Univers MacWorld ???

177 réponses
nospam
Qu'en est-il de Univers MacWorld ???

Reussiront-ils à paraître ? Quelqu'un a-t-il l'info ?

Je n'aimerais pas qu'ils disparaissent. C'est la meilleure revue Mac
actuellement.

10 réponses

mannucciNOSPAM
Anne wrote:

Vous voulez aller faire un petit tour, aussi, sur fr.comp.graphisme.pao,
pour demander quelle peoportion de graphistes sont sur Mac préX ?

ce qu'il y a de bien dans cet echange, c'est que vous n'êtes pas
"excessifs", ni l'un ni l'autre (mais bon sang, où est JmG ??? ;-))))
;-)

retablissons la vérité, donc:
1/ - "OS9, une sous-merde ?". Non.
Il est "fini", certes, mais pas une sous-merde. La preuve : bon nombre
d'applis professionnelles sont encore 3 fois plus rapides sous OS9 que
sous Panther. Un exemple : si j'ai un gros taf de retouche et que les
minutes me sont comptées, je vais relancer Photoshop sous OS9.
Et ça n'est pas l'idée que je me fait d'un sustème "dépassé", et encore
moins d'une sous-merde.

2/ - Ça serait surréaliste qu' un mag'mensuel ait encore à "informer"
sur pré-X... et si un utilisateur, au jour d'aujourd'hui, a encore
besoin de didacs ou de trucs&astuces sur OS9 alors que celui-ci est
"cliniquement mort" depuis 2 ans, autant lui conseiller tout de suite de
changer de plate-forme, à défaut de changer de métier.
Quand à l'argument qui consisterait à penser qu'il existe encore un parc
de vieuxs Macs sur lesquels OSX est non-installable, combien de temps
tiendra-t-il ?... tiendra-t-il suffisamment pour justifier une politique
redactionnelle "retrograde" pour un magazine présenté comme "nouvelles
technologies" ?... C'est pas logique.

3/ - "les graphistes, 'bloqués' sur pré-X ?". c'est faux.
c'etait peut-être vrai il y a encore 1 an, mais ça ne tient plus
aujourd'hui. Y'a vraiment que les grosses structures et les agences,
parce qu'elles sont "culturellement" fébriles à l'idée de faire évoluer
leur matériels/logiciels, tout comme elles le sont à l'idée de former
leur personnel.
Mais les indés, eux, sont passés à OSX dans leur grande majorité.
Avec des avis aussi partagés que controversés, soit, mais quand même.

j'dis ça, j'dis rien, hein...
;-)

--
Jean-marc Mannucci
************************************************

nospam
On 2004-02-27 10:59:20 +0100, (jean-marc
Mannucci) said:

1/ - "OS9, une sous-merde ?". Non. Il est "fini", certes, mais pas une
sous-merde. La preuve : bon nombre
d'applis professionnelles sont encore 3 fois plus rapides sous OS9 que
sous Panther. Un exemple : si j'ai un gros taf de retouche et que les
minutes me sont comptées, je vais relancer Photoshop sous OS9.
Et ça n'est pas l'idée que je me fait d'un sustème "dépassé", et encore
moins d'une sous-merde.

Tout est dans le relatif ! =:)

robert-andrisNOSPAM
Hubert Figuiere wrote:

Qu'est-ce qui vous empêche de passer à MacOS X ?

Bonjour

juste une tout petite question

Les softs, matos, etc... ne foncionnant que sous OS X
c'est votre employeur, votre société ou c'est vous même
qui les payez ?

Peut-être un début de réponse à propos de certains irréductibles
qui n'ont pas la facilité du " y a ka "

Cordialement

--
Robert

Hubert Figuiere

juste une tout petite question

Les softs, matos, etc... ne foncionnant que sous OS X
c'est votre employeur, votre société ou c'est vous même
qui les payez ?

Mais si vous changez pas de matos et/ou de logiciel, c'est que vos
besoin n'évoluent pas. Donc vous n'avez pas besoin de changer. De quoi
vous plaignez vous ?

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

fr_jacqu
Hubert Figuiere wrote:

Oui, mais il est vrai qu'il est bien possible que toute ou partie d'une
profession jadis c½ur de cible de la clientèle Apple soit parmi ces
irréductibles-là. Peut-être la marque devrait-elle accompagner leur
migration d'efforts particuliers.

Qu'est-ce qui vous empêche de passer à MacOS X ?

Hub

Si vous saviez lire, vous verriez que je poste depuis Panther. Vous
verriez également que je ne dis nulle part être moi-même dans le cas que
je pose en hypothèse, et pour cause. Si j'étais dans ce cas, j'aurai
d'ailleurs sans doute des propos beaucoup plus affirmés. Les réponses
qui me seraient faites me laisseraient d'ailleurs sur ma faim.

Aussi, je me demande si la marque ne devrait pas faire des efforts
particuliers, par exemple, des efforts de communication visant à montrer
la pérennité de la solution Apple in situ, visant à faire valoir
l'excellence et la stabilité de Mac OS X auprès de cette clientèle -
vous observerez que seule la clientèle venue de Mac OS d'avant doute de
la stabilité du système, celle venue d'Unix, elle, s'y attend et n'est
donc pas surprise - qui a connu la période noire du système qui plante
tout seul par fragilité de la gestion de la mémoire. Sans doute
également des efforts pour l'engager à ne pas attendre, c'est maintenant
qu'il faut basculer.
--
F. Jacquemin

Anne
Hubert Figuiere a écrit:

Ben oui. Quand y'a pas de problème, personne n'appelle à l'aide, hein...

Ma louloute,

Tu restes poli ?
Merci.

tu me fait plaisir, tu te renseigne avant de raconter
n'importe quoi.

Je ne raconte pas n'importe quoi, je fais acte de mauvaise foi.

Il y a qu'à voir le traffic de fcsm avant MacOS X. Et
je lis ces groupes depuis 1995

Aaaaah... Alors...

--
Anne

Hubert Figuiere a écrit:

Oui, mais il est vrai qu'il est bien possible que toute ou partie d'une
profession jadis c½ur de cible de la clientèle Apple soit parmi ces
irréductibles-là. Peut-être la marque devrait-elle accompagner leur
migration d'efforts particuliers.

Qu'est-ce qui vous empêche de passer à MacOS X ?

On dirait quoi, au représentant de commerce qui devrait changer
totalement de type de véhicule et de carburant tous les deux ans ?

Dépensez un mois de votre salaire pour acheter le nouveau produit,
arrêtez de travailler un autre mois pour permettre la mise en place du
nouveau véhicule, perdez la moitié du mois suivant à réparer les pannes
et, enfin vous pourrez continuer à travailler normalement, en payant
votre essence plus cher en et ne gagnant pas un sou ni une minute de plus ?

Bon plan.

Franchement, je ne passe pas à OSX pour :

Le prix de trois ordinateurs, la mise à jours de 3 fois (au minimum) six
logiciels,

Le besoin impératif d'être productif immédiatement et quotidiennement,

Le tout dans un marché où plus de 500 concurrents sont à l'école où tout
ce matériel est utilisé gratuitement. Ils produisent, sans frais, des
merdes dont les acheteurs ne voient pas la minabilité, à des prix ne
tenant pas compte de frais, mais sur des machines haut-de gamme.

J'ai deux enfants à nourrir. Tous les jours.

--
Anne

Hubert Figuiere a écrit:

juste une tout petite question

Les softs, matos, etc... ne foncionnant que sous OS X
c'est votre employeur, votre société ou c'est vous même
qui les payez ?

(C'était quoi, votre réponse de ya-ka, là-dessus ?)

Mais si vous changez pas de matos et/ou de logiciel, c'est que vos
besoin n'évoluent pas. Donc vous n'avez pas besoin de changer. De quoi
vous plaignez vous ?

En quoi mes besoins devraient-ils évoluer aussi rapidement ?
Mes G4 sont « out » ? Je trouve qu'ils produisent très bien, moi.

Faut pas oublier l'interface chaise-clavier, dans l'histoire, hein !

Et pour revenir au sujet de ce fil, ce sont les lecteurs *actuels* de
magazines (les magazines qui ont abandonné une partie de leur clientèle)
qui se plaignent de leur possible disparition, pas les autres.

--
Anne

Hubert Figuiere a écrit:

Mais venez pas chialer quand votre magazine confidentiel se cassea la
gueule.

Juste une petite note. Je ne lis plus la presse mac depuis quelque
années deja, vu le tissu de conneries qu'on y trouve et le manque
d'objectivité notable. Je ne lit plus non plus le presse informatique
française tout court en fait.

Donc que ca se casse la gueule, je m'en tape comme de l'an 40. Mais
venez pas me dire que les utilisateurs de MacOS 9 sont lésés.

Et vous savez ça comment, sans les lire ?

--
Anne

jean-marc Mannucci a écrit:

3/ - "les graphistes, 'bloqués' sur pré-X ?". c'est faux.
c'etait peut-être vrai il y a encore 1 an, mais ça ne tient plus
aujourd'hui. Y'a vraiment que les grosses structures et les agences,
parce qu'elles sont "culturellement" fébriles à l'idée de faire évoluer
leur matériels/logiciels, tout comme elles le sont à l'idée de former
leur personnel.

Financièrement, peut-être aussi, non ?

Mais les indés, eux, sont passés à OSX dans leur grande majorité.

Si pas à Windows.

--
Anne