?
ce serait probablement plus facile de passer de Mandriva 2005 à Mandriva 2006 et d'installer les RPM de clamav pour Mandriva 2006... Oui, mais comme je disais, je ne pourrais pas faire ça avant juillet car je
n'aurais une connexion rapide qu'à partir de cette date, dans mon village paumé. Pour télécharger les RPM c'est plus facile avec une connexion rapide.
Ben attends. De toutes façons, beaucoup de gens ne se servent de Clamav que sur un serveur de mail (d'entreprise par exemple) sous Linux/Unix, pour scanner les mails, pour déceler les virus auxquel WINDOWS est vulnérable. C'esr rarement pour protéger Linux que clamav est employé, plutot pour protéger un parc de station windows dérrière.
Là, il fait un erreur le Gates. Car une fois installé le Windows on ne paie plus rien par an, à par les programmes.
Ah bon? Comment passes-tu de win95 à 98 (resp. "98 à 2000", "2000 à XP",...) gratuitement?
On Sun, 05 Mar 2006 16:20:23 +0100, G-raison wrote:
Qu'entends-tu par "limité"?
Ben c'est marqué dessus au démarrage.
Oui.
Mais est-ce que tu comprends ce que ça veut dire?
ce serait probablement plus facile de passer de Mandriva 2005 à Mandriva
2006 et d'installer les RPM de clamav pour Mandriva 2006...
Oui, mais comme je disais, je ne pourrais pas faire ça avant juillet car je
n'aurais une connexion rapide qu'à partir de cette date, dans mon village
paumé.
Pour télécharger les RPM c'est plus facile avec une connexion rapide.
Ben attends.
De toutes façons, beaucoup de gens ne se servent de Clamav que sur un
serveur de mail (d'entreprise par exemple) sous Linux/Unix, pour scanner
les mails, pour déceler les virus auxquel WINDOWS est vulnérable.
C'esr rarement pour protéger Linux que clamav est employé, plutot pour
protéger un parc de station windows dérrière.
Là, il fait un erreur le Gates. Car une fois installé le Windows on ne
paie plus rien par an, à par les programmes.
Ah bon? Comment passes-tu de win95 à 98 (resp. "98 à 2000",
"2000 à XP",...) gratuitement?
On Sun, 05 Mar 2006 16:20:23 +0100, G-raison wrote:
Qu'entends-tu par "limité"? Ben c'est marqué dessus au démarrage.
Oui. Mais est-ce que tu comprends ce que ça veut dire?
ce serait probablement plus facile de passer de Mandriva 2005 à Mandriva 2006 et d'installer les RPM de clamav pour Mandriva 2006... Oui, mais comme je disais, je ne pourrais pas faire ça avant juillet car je
n'aurais une connexion rapide qu'à partir de cette date, dans mon village paumé. Pour télécharger les RPM c'est plus facile avec une connexion rapide.
Ben attends. De toutes façons, beaucoup de gens ne se servent de Clamav que sur un serveur de mail (d'entreprise par exemple) sous Linux/Unix, pour scanner les mails, pour déceler les virus auxquel WINDOWS est vulnérable. C'esr rarement pour protéger Linux que clamav est employé, plutot pour protéger un parc de station windows dérrière.
Là, il fait un erreur le Gates. Car une fois installé le Windows on ne paie plus rien par an, à par les programmes.
Ah bon? Comment passes-tu de win95 à 98 (resp. "98 à 2000", "2000 à XP",...) gratuitement?
G-raison , dans le message <440b01ac$0$20151$, a écrit :
Un Windows gratuit? Là, il fait un erreur le Gates. Car une fois installé le Windows on ne paie plus rien par an, à par les programmes.
Ce n'est pas du tout une erreur. Un windows gratuit, ça veut dire une personne de plus qui utilise windows plutôt qu'autre chose, donc qui envoie des documents dans des formats microsoft, qui sait utiliser windows et pas autre chose, et pour laquelle il faudra probablement acheter un windows, payant celui-ci, si elle change de poste.
Du point de vue de microsoft, il vaut mieux un windows payant qu'un windows gratuit, mais il vaut mieux un windows gratuit qu'un Linux.
G-raison , dans le message <440b01ac$0$20151$8fcfb975@news.wanadoo.fr>,
a écrit :
Un Windows gratuit?
Là, il fait un erreur le Gates. Car une fois installé le Windows on ne paie
plus rien par an, à par les programmes.
Ce n'est pas du tout une erreur. Un windows gratuit, ça veut dire une
personne de plus qui utilise windows plutôt qu'autre chose, donc qui envoie
des documents dans des formats microsoft, qui sait utiliser windows et pas
autre chose, et pour laquelle il faudra probablement acheter un windows,
payant celui-ci, si elle change de poste.
Du point de vue de microsoft, il vaut mieux un windows payant qu'un windows
gratuit, mais il vaut mieux un windows gratuit qu'un Linux.
G-raison , dans le message <440b01ac$0$20151$, a écrit :
Un Windows gratuit? Là, il fait un erreur le Gates. Car une fois installé le Windows on ne paie plus rien par an, à par les programmes.
Ce n'est pas du tout une erreur. Un windows gratuit, ça veut dire une personne de plus qui utilise windows plutôt qu'autre chose, donc qui envoie des documents dans des formats microsoft, qui sait utiliser windows et pas autre chose, et pour laquelle il faudra probablement acheter un windows, payant celui-ci, si elle change de poste.
Du point de vue de microsoft, il vaut mieux un windows payant qu'un windows gratuit, mais il vaut mieux un windows gratuit qu'un Linux.
R12y
On Sun, 05 Mar 2006 16:21:18 +0100, G-raison wrote:
Le Sun, 05 Mar 2006 12:59:58 +0100, G-raison a écrit :
Je me demande si c'est toujours ou si se sera toujours libre Linux?! (Dans la mesure où ça devient payant...)
Ou c'est que tu as vu que le libre peut pas être payant ?
Non, je n'ai jamais dit ça, mais si le coût revient aussi cher de payer par an une distribution + des services qu'un Windows avec des programmes qui marchent et s'installent assez facilement, je me pose des questions.
windows coûte déjà plus chère que linux qui lui a des milliers de programme fournis en plus du support technique
Mais bon, on peut mieux développer sur Linux et donc créer, là c'est vrai que le libre est imbattable.
G-raison wrote:
Frédéric Logier wrote:
Le Sun, 05 Mar 2006 12:59:58 +0100, G-raison a écrit :
Je me demande si c'est toujours ou si se sera toujours libre Linux?!
(Dans la mesure où ça devient payant...)
Ou c'est que tu as vu que le libre peut pas être payant ?
Non, je n'ai jamais dit ça, mais si le coût revient aussi cher de payer
par an une distribution + des services qu'un Windows avec des programmes
qui marchent et s'installent assez facilement, je me pose des questions.
windows coûte déjà plus chère que linux qui lui a des milliers de programme
fournis en plus du support technique
Mais bon, on peut mieux développer sur Linux et donc créer, là c'est vrai
que le libre est imbattable.
Le Sun, 05 Mar 2006 12:59:58 +0100, G-raison a écrit :
Je me demande si c'est toujours ou si se sera toujours libre Linux?! (Dans la mesure où ça devient payant...)
Ou c'est que tu as vu que le libre peut pas être payant ?
Non, je n'ai jamais dit ça, mais si le coût revient aussi cher de payer par an une distribution + des services qu'un Windows avec des programmes qui marchent et s'installent assez facilement, je me pose des questions.
windows coûte déjà plus chère que linux qui lui a des milliers de programme fournis en plus du support technique
Mais bon, on peut mieux développer sur Linux et donc créer, là c'est vrai que le libre est imbattable.
Marc Collin
G-raison wrote:
Bonjour,
Ca fait quelque mois maintenant que je teste Linux sur mon PC de couleur blanche crème. Et alors qu'au début j'ai trouvé ça génial, là je me rends compte qu'il reste des zones d'ombre.
Par exemple, je me retrouve avec Mandriva 2005 limité, et au départ je ne pensais pas que ça se passerait comme ça.
Faut payer par ans pour avoir un système complet et avoir une connexion rapide que je n'aurais pas avant le mois de juillet. Ca ne me dérange pas de payer par ans pour avoir toute une distribution, mais faut aussi que je puisse faire tout ce que je veux sans problèmes techniques et là je suis souvent bloqué. J'ai du mal à savoir des choses au niveau sécurité. (par exemple sur Windows je sais à quoi m'en tenir, je sais qu'il faut un par feu et un anti virus...) Là je n'arrive pas à faire marcher Clamav que j'ai installé à partir des codes sources, et je ne comprends pas très bien le par feu.
En fait c'est dur Linux.
tu vas essayer de nous faire à croire que ta tout compris windows d'un seul coup?
si oui explique la solution, tu vas faire économiser des millions de $$$ en cours au compagnie
Le seul truc qu'on fait bien sur ma distribution c'est d'utiliser les programmes déjà installé. Le reste marche mais c'est dur.
je vois pas la complexité de cliquer sur un bouton pour installer un logiciel?
sous windows, faut que tu ailles sur le net au risque de chopper un virus, spyware, installe le tout...... que tu vérifies les mises à jours...... tout ça est automatisé sous linux....
Je me demande si c'est toujours ou si se sera toujours libre Linux?! (Dans la mesure où ça devient payant...)
prend une autre distribution genre suse....... que tu payes ou non ta accès a tout....... la version payante à le support technique.... et ça les encourages....... donc c'est pas vraiment chère
G-raison wrote:
Bonjour,
Ca fait quelque mois maintenant que je teste Linux sur mon PC de couleur
blanche crème.
Et alors qu'au début j'ai trouvé ça génial, là je me rends compte qu'il
reste des zones d'ombre.
Par exemple, je me retrouve avec Mandriva 2005 limité, et au départ je ne
pensais pas que ça se passerait comme ça.
Faut payer par ans pour avoir un système complet et avoir une connexion
rapide que je n'aurais pas avant le mois de juillet.
Ca ne me dérange pas de payer par ans pour avoir toute une distribution,
mais faut aussi que je puisse faire tout ce que je veux sans problèmes
techniques et là je suis souvent bloqué.
J'ai du mal à savoir des choses au niveau sécurité. (par exemple sur
Windows je sais à quoi m'en tenir, je sais qu'il faut un par feu et un
anti virus...)
Là je n'arrive pas à faire marcher Clamav que j'ai installé à partir des
codes sources, et je ne comprends pas très bien le par feu.
En fait c'est dur Linux.
tu vas essayer de nous faire à croire que ta tout compris windows d'un seul
coup?
si oui explique la solution, tu vas faire économiser des millions de $$$ en
cours au compagnie
Le seul truc qu'on fait bien sur ma distribution c'est d'utiliser les
programmes déjà installé. Le reste marche mais c'est dur.
je vois pas la complexité de cliquer sur un bouton pour installer un
logiciel?
sous windows, faut que tu ailles sur le net au risque de chopper un virus,
spyware, installe le tout...... que tu vérifies les mises à jours......
tout ça est automatisé sous linux....
Je me demande si c'est toujours ou si se sera toujours libre Linux?!
(Dans la mesure où ça devient payant...)
prend une autre distribution genre suse....... que tu payes ou non ta accès
a tout....... la version payante à le support technique.... et ça les
encourages....... donc c'est pas vraiment chère
Ca fait quelque mois maintenant que je teste Linux sur mon PC de couleur blanche crème. Et alors qu'au début j'ai trouvé ça génial, là je me rends compte qu'il reste des zones d'ombre.
Par exemple, je me retrouve avec Mandriva 2005 limité, et au départ je ne pensais pas que ça se passerait comme ça.
Faut payer par ans pour avoir un système complet et avoir une connexion rapide que je n'aurais pas avant le mois de juillet. Ca ne me dérange pas de payer par ans pour avoir toute une distribution, mais faut aussi que je puisse faire tout ce que je veux sans problèmes techniques et là je suis souvent bloqué. J'ai du mal à savoir des choses au niveau sécurité. (par exemple sur Windows je sais à quoi m'en tenir, je sais qu'il faut un par feu et un anti virus...) Là je n'arrive pas à faire marcher Clamav que j'ai installé à partir des codes sources, et je ne comprends pas très bien le par feu.
En fait c'est dur Linux.
tu vas essayer de nous faire à croire que ta tout compris windows d'un seul coup?
si oui explique la solution, tu vas faire économiser des millions de $$$ en cours au compagnie
Le seul truc qu'on fait bien sur ma distribution c'est d'utiliser les programmes déjà installé. Le reste marche mais c'est dur.
je vois pas la complexité de cliquer sur un bouton pour installer un logiciel?
sous windows, faut que tu ailles sur le net au risque de chopper un virus, spyware, installe le tout...... que tu vérifies les mises à jours...... tout ça est automatisé sous linux....
Je me demande si c'est toujours ou si se sera toujours libre Linux?! (Dans la mesure où ça devient payant...)
prend une autre distribution genre suse....... que tu payes ou non ta accès a tout....... la version payante à le support technique.... et ça les encourages....... donc c'est pas vraiment chère
talon
Michel Doucet wrote:
Le Sun, 05 Mar 2006 14:50:38 +0100, didier gaumet a écrit :
Un exemple: la distribution Debian standard est libre et gratuite, mais elle peut se révéler difficile à installer/administrer
Ubuntu basée sur Debian est très simple d'utilisation et de mise en oeuvre.
Exactement comme Debian?
--
Michel TALON
Michel Doucet <michel.doucet@nospam.inalid> wrote:
Le Sun, 05 Mar 2006 14:50:38 +0100, didier gaumet a écrit :
Un exemple: la distribution Debian standard est libre et gratuite, mais
elle peut se révéler difficile à installer/administrer
Ubuntu basée sur Debian est très simple d'utilisation et de mise en
oeuvre.